| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19279 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 23 Aoû 2016 - 10:11 | |
| | |
|
| |
rokidyal
Nombre de messages : 1222 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 8 Sep 2016 - 12:51 | |
| Bonjour, Petite question ^^ Je suis tomber en amour d'une vielle doll tan un peu verdie et je me demande si il y a moyen de faire un sauvetage ^^ Faut il poncé le vert avant d'essayé de la teindre?? Ou je peu l'oublié elle sera irrécupérable? Merci | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 8 Sep 2016 - 15:09 | |
| J'avais lu quelque part qu'un bain de bicarbonate pour le jaunissement c'était pas mal alors peut-être pour le vert aussi ? De toute façon poncer tu dois, pour que la teinture adhère à la surface uniformément... Mais de là a te dire que le vert va partir... Sinon tu peux la teindre en prenant compte du vert et de la couleur que tu vas avoir et looker sur le cercle chromatique les mélanges que tu veux avoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 8 Nov 2016 - 16:59 | |
| Hum... J'ai lu les dernières pages pour me remettre au gout du jour et voilà...
J'ai acheté un petit faune qui n'a pas jauni uniformément. C'est pas flagrant mais comme je vais avoir besoin de passer de la version humaine à la version faune régulièrement, je pensais le teindre. Je l'avais déjà fait avec une de mes première BJDs, mais bon je voulais faire une panthère noire alors forcément, la couleur était top puisque c'était la plus simple xD
Là je voudrais plus partir sur un caramel ou café au lait, mais j'ai lu un peu partout que la résine Soom absorbait très mal la teinture, et comme c'est un Soom, je voulais savoir s'il y avait eu des retours positifs ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 18 Jan 2017 - 15:52 | |
| Je remonte le topic, pour une autre question teinture haha XD mais pas sur BJD résine.
J'ai acheté d'occasion une Gooliope géante super rose donc et je voudrais la teindre en vert. Mais je n'arrive pas à savoir en quelle matière elle est exactement et donc si un bain de teinture suffirait ou pas ?
Des retours ?
(Et ma question sur mon petit faune est toujours d'actualité en fait...) |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 18 Jan 2017 - 19:25 | |
| Ah tiens désolée de ne pas avoir vu plus tôt ta question pour ton faune!
Alors oui effectivement la résine Soom et la teinture ne font pas bon ménage. En tout cas elles ne le faisaient pas il y a 6 ans. Mais 6 ans c'est long, ça a peut-être changé depuis… En tout cas en ce qui me concerne c'est un retour extra supra ultra négatif. M'enfin j'ai retenté récemment sur une tout autre poupée et en fait c'est p'têt moi qui ai vraiment pas le coup de main avec les teintures (même si c'est moins moche que pour ma Soom).
Ta Gooliope c'est une grande MH ,c'est ça? Si oui alors c'est pas de la résine mais un plastic genre barbie et je ne saurais absolument pas te répondre quand à la réaction de sa matière avec la teinture.
Ah, juste un truc que j'ai pu vérifier mais que j'ai vu sur Den of angels à la base : si tu veux teindre de la résine, prends de préférence une teinture pour tissus synthétique. Ca marche 1000 fois mieux que celle pour du coton/lin etc. J'ai teint des morceaux de Dollchateau avec une teinture pourpre pour coton et j'ai pas eu une couleur sombre même après un bon quart d'heure de trempette (bon pour le coup ça m'arrangeait). J'ai teint une tête dollmore avec de la RIT pour tissus synthétique et ça a teint super sombre en même pas 2 minutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 18 Jan 2017 - 19:35 | |
| Follow, tu es ma déesse de la customisation xD T'as (presque) toujours réponse à tout ! xD je garde en tête pour la RIT synthétique, de mémoire c'est ce que j'avais fait pour ma Iplehouse chimère pour en fait une panthère noir Pour la Gouliope mais je vais voir, je vais tester plein de trucs et je viendrai faire un compte-rendu xDDD |
|
| |
Dunwich
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Jeu 19 Jan 2017 - 17:38 | |
| Je... je suis pas sûre que l'on puisse teindre du vert sur du rose aussi intense (et pour avoir testé, RIT produit des résultats assez aléatoires sur plastique) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Jan 2017 - 8:23 | |
| Dunwich : c'est pas grave, je vais tester quand même. au prix de la poupée, je risque pas grand chose (je m'inquiète plus pour mon petit Soom par contre xDDD). Si je doute trop, je vais peut-être juste faire un flocage sur ses jambes et le laisser ad vitam eternam en Faune xD |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Jan 2017 - 9:27 | |
| Sinon, y'a toujours le coup de l'aérographe. C'est super fragile et il faut faire attention à la poupée, mais la résine ne s'abîme pas comme ça, c'est homogène et si c'est loupé, suffit d'effacer. (par contre, je conseille le sueding d'articulations après) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Jan 2017 - 10:21 | |
| Alia : oui, j'ai ça en réserve aussi (vu que j'ai investit dans un aérographe pour mes créatures) dans le pire des cas je vais faire ça. Question : si je ponce légèrement la résine, est-ce que les pigments vont mieux s'imprégner ? Si je scelle après avec du MSC est-ce que ça tiendrait ?
Le sueding il faut que je le fasse clairement (peut-être un coup de wiring aussi, je sais pas) mais je sais pas trop comment faire n___n" j'ai vu les tutos mais je me sais pas trop de le faire *tousse tousse*. |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Jan 2017 - 10:26 | |
| Pour le ponçage, je suis pas sûre. Et pour le MSC, si c'est teint, ça ne changera pas le fait que la résine soit teintée ou pas. Pour l'aérographe, il faut passer du MSC avant et après Le hotgluing/sueding, c'est mega simple si tu veux faire ça "efficace mais inesthétique, on s'en fout c'est dans l'articulation donc ça se voit pas". Pour ma part, je trace un cercle de la taille de l'articulation sur de la chamoisine (j'en avais un reste d'une bourse à dés, donc pour tester, plutôt que d'acheter de la suedine toute jolie...), je découpe ensuite des triangles dans ce cercle et je colle dans l'articulation à la colle chaude (idem, j'avais ça sous la main) et après, ça glisse tout seul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Jan 2017 - 10:47 | |
| Ok je testerai un de ces jours, mais j'ai pas de chamoisine/suedine chez moi :/ |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Jan 2017 - 11:51 | |
| alors je poste pour vous faire par d'une " assez " mauvaise news . j'ai tenté de teindre une bjd et une perruque a la rit ( ca ferais que la 5 eme ) et la surprise , aucune accroche . Mais vraiment rien . Les boites utilisés etaient de la rit poudre , en gris perle ,en bleu royal et en noir .
Apres des renseignements pris , il semblerai que la marque rit au changé la composition de ses colorants pour scinder sa gamme en deux . la rit normal et la dye it more . Du coup , il semblerai qu'il faille prendre la seconde pour teindre nos poupettes . Le probleme c'est qu'il est pour l'instant très difficile de se procurer la seconde hormis en payais des fdp hallucinant . j'ai une bouteille en commande et je mettrais ici les résultats .
| |
|
| |
Dunwich
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 20 Jan 2017 - 14:49 | |
| Oh... ça explique tellement de choses sur mes "fails" en teinture... Mais merci pour l'info circee. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|