Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée

+97
Lady Jabberwock
canelle
abel
Takō
Seth
Lalouve
Dunwich
NingyouMoumoku
rokidyal
Cein
Le monde de miminiature
Eäréwen
Almalexan
ichigo21
Nephtys
Lylyesp
Isael
Skimo
pikrounouk
Blah
MamzelleCulotte
Absilyum
elly
Roussinette
Lumina
Pink Nina
Gun
Solkeera
Gabrielle
Damoiselle Jane
Corbal
Keklokito
Sad'
Mutique.
Dark6Nika
celynette
poucette
elfire
SweetPlastic
Mydriad
Laure.
Belin
Sandra
Secret
Maxine
Maz
Heroysa Monster
angrychan
Libellune
Haibanne
Lenneth
nylh
Juliette
Jessy-StarkRogers
Haagendazs
NieLs
yuna51100
Ash
Jus 2 Pomme >*3*<
Takuya
kaléa-chan
PsychedolliK
Follow-the-Wind
Ladyblack
Cassiel
Nalida
ehowinn
papayebong
Piyo
Tee-chew
Nyo
Kikyô
MiniVega
pandalilou
linn
kaori
morrigan
Mumb@
Loreleï
circee
angelys
yrch
Enaibi
Limë
Béryl
X-aël
Aideen
coyot
littlevempire
Lolotte
miroudjim
Angelin
Le Tama
kesha
HeikAllana
lillycat
Lucifer
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:11

y'a pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
rokidyal

rokidyal

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:51

Bonjour,
Petite question ^^

Je suis tomber en amour d'une vielle doll tan un peu verdie et je me demande si il y a moyen de faire un sauvetage ^^

Faut il poncé le vert avant d'essayé de la teindre??

Ou je peu l'oublié elle sera irrécupérable?
Merci Smile
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:09

J'avais lu quelque part qu'un bain de bicarbonate pour le jaunissement c'était pas mal
alors peut-être pour le vert aussi ?

De toute façon poncer tu dois, pour que la teinture adhère à la surface uniformément...
Mais de là a te dire que le vert va partir...
Sinon tu peux la teindre en prenant compte du vert et de la couleur que tu vas avoir
et looker sur le cercle chromatique les mélanges que tu veux avoir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyMar 8 Nov 2016 - 16:59

Hum... J'ai lu les dernières pages pour me remettre au gout du jour et voilà...

J'ai acheté un petit faune qui n'a pas jauni uniformément. C'est pas flagrant mais comme je vais avoir besoin de passer de la version humaine à la version faune régulièrement, je pensais le teindre. Je l'avais déjà fait avec une de mes première BJDs, mais bon je voulais faire une panthère noire alors forcément, la couleur était top puisque c'était la plus simple xD

Là je voudrais plus partir sur un caramel ou café au lait, mais j'ai lu un peu partout que la résine Soom absorbait très mal la teinture, et comme c'est un Soom, je voulais savoir s'il y avait eu des retours positifs ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:52

Je remonte le topic, pour une autre question teinture haha XD mais pas sur BJD résine.

J'ai acheté d'occasion une Gooliope géante super rose donc et je voudrais la teindre en vert. Mais je n'arrive pas à savoir en quelle matière elle est exactement et donc si un bain de teinture suffirait ou pas ?

Des retours ?

(Et ma question sur mon petit faune est toujours d'actualité en fait...)
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:25

Ah tiens désolée de ne pas avoir vu plus tôt ta question pour ton faune!

Alors oui effectivement la résine Soom et la teinture ne font pas bon ménage. En tout cas elles ne le faisaient pas il y a 6 ans. Mais 6 ans c'est long, ça a peut-être changé depuis…
En tout cas en ce qui me concerne c'est un retour extra supra ultra négatif.
M'enfin j'ai retenté récemment sur une tout autre poupée et en fait c'est p'têt moi qui ai vraiment pas le coup de main avec les teintures (même si c'est moins moche que pour ma Soom).

Ta Gooliope c'est une grande MH ,c'est ça? Si oui alors c'est pas de la résine mais un plastic genre barbie et je ne saurais absolument pas te répondre quand à la réaction de sa matière avec la teinture.

