Melkior (5)
Episode précédent:Melkior (4)
Melkior est très ennuyé , il ne sait pas trop comment annuler le rendez-vous de demain soir avec Dana , visiblement, la riche américaine cherchait à passer un bon moment avec lui mais il n’avait pas du tout l’intention de lui rendre ce service….Bon, il connaissait les femmes, il avait déjà eu des expériences avec elles, mais il était hors de question qu’il replonge , il avait suffisamment de problèmes comme cela….
Mel réfléchit à ce qu’il pourrait bien faire et sort un moment dans le jardin …..
Lyssea de son côté profite d'être seule pour téléphoner à Dana….
Lyssea : Dana ? Alors ? T’es contente, çà a marché ? Tu crois qu'il va v'nir
?
Dana : Lyssea je n’en sais rien….Mais ….J’espère que oui…J’ai une ravissante nuisette sexy que j’aimerais bien étrenner !
Lyssea : Mmmmh....
la chance !
...J’te cache pas que si j’étais pas avec Thibault…J’aurais bien tenté l’expérience moi aussi
, Mel a plusieurs atouts... intéressants
….T’es vraiment veinarde mine de rien….
...
(à voix basse)…Bon, j’te laisse là, y’a Mel qui r’vient, tiens moi au courant ….
Melkior : Lyssea ? Il faudrait que je te parle….Voilà…Je suis ennuyé
mais je ne crois pas que j’irais chez ta sœur demain soir, je n’ai pas du tout l’intention de répondre à…ses avances et…je ne voudrais pas paraître discourtois vis-à-vis d’elle, aussi, je….je pense l’appeler pour me désister même si je n’sais pas trop comment m’y prendre
….
Lyssea : Mais…Mais enfin Mel, c’est pas du tout c’que tu crois
, ma sœur n’a voulu que t’inviter à dîner, qui c’est qui a bien pû te mettre çà en tête
?
Melkior : Lyssea…Je préfère ne pas en discuter
, je vais l’appeler et on n’en parle plus, c’est une situation délicate et franchement, je n’ai pas besoin de cela pour le moment
…Tu peux me donner son numéro de téléphone ?
Lyssea : (très déçue)…Euh... oui bien sûr, mais tu vas regretter Mel
, Dana est quelqu’un de très bien….
Mel ne répond pas, il note vite fait le téléphone de Dana, prend son blouson et se dirige vers la porte….Mel : Je vais faire un tour Lyssea, je serais de retour dans 1 heure environ, à tout à l’heure….
Lyssea est furieuse , elle se doute que c’est Thibault qui a dissuadé Melkior d’aller voir Dana, mais quel enfoirééééééééé !! Comme par hasard, juste après avoir parlé avec lui, Mel voulait appeler Dana et se désister, c’était bien parti pourtant, le plan avait super bien marché !
Thibault, lui, est en train d’écouter un bon film à la télé...
...le week-end s’annonce pourri aussi, quand il voit Lyssea se planter devant lui et chercher visiblement la bagarre , ferme t-il les yeux, çà y est !... Lui qui voulait être peinard….
Lyssea : Thibault ? J’peux t’parler là
?
Thibault : Non….Je sens que tu vas dire des choses désagréables et je n’ai pas envie de les entendre
…..
Lyssea : Et bien, t’es gonflé d’me dire çà
! C’est toi hein ? C’est toi qu’a été raconter des trucs sur Dana à Melkior ? Est-ce que tu te rends compte que par ta faute, il est passé à côté de la chance de sa vie
??
Thibault esquisse un sourire …Thibault : La chance de sa vie ? Hum….Je crois plutôt lui avoir rendu un fier service
, il me remerciera plus tard….
Lyssea : KKWWOOUUAA !! Mais …Puréééééééée ! Pourquoi tu t’en es mêlé
? Tu continues toujours à rendre la vie impossible à ma sœur, elle ne vient plus t’embêter là, elle n’est pas là à crever de jalousie comme tu le dis, alors,
qu’est-ce que t’as contre elle merde ! Elle avait une chance avec Melkior et t’as tout gâché !!
Thibault : Moi ? Mais je n’ai rien gâché du tout, j’ai simplement précisé à Mel que Dana était...
….
Lyssea : Etait quoi
?
Thibault : (amusé)…Disons qu’elle était en état de légère frustration sexuelle en ce moment et qu’il risquait gros à se rendre chez elle
!
Lyssea : (commençant à marteler Thibault de coups d’poings rageurs) Mais de quoi j’me mêle
?? Tu peux pas lui foutre la paix à Dana, c’est plus fort que toi ?
Thibault : Arrête Lyssea je n’sais pas ce que Dana a bien pu penser en jetant son dévolu sur Mel, mais elle s’est plantée c’est tout !
…
Lyssea : Oui mais là, il avait peut-être une chance de voir les choses sous un autre angle ! T’es pénible, c’est à cause de toi que notre plan a foiré
!
Thibault : Notre plan
? Quel plan ? …..
Lyssea : Ooops…Euh
….Un plan ? …
J’ai pas parlé d’plan là….Thibault : Ah c’était donc çà mmmmh….Alors c’est toi qui a combiné tout çà avec Dana
......tu t’es imaginé dans ta p’tite tête que Mel allait virer de bord avec elle….
(souriant)…Et bien tu t’es trompée ma chérie, çà n’a pas marchéééééé
….
...
(se levant et se rapprochant de Lyssea)… Mais si tu es tellement concernée par le rapprochement des corps, je peux te rendre ce service si tu veux...
(continuant à avancer pendant que Lyssea recule)….. Tu n’voudrais pas te rapprocher un peu plus du mien mmmmmh ?...
Lyssea : (contrariée) Thibault…nan… j’ai pas envie là
….
Thibault : Non non non….Tu t’occupes trop des autres et pas assez de moi ma chérie...
...alors...
(soulevant Lyssea sur son épaule), on va y remédier
…..
Lyssea : (se mettant à crier) Mais Thibault ! T’arrête !! Lâche moi !! J’TE DIS D’ME LACHER
!!
Thibault : (se dirigeant vers leur chambre)…La prochaine fois que tu voudras piéger un d’mes potes, t’y réfléchiras à deux fois !….
Lyssea : ARRRGGHH !!!!