Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Questions sur une BJD Lapin

+2
Meïko
Basil
6 participants
AuteurMessage
Basil

Basil

Questions sur une BJD Lapin Empty
MessageSujet: Questions sur une BJD Lapin   Questions sur une BJD Lapin EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:49

Je voudrai me lancer dans une BJD faite main un peu spéciale

En fait, je souhaitais faire un petit lapin d'une vingtaine de centimètres voir moins et j'ai remarqué que des gens ici avais déjà des Curo de chez PiposDoll
Etant donné que c'est un lapin, il n'aura bien entendu pas de wig donc il ne faut pas que la jointure entre les deux parties de la tête se voit, problème d'estetique
Chez les Curo (et les Baha du coup), j'ai remarqué que l'ouverture se faisais pas l'arrière
Les détenteurs des ces jolies bestioles pourrais-t-ils me faire des photos de tête sous tout les angles (derrière, intérieur, dessus ...)
Et si évidement quelqu'un s'est déjà penché sur la réalisation d'une BJD dans ce genre, je serais ravie d'avoir des conseils avisés, sur le système de fermeture de la tête, de l'emboitement sur le corps ou des oreilles

Merci d'avance >w<

Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meïko

Meïko

MessageSujet: Re: Questions sur une BJD Lapin   Questions sur une BJD Lapin EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:52

En attendant que tu trouves mieux, je peux déjà te passer une photo que j'avais en stock. C'est pas très net, mais ça donne une idée :

Questions sur une BJD Lapin Noah1_4
kesha

kesha

MessageSujet: Re: Questions sur une BJD Lapin   Questions sur une BJD Lapin EmptySam 13 Oct 2007 - 13:01

voilà des photos que j'ai trouvées sur DoA
c'est un baha mais le système est le même ^^

Questions sur une BJD Lapin Pipos_10
Questions sur une BJD Lapin Pipos_11
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
angelys

angelys

MessageSujet: Re: Questions sur une BJD Lapin   Questions sur une BJD Lapin EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:15

olla ça doit pas etre facile a reproduire ça!
Ce serait possible d'avoir une meilleure vue des attaches des noreilles?
edhelwen

edhelwen

MessageSujet: Re: Questions sur une BJD Lapin   Questions sur une BJD Lapin EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:39

Je tiens juste à préciser que c'est une très jolie idée de faire un petit lapin. Mais comme tu le dis toi même, il y a des restrictions. Tu as mis le doigts dessus, et ne crois tu pas, qu'il serait plus judicieux de faire toi même une recherche d'idées pour éviter que les joint de la tête se voient plutôt que de carrément demander des photos de ce qui se fait déjà sur le marché chez les fabricants?

Ceci pour éviter de te faire voler dans les plumes pour copie par la suite.
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Questions sur une BJD Lapin   Questions sur une BJD Lapin EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:10

100% d'accord avec Edhelwen, les photos postées par Kesha sont très claires, ça donne une bonne idée de ce qui est faisable, maintenant plutôt que vouloir le copier tu devrais chercher comment créer ton propre système d'attache (bien sûr si d'autres membres ont des conseils pour t'aider c'est tant mieux, mais ce sera plus facile de le faire sur une base que tu auras déjà travaillée).

angelys

angelys

MessageSujet: Re: Questions sur une BJD Lapin   Questions sur une BJD Lapin EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:07

gene Pardon je me suis mal exprimé, il n'y a de ma part aucune volonté de copie.
Tout comme certain créateur on commencer par observer d'autres BDJ avant de se lancer, ma demande n'a pour but que l'information.
Je ne cherche d'ailleurs pas a crée un lapin mais à articuler une paire d'ailes. J'ai trouver comment articuler l'aile proprement dite. Toutefois l'espace dont je dispose pour ces articulations étant très restreint (la doll en question fais 14 cm), je n'arrive pas à trouver un système pour l'articuler sur le corps sans gêner les autres élastiques.

Je ne cherche ici que quelques pointeurs c’est tout. Désoler pour le malentendu.
Basil

Basil

MessageSujet: Re: Questions sur une BJD Lapin   Questions sur une BJD Lapin EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:28

Ha oui bien sûr, il ne m'était pas venu a l'idée de tenter de reproduire ce système qui avant de poser ma question m'avait déjà bien semblé complexe !
Je souhaitais juste voir ce qui ce fait dans ce domaine actuellement pour m’avancer quelque peu, vu que je me suis vraiment buté a ce problème
Copier purement et simplement un système aussi complexe, en plus d’échouer lamentablement vu ma dextérité et mes capacités, serait une pure bêtise irrespectueuse surtout pour les constructeurs qui on évidement mis au point ce système après de mures réflexions XD

Merci pour tout ces clichés bien entendu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur une BJD Lapin   Questions sur une BJD Lapin Empty

Questions sur une BJD Lapin
Page 1 sur 1