Je prends note de la pétition, y'a d'la demande
mais hum....bon...J'y réfléchirais....Les clés
Episode précédent avec les persos de Lumineko:Rendez-vous chez Lumi raté
Avant d’aller chez Lulu et Ed Jeudi dernier , Lyssea a eu des galères de clés, impossible de les retrouver et elle a été obligée de se décommander, folle furieuse elle a attendu Thibault, persuadée que c’était lui qui les avait prises intentionnellement…..
Les bras croisés , elle est manifestement sur le pied de guerre quand la porte s’ouvre….
Thibault : Oooooooh la jolie mine réjouie quand je rentre du travail
!
...Et bien, je ne te demande pas si ta journée s’est bien passée
….
Lyssea : Mais si il faut me le demander mon… »chéri » ! Et bien c’est très simple, j’ai passé la journée à retourner toute la maison
!
Thibault : (souriant) Pourquoi ? Elle n’était pas dans le bon sens ?
Lyssea : Très drôle ! T'en as une autre comme çà !
Thibault : Excuse-moi Lyssea mais quand on voit ta tête, on se doute quel genre de film on va avoir toute la soirée,
(amusé) , tu sais que tu as un visage très expressif ?
Lyssea : (tirant la langue) Gniiiiiiiiiin…. Bon, on va p’t-être arrêter les amuse-gueules là et attaquer directement le plat de résistance hein
? Cà ira plus vite
!
Thibault : Non …ma chérie…Ne me dis pas que tu as fait à manger pour ce soir
?
…
(tombant sur sa chaise et continuant à sourire)...T’as pas fait çà
?
Lyssea : Thibault tu m’énerves
!! Tu sais très bien que si je n’fais pas à manger c’est qu’t’arrêtes pas d’me critiquer et d’être dans mon dos à m’dire…
(faisant la grimace) »C’est pas comme çà qu’on fait »… « Rajoute du sel » ou… »C’est en train d’cramer là ! »…Tu vois, ce genre de p’tites phrases, çà casse mes instincts culinaires
!
Thibault : Tes instincts culinaires ? …J’aurais tout entendu
…Parce que moi j’en ai des instincts culinaires ? J’fais des montées d’hormones culinaires le soir régulièrement à partir de 19 heures
?
Et bien non ! Mais j’suis bien obligé de m’prendre par la main puisque ma femme n’est pas spécialement c’qu’on appelle une femme d’intérieur… ce serait même plutôt un femme d’"extérieur "
!
Lyssea : Oui et bien parlons-en de mon côté « extérieur »...
(mauvaise) J’n’ai pas pu sortir aujourd’hui à cause que je n’retrouve plus mes clés
! …C’est bizarre hein ! J’trouve plus mes clés juste avant d’aller voir Lulu
….
Thibault : Oui et alors
? J’ai quoi à voir là dedans moi ?
Lyssea : Et bien, comme tu veux absolument que je sois une femme… "d’intérieur »
….
Thibault : Ah parce que j’ai une tête à séquestrer les femmes en plus
?
...C’est vrai que si je m’rasais pas on verrait que ma barbe est toute bleue !
....
(prenant sur lui) Bon Lyssea, je n’ai pas pris tes clés, tu les a perdues comme d’habitude
...
Lyssea : Menteur va ! Sale menteur
!
...T’aime pas qu’ j’ai des amies, t’aimes pas qu’ j’ai envie d’aller m’éclater ailleurs qu’à la maison ! Cà t’plaît pas pas que je vive en dehors de toi
! Ben faudra t’habituer mon vieux parce que je n’changerais pas ! Sale macho
!
Thibault serre les dents et essaie visiblement de ne pas s’énerver , mais la façon dont il déplie les pages de son journal semble révéler que la coupe ne va pas tarder à déborder ….
Lyssea ramasse le linge qu’elle a posé sur la table pour le mettre sur la pile de celui qu’elle doit repasser quand elle pousse un cri de joie !Lyssea : Han
! Mes clés !! Elles étaient là sous le linge ! Quelle gourde !
(se retournant vers Thibault)…Thibault çà y est ! …J’les ai r’trouvées !
...En fait, j’les avais laissées sur la table et j’avais posé mon linge dessus ! C’est super nan !...Ah j’suis contente
!
Thibault replie cette fois-ci délicatement son journal …
... pose son journal… et se lève….Il enlève sa veste...
...pose sa veste....
...remonte ses manches de chemise et se retourne vers Lyssea….Thibault : Lyssea…Tu connais la signification de l’expression bien virile… « Avoir les boules »
?
Lyssea : Ben ouais !
(riant) Mais sans faire de jeu d’mots, j’vois pas trop l’rapport
….
Thibault : Et bien je vais t’expliquer, en général…. »Avoir les boules » ne laisse présager rien de bon pour la personne responsable de leur ascension
…Or….
(se dirigeant vers Lyssea à pas lents et l’air pas franchement commode )…à cause de toi
(montrant sa gorge)…Je les ai là !
(attrapant Lyssea) Alors, j’vais t’montrer c’que c’est qu’un « sale macho »!!!!!!
Lyssea : Mais....Mais j'disais çà pour rigoleeeer !! ARRGGHH !!!
Ceci est une histoire réellement vécue (sauf la fin), j’ai retrouvé mes clés dans mon linge à repasser après plusieurs jours d’engueulade avec mon Jules !