Avant tout je précise que je n'ai pas inventé cette technique : je ne fais que grosso modo traduire le tuto de BunnyChan sur DoA avec mes propres photos.
J'aime beaucoup le corps des mecs Elfdoll mais j'ai quand même été un peu déçue par la mobilité des mains. J'ai donc sauté sur ce tuto qui proposait de l'améliorer.
La modification proposée marche bien (testée et approuvée !), l'amplitude des mouvements de la main s'en trouve vraiment améliorée. Ce n'est pas difficile et le matériel nécessaire est trouvable partout (vous l'avez probablement déjà chez vous.)
j'ai acheté ces pinces dans un lot de 5 que j'ai payé quelques euros (pas cher) dans un magasin de bricolage. Le "truc en plastique" peut être n'importe quoi mais il vaut mieux que ce soit en plastique... les trucs en métal peuvent abîmer la résine et ceux en bois peint genre crayons laisser des traces de couleur. S'il est un peu plat c'est plus pratique pour bosser parce qu'avec un truc cylindrique la tige de métal n'arrête pas de se barrer d'un côté ou de l'autre, c'est vite énervant.
Ce n'est qu'un exemple, dans toutes les directions la main modifiée va plus loin.
Comme on peut le voir la modif prend 10 minutes et c'est à la portée de tous. Le plus difficile en fait c'est d'ignorer les persiflages de votre copain pendant l'opération : "qu'est-ce que tu fais là, c'est la séance torture ?" et autres "J'ai l'impression de regarder un épisode de Berserk" XD...
Il faut aussi faire gaffe de ne pas abîmer le poignet quand on travaille avec la pince et les bords parfois coupants de la tige de métal.
J'ai tenté la même chose avec mon corps DiM de Playmobil mais l'amélioration est beaucoup moins flagrante :/.