Ah, juste un truc que j'ai pu vérifier mais que j'ai vu sur Den of angels à la base : si tu veux teindre de la résine, prends de préférence une teinture pour tissus synthétique. Ca marche 1000 fois mieux que celle pour du coton/lin etc.
J'ai teint des morceaux de Dollchateau avec une teinture pourpre pour coton et j'ai pas eu une couleur sombre même après un bon quart d'heure de trempette (bon pour le coup ça m'arrangeait).
J'ai teint une tête dollmore avec de la RIT pour tissus synthétique et ça a teint super sombre en même pas 2 minutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:35

Follow, tu es ma déesse de la customisation xD T'as (presque) toujours réponse à tout ! xD je garde en tête pour la RIT synthétique, de mémoire c'est ce que j'avais fait pour ma Iplehouse chimère pour en fait une panthère noir Smile

Pour la Gouliope mais je vais voir, je vais tester plein de trucs et je viendrai faire un compte-rendu xDDD
Dunwich

Dunwich

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:38

Je... je suis pas sûre que l'on puisse teindre du vert sur du rose aussi intense Confused (et pour avoir testé, RIT produit des résultats assez aléatoires sur plastique)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyVen 20 Jan 2017 - 8:23

Dunwich : c'est pas grave, je vais tester quand même. au prix de la poupée, je risque pas grand chose (je m'inquiète plus pour mon petit Soom par contre xDDD).
Si je doute trop, je vais peut-être juste faire un flocage sur ses jambes et le laisser ad vitam eternam en Faune xD
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyVen 20 Jan 2017 - 9:27

Sinon, y'a toujours le coup de l'aérographe. C'est super fragile et il faut faire attention à la poupée, mais la résine ne s'abîme pas comme ça, c'est homogène et si c'est loupé, suffit d'effacer. (par contre, je conseille le sueding d'articulations après)
http://aliazanetsu.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyVen 20 Jan 2017 - 10:21

Alia : oui, j'ai ça en réserve aussi (vu que j'ai investit dans un aérographe pour mes créatures) dans le pire des cas je vais faire ça. Question : si je ponce légèrement la résine, est-ce que les pigments vont mieux s'imprégner ? Si je scelle après avec du MSC est-ce que ça tiendrait ?

Le sueding il faut que je le fasse clairement (peut-être un coup de wiring aussi, je sais pas) mais je sais pas trop comment faire n___n" j'ai vu les tutos mais je me sais pas trop de le faire *tousse tousse*.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyVen 20 Jan 2017 - 10:26

Pour le ponçage, je suis pas sûre. Et pour le MSC, si c'est teint, ça ne changera pas le fait que la résine soit teintée ou pas. Pour l'aérographe, il faut passer du MSC avant et après Smile

Le hotgluing/sueding, c'est mega simple si tu veux faire ça "efficace mais inesthétique, on s'en fout c'est dans l'articulation donc ça se voit pas". Pour ma part, je trace un cercle de la taille de l'articulation sur de la chamoisine (j'en avais un reste d'une bourse à dés, donc pour tester, plutôt que d'acheter de la suedine toute jolie...), je découpe ensuite des triangles dans ce cercle et je colle dans l'articulation à la colle chaude (idem, j'avais ça sous la main) et après, ça glisse tout seul.
http://aliazanetsu.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyVen 20 Jan 2017 - 10:47

Ok je testerai un de ces jours, mais j'ai pas de chamoisine/suedine chez moi :/
circee

circee

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyVen 20 Jan 2017 - 11:51

alors je poste pour vous faire par d'une " assez " mauvaise news . j'ai tenté de teindre une bjd et une perruque a la rit ( ca ferais que la 5 eme ) et la surprise , aucune accroche . Mais vraiment rien .
Les boites utilisés etaient de la rit poudre , en gris perle ,en bleu royal et en noir .

Apres des renseignements pris , il semblerai que la marque rit au changé la composition de ses colorants pour scinder sa gamme en deux . la rit normal et la dye it more .
Du coup , il semblerai qu'il faille prendre la seconde pour teindre nos poupettes . Le probleme c'est qu'il est pour l'instant très difficile de se procurer la seconde hormis en payais des fdp hallucinant .
j'ai une bouteille en commande et je mettrais ici les résultats .
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Dunwich

Dunwich

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:49

Oh... ça explique tellement de choses sur mes "fails" en teinture... Neutral
Mais merci pour l'info circee.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 25 Empty

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant