Entre la danse du popotin de Chibi et mes visions cauchemardesques, il n'y a qu'un pas, donc place au suspens...
il est assez étalé mon suspens, j'aime faire durer le plaisiiiiiiiiiir..... Cauchemar ...(3)
Episode précédent:Cauchemar (2)
Lyssea se réveille le lendemain fatiguée, elle a très mal dormi et elle est d’une humeur massacrante ….Lyssea : Vavoooooooooom
…T’as fait du café ?
Vavoom : Ben t’en fais une tête ? Oooooh toi
…T’as ta mine des mauvais jours…Qu’est-ce qu’il s’est passé hier, j’vous ai entendus vous disputer
…
Lyssea n’a pas envie de répondre…
Vavoom : Lyssea ? Ben alors ?
Lyssea :… Thibault est parti….J’l’ai viré
….
Vavoom : Quoi ?? Mais…C’est quoi encore ces histoires ?
Lyssea : (fatiguée)…Oh et puis Vavoom… commence pas ! J’en ai assez
! J’ai pas envie d’en parler….
Vavoom : Et bien, bonjour l'humeur !….Mais j'suis sûre que çà va s’arranger, j’commence à vous connaître tous les deux
…
Lyssea : (agacée)….Et ben nan…J’ai pas c’t’ impression tu vois
?....
Le ton est glacé, Lyssea n’est pas comme d’habitude…..Vavoom : Bon, j’te laisse, j’ai du taf, j’te dis à ce soir… Alleeeez…. appelle Thibault et dis lui qu’tu regrettes, c’est c’que t’as d’mieux à faire
….
Lyssea verse le café dans sa tasse l’air absent… l’appeler… l’appeler, et puis quoi encore
… quand le téléphone sonne….Lyssea : (se jetant sur le tel)…Thibault
! C’est toi ??
Voix inconnue : Mademoiselle Lyssea ? Je voulais parler à Thibault, il n’est pas là ?
Lyssea : (énervée)….
Nan il est pas là ma grande, il bosse, rappelle plus tard….
Voix inconnue : Non…Attendez Lyssea, ne raccrochez pas…Voilà, j’aimerais aussi vous parler à vous, seule à seule... une discussion entre femmes... il faut que vous compreniez dans quelle situation je me trouve….
Lyssea : Mais j’ai pas envie d’te parler moi, tu comprends çà
!! Alors, tu dégages !
Voix inconnue : Non, c’est très important, vous êtes toute seule là, je peux venir ?
Lyssea : Oui j’suis seule, mais j’vois pas….
Voix inconnue : J’arrive, je serais chez vous dans 1 heure….
Lyssea n’a aucune envie de voir cette