Hum,je ne prétend pas avoir une bonne méthode,j'ai essayé qu'une fois,ça a marché!
Attention,c'est pas vraiment un tuto,juste une explication de ce que j'ai fait,donc purement amateur!
Pour les noreilles de Tchin',j'avais d'abord modelé le support,une espèce de triangle légèrement incurvé (elle a une forme d'oreille particulière! ^^) ,comme une coupelle.
J'avais laissé sécher pour qu'ensuite il soit plus facile de rajouter les autres éléments.C'est toujours plus pratique de bosser sur une base dure ça évite les déformations par pression.
Ensuite,pour les circonvolutions,c'est à dire toutes les petites membranes de l'oreille, elles avaient été faites avec de tout petits boudins très fins,rajoutés et soudés à l'eau.
Après,à toi de d'affiner les soudures pour que ça reste harmonieux!
Pour faire quelque chose de cohérent,tu peux te munir d'un dessin d'une oreille,pour les circonvolutions ça aide!
Enfin,une fois tout ça fait,te reste à créer la partie qui va combler l'espace entre la petite oreille que tu viens de faire et la tête de ta poupée!
Dans l'ensemble,je m'embarrasse pas,je prend une boulette de pâte bien souple,je l'applique derrière l'oreille et ensuite,j'adapte la forme de la boulette en fonction de l'espace à combler entre noreille et crane!
Voilàààà,je sais pas si c'est très clair tout ça! ^^