Voilà mon troisième make up...punaise...je devais vendre cette maudite tète sur ebay...et là...En la mettant sur le corps de Cendre, mon estomac se noue...Une lishe, là entre mes mains...cette lishe que je m'étais promis de n'acheter que l'année prochaine!!!Cette lishe que je vénère autant que le El...mon dieu...je n'aurais jamais la force de la vendre!!!
la voici:
je vais accompagner ce post d'un tutto rapide, si ça vous intéresse...
tout d'abord, un conseil, pour les normales skin, éviter le bleu, le vert, et tout autre couleur trop froide sinon ça fait
Jem et les hologrames...
1)-ouvrir en premier lieu les paupières, qui sont trop closes pour qu'on puisse admirer les yeux....
Matos: exacto, papier de verre grain 600. Tenir la tète à la manière d'une pomme et éplucher doucement l'arcade supérieure de l'oeil, en faisant très attention de ne pas ripper sur les doigts!Poncer les bords en faisant attention de ne pas rayer le reste du visage et arrondir les angles ou les irrégularités avec le papier de verre. L'ouverture de l'oeil se fait à l'appréciation de chacun, complète, ou partielle comme sur cette lishe.
2) Protèger la résine of course, avec du mister super clear.(et on nettoie bien la tete avant sinon les poussières sous le MSC ca fait dégueulasse!!
Matos: Mister super clear.3) dessiner les sourcils!! c'est le plus laborieux parce qu'il faut que ce soit symétrique.
Matos: crayons aquarellables (un cadeau tombé du ciel depuis que j'ai découvert ça!)et biens taillés s'il vous plait!!pour dessiner des ptits poils, sauf si vous customisez une BJD en Emmanuel Chain.
Dessiner légèrement la direction du premier sourcil, et tracer ensuite la direction du deuxième. pour vérifier la symétrie retourner la tete, ou s'aider d'un miroir.(en même temps on est pas des machines, un léger décalage est pas forcément vilain!^^)
revenir sur ces premières esquisses en appuyant un peu plusles traits.Donner les coups de crayons toujours en partant de l'oeil pour aller ver le front (les poils sont souvent effilés dans cette direction)
4) Mister super clear!!! pour fixer les sourcils quand on est satisfait!
5) Blusher les yeux.Matos: Pastel secs, coton tiges, ombre à paupières.Réduire en poudre un peu de pastel(de la couleur dont vous voulez ombrer les paupières) en grattant le pastel avec l'exacto. avec un coton tige, tremper le coton dans la poudre, et ombrer le coin de l'oeil, près du nez. Estomper autant de fois que necessaire avec le meme coton tige ou un autre propre si le résultat vous semble trop foncé, pour obtenir un dégradé.
Pour la paupière inférieure, vers l'extérieur de l'oeil, avec le coton tige trempé dans la poudre de pastel, frotter sur le rebord de la paupière,sur la tranche de l'oeil.le dégradé se fera naturellement et assez finement.
6) tracer les cils.
Matos: crayons aquarellables que dire... seulement attention a la symétrie des deux yeux, pour pas qu'il yen ai un plus fourni que l'autre!! les cils inférieurs sont optionnels, si vous ne vous sentez pas de le faire ce n'est pas dramatique.
7) Mister super clear pour fixer les mirettes!!
teinter la bouche.
Matos: Ombre a paupière, encre acrylique. Avec l'ombre a paupière (ou le pastel) passer le coton tige avec la couleur de votre choix la plus claire (choississez deux teintes un claire et une plus foncée, ca donnera de la richesse et du volume aux lèvres),les bouches de CP étant très bien dessinée, elle se détoure tout seule avec un simple coton tige passé dessus. Avec un pinceau minuscule, tracer les commissures de la bouche. revenir ensuite au coton tige et au pastel, avec une teinte plus foncée et ombrer le milieu de la lèvre inférieure, comme pour faire une bouche en coeur.
9) Super mister clearer l'ensemble de la tete.
10) Vernir la bouche et le dessous de l'oeil(pour attirer la lumière sur le regard).
Matos: vernis brillant à l'eau.voilà...désolée j'ai dit que je faisait rapide...pis je sais j'ai déja fait un autre tutto pour faust..mais ça peut peut être rendre service à quelqu'un...qui sait!^^