La vengeance de Dana (fin)
Lyssea après la nuit qu'elle vient de passer avec Thibault, décide de ne plus se venger de l'homme qu'elle aime et en fait part à sa soeur, celle ci, furieuse que son plan ait échoué vient lui demander des explications, survient Thibault, Dana est obligée de se cacher mais il ne tarde pas à la découvrir.....
(Episode précédent p 67)Thibault : Dana ?
Mais…Quelle… surprise ?
(regardant Lyssea l’air contrairé)...
.. Qu’est-ce que vous faites là ?
Lyssea :…
……
Dana : Euuuuuuh…
... Et bien, j’étais dans le coin et j’ai voulu voir
Lyssea….
Thibault : (mielleux) Oui bien sûr, et vous avez trouvé normal de vous mettre derrière le canapé pour lui faire la conversation…
(plus sérieux) Auriez-vous l’extrême obligeance de sortir de là Dana?
Dana : Vous croyez ? Je suis bien là, bon, y’a un peu de poussière mais il y fait bon…
Thibault : (s’énervant) Arrêtez votre cinéma…Cà tombe bien que vous soyez là, j’ai 2 mots à vous dire…
Dana : (pas du tout rassurée) Thibault, je vous jure que…
Thibault tire sa belle sœur par le bras pour la sortir de sa cachette... Thibault: (très calme) Dana, j’ai dit à
Lyssea que je ne voulais plus vous voir ici, vous ne le saviez pas peut-être ?
Dana : (secouant ses vêtements plein de poussière) : Thibault, je passais c’est tout…
Thibault : Vous passiez ? Et ce coup de fil hier, vous vouliez quoi au juste ?
Dana : Moi ?
(innocemment) Mais rien..
..juste rendre service à
Lyssea pour qu’elle gagne un peu plus sa vie...
Thibault : Ben voyons…
Et vous avez pensé que le seul moyen pour elle de gagner sa vie, c’était de se balader à moitié nue dans un défilé de lingerie ?
Dana, ne soyez pas hypocrite
, vous vouliez m’atteindre en faisant cela, me rendre jaloux, et pour cela, vous n’avez pas hésité à me donner une foule de détails « croustillants »....
...mais j’ai pris le temps de réfléchir Dana…
Après tout, si c’était vrai, les choses étaient faites, çà ne servait à rien que je me rende malade…
Dana : (froide) Voyons mon cher, vous croyez que je n’ai que çà à faire de mes journées, vous rendre jaloux ! Mais vous délirez là ! …
Thibault : Au fait Dana…Vous n'aviez pas eu une réponse à votre annonce ? Si ce grand Monsieur…sportif de chez Soom :bball: pouvait s’occuper de "redresser"
certains traits de votre caractère, cela vous ferait du bien, et à moi aussi, parce que je commence à en avoir assez de vos rancoeurs et de vos petites vengeances personnelles !
Dana : Thibault, ma vie privée ne vous regarde pas ! Non, je n’ai pas encore eu le temps de lire ma réponse, j’ai été trop absorbée par mon travail et l’organisation du salon et je vous interdis de faire des allusions à ma future relation avec ce Monsieur comme vous dîtes ! Mêlez vous de ce qui vous regarde !
Thibault : (saisissant sa belle sœur)… Il faudrait être un saint pour vous supporter Dana…
Je lui souhaite bien du plaisir…
Dana : (s’énervant d’un seul coup) Mais lâchez-moi sale brute !!
NE ME TOUCHEZ PAS !!
(hors d’elle) Oui j’ai fait çà pour vous rendre jaloux, oui j’ai voulu vous faire du mal, je ne vous aime pas Thibault, JE VOUS AI MEME EN HORREUR !!!
Vous faîtes du mal à ma sœur, vous la frappez, vous l’humiliez, et vous voudriez que j’accepte çà ! Jamais !
Je ne vous lâcherai jamais ! Et jusqu’au bout je m’interposerai et défendrai
Lyssea malgré elle !!
Thibault serre les dents, il a envie de saisir Dana et de lui... ….Mais il regarde Lyssea et se ravise….
Thibault : Si vous n’étiez pas une femme Dana...
et si vous n’étiez pas la sœur de
Lyssea …..Mais…je suis un gentleman
, et puis…
(amusé)… j’ai passé des moments inoubliables cette nuit avec ma femme grâce à vous et à vos modèles exquis de lingerie, d’ailleurs, si vous en avez d’autres
….aussi, je vais formuler les choses autrement : « Auriez-vous la gentillesse Dana de vous diriger vers cette porte et de nous laisser seuls
Lyssea et moi ?…Je peux même vous accompagner si vous le désirez….
Dana : Ne vous donnez pas cette peine, je m’en vais, mais je n’ai pas dit mon dernier mot, j’arracherai ma sœur de vos sales pattes !
Dana part en claquant la porte….
Lyssea ne sait plus quoi penser.. ..Elle se sent mal d’un seul coup et abasourdie par la réaction violente de sa soeur …
Thibault prend ses affaires, lui aussi va partir….
Lyssea : Thibault ! Attend !.......
(se jetant à son cou)… Pardon Thibault…
.Pardon….
Thibault caresse les cheveux de Lyssea… Thibault : Bien sûr que je te pardonne
Lyssea, mais s’il te plait, fais moi plaisir, à l’avenir fais attention, fais beaucoup plus attention…
.Tu es trop naïve, tu ne vois pas le danger
….bon faut qu’y aille maintenant, allez…
(l’embrassant) …
A ce soir ma chérie ! :
Fin....(de cet épisode )...