Alors, pour tous ceux qui ont été frustrés dans leurs études voilà mon cas que j'avoue être "spécial" :
J'aimais le dessin animé étant...bébé (moins de 4 ans quoi). Je voulais remplacer Walt Disney que je savais être mort (oui...précoce...). Ma famille, composée exclusivement d'artistes en tout genres, a chopé cette idée et m'a poussée dans les milieux de l'art les plus variés.
Mais. Quelques années ont suffit pour que j'aie la fibre...scientifique. Et ce fut un peu la cata : personne n'arrivait à admettre que je puisse faire S un jour plutôt que Art. Je délaissais par ailleurs le dessin et le reste...
Au tournant du lycée, même les profs m'encourragent à l'encontre même de mes notes, et je fais L option math et latin (pour que ça soit plus complet).
Je sors de ça bien embettée (voire malheureuse malgré ma mention Bien), avec le choix de khâgne, de lettres classiques, ou histoire. Moi qui rêvais de faire physique ou astronomie...
Et là, ma maman a une idée brillante : si je faisais archéologie? C'est complet ça, et ce n'est pas trop trop littéraire (ça c'est pas si vrai par contre...).
Je fais donc archéo : préhistoire. Mouai, bof.
Puis enfin je découvre le sens de la vie :
égyptologie à Montpellier, une des 3 seules fac de France (compétantes) à le proposer!
Sauf qu'en parallèle...je prépare une......année de première S option physique en auditeur libre, et avec succes!
Les soucis de la vie m'emportent...j'abandonne tout...je bosse à flunch...je regrette tant mes cheres études de science...
Puis ça me tombe dessus contre mon grés : si je travaillais dans les métiers de l'art??? hein? aprés tout je dessine un peu depuis toujours et ma famille rêve que je fasse ça!
Alors je me suis accrochée, j'ai beaucoup bossé (bcp bcp bcp) et me voilà.................
Auteur de BD!
(même que mon tome 1 devrait sortir bientôt, que je taffe sur le 2 et d'autres projets...)
Mais c'est pas fini! Alors que je venais de signer mon contrat BD, j'ai décidé de reprendre l'égypto en parallèle!
A l'heure actuelle, je suis en
master 2 (bac + 5) d'égyptologie, ça marche fort, et je me suis révélée passionnée par la grammaire et la lexicographie (on est en plein dans les techniques du langage et peu dans l'archéo là!!!)
Bref : j'ai joué à cache cache avec mes gouts et les aspirations de mes parents pour moi, qui devaient me connaitre bien mieux que moi même.
J'aspire encore à faire des études de science pour mon plaisir, reprendre mon lycée option physique là où je l'ai laissé. J'aime trop les sciences, et apprendre en général.
La morale de l'histoire s'il y en a une, c'est que la vie est faite de passions, qu'il ne faut jamais rien regretter, et que la clef du bonheur dans nos études, c'est de toujours faire le maximum et de se donner à fond pour ses rêves. Ca paie toujours!