seminole: Merci ! J'ai beaucoup aimé ta biquette !
Canelle: la résine noir c'est un vrai enfer, effectivement. mais si j'aimais faire simple, ça se saurait !
Lady-Colette: merci pour elles !
Nekochan: ben pas tellement, j'hésite toujours a me relancer dans l'enfer des moulages et du tirage résine. A chaque fois j'ai l'appréhension. J'espère que ça s'en va avec le temps.
Llysewein: tu me dois des photos d'une Miss toute noire !! Vialine , je réclame mon dû !
Kaori: merciiiiii !
Nekochaton: Merci, le noir bien profond est vraiment délicat à faire en résine, je suis heureuse d'y être bien arrivée, surtout que c'est la première fois que j'en faisais !
Laure. : Hihihi ! La queue articulée ça à été une idée de dernière minute, la présentation de Yana normale n'en a pas . D'ailleurs le moule du buste n'a pas de trous prévu pour la queue ! Je dois percer à chaque fois.
Et la "all black" c'est une commande exclusive !
Zun: merci miss !
DarkDojy: *pousse du pied* je viens de dire que la noire est exclusive !
Y'en aura pas d'autre ! circulez !
Ylaia: les petits lapins sont finis et archis fini, mais merci !
Loulout'z: Merci ! Il y en aura encore plein d'autres !
Enaibi: merci beaucoup, ça me touche !
Je prends grand soin de bien me documenter sur la tête réaliste de mes bestioles, alors je suis ravie que tu les trouve réalistes !
*************************************************
Un petit mot pour vous remercier de votre intérêt !
La production des Yana avance très lentement, par manque de temps et car j'ai des gros problèmes avec les moules.
A ce jour 3 on été crées et finies (Yana en noir, Yana blanche aka Zéro et la rose du P&B de Yukito, Hope), deux sont coulées et attendent leur custo.
J'essaie en ce moment de faire une petite chose chaque jour en création pour moi, et je rends compte sur mon blog chaque soir où presque (lien dans ma signature).
Hier j'ai bénéficié d'un créneau plus que favorable, alors j'en ai profité pour vous concocter un petit tutoriel sur ma façon de travailler.
J'essaierai de photographier toutes les étapes de la réalisation autant que possible, et de tout bien annoter au fur et à mesure.
Par contre comme il risque d'y avoir beaucoup de photos, je mettrais toutes les phases sur mon blog et un petit mot ici, en toute sincérité héberger les images ça me gonfle et ça me sature un peu la place chez mon hébergeur.
Donc la 1ére partie en entier ici, le reste plus tard sur mon blog (lien toujours dans ma signature).
********************************************
Création d'une micro poupée "à la
tarée des petites taille pandalilou"
Gardez à l'esprit que c'est MA façon de travailler, ce n'est pas LA façon obligatoire de faire. C'est un exemple, le mieux étant d'essayer ce qui vous va le mieux et de mettre au point votre technique personnelle.
Tout d'abord un aperçu des outils que j'utilise: un set 3 pièces de manucure, et une aiguille. Vous pouvez prendre une aiguille plus longue donc plus maniable, l'important c'est qu'elle soit bien fine au bout.
Tout d'abord, une perle/un truc rond pour modeler la tête autour et faire que la tête soit creuse. L'enrouler OBLIGATOIREMENT de papier cellophane.
Comme ça. Ici la perle est tellement petite que la "queue" de cellophane est bourrée dans le trou. Pour une taille plus grande, mettre un bon bout de scotch .
Recouvrir grossièrement la perle de pâte préalablement aplatie.
La rouler entre ses paumes pour obtenir une belle boule ronde.
Avec l'aiguille tracer une ligne droite (a peu près) pour marquer un centre. Avec ce que vous voulez marquez les emplacements des yeux(la ligne aide à la symétrie)
Placez vos doigts un sous chaque "oeil" et tirer doucement de la pâte vers l'avant.
C'est le début de votre museau/nez/bec/ce que vous voulez je vous dis !
J'ai décidé de faire un pitit n'oiseau. J'ai ébauché le bec supérieur, et rajouté un boudin de pâte
(piqué sur l'arrière de tête car je n'avais plus de pâte de préparée, mais vous vous êtes sensé avoir ce qu'il faut en quantité) pour faire le bas du bec.
A l'aide de vos outils et de l'aiguille (surtout à cette taille) faites les détails du bec supérieur et inférieur, les trous du "nez", les contours du bec...
N'hésitez pas à tourner la caboche dans tous les sens pour faire au maximum symétrique et harmonieux.
Avec votre copine l'aiguille (vous pouvez en prendre une grande, c'est plus maniable) dessiner la forme de l'œil. Faites pareil pour l'autre (symétrie, toussa), ce n'est pas grave si vous faites plein de traces d'aiguilles, ça partira au ponçage une fois sec. Le plus important, c'est LA SYMÉTRIE !
Si vous êtes impatient comme moi, à mi séchage vous pouvez évider les yeux à l'exacto tout doucement.
Si vous attendez que ce soit bien sec : la milliput c'est troooop dur, donc c'est dremel obligatoire.
Si vous utilisez la plastiroc ça devrait aller en faisant tout doucement.
Mais je suis une adepte de travailler les détails sur de la pâte "sèche au touché mais encore humide et douce au dedans". Faut juste avoir le nez dessus pour choper le bon moment.
Dessinez la trace du headback.
Prévoyez assez large pour avoir un large accès à la cavité cranienne, mais pas trop pour ne pas que ça fasse moche ni que ça fragilise la tête (pensez qu'il y a un trous en bas pour le cou !)
Une fois sûr de vous, appuyer fortement pour bien imprimer la trace dans la pâte fraiche. Elle servira de fil conducteur à la lame de votre exacto.
Vous ne POUVEZ PAS scier le headback, souvenez vous de la bouboule dedans !
Ni si vous faites une ouverture asymétrique (pour pas que le headback tourne)
Ou alors vous aurez utilisé une boule de polystyrène
mais vous êtes pas drôle...Mais moi qui travaille en micro petit, je peux pas !
On découpe le headback doucement avec un exacto et là on va sortir la perle !
Creusez tout autour, mais pas trop pour ne pas abimer votre création.
Là j'ai eu de la chance, le trou était pile au bon endroit !
Si vous n'avez pas de chance ou si vous n'utiliser pas de perle/un truc sans trou, fendez doucement le film cellophane avec l'exacto, attrapez un bord et tirez doucement pour sortir la boule. Si ça ne vient pas, creusez un peu plus les bord. Si ça ne viens toujours pas, c'est que la découpe de votre headback est trop étroite. Soit vous recoupez plus, soit vous forcez et "cassez " le bas ou le haut de la tête, que vous réparerez plus tard un fois la tête évidée.
Ici j'ai fendu le bas .
Une fois vidée, tout reste à faire. Il va falloir poncer l'intérieur, dégrossir les orbites à la Dremel,affiner les parois pour permettre l'installation ultérieure du crochet, des élastiques et des yeux...
Ça doit donner ça.
Je retoucherai encore au fur et à mesure que j'installerais le corps, les élastiques, les yeux... là c'est juste dégrossi.
Et la petite bouille "finie" a peu de choses près.
Vu la taille de la tête j'estime sa hauteur finale dans les 5/6 cm.
Il ne sera donc jamais destiné à être moulé/coulé en raison de sa taille microscopique.
Merci d'être passé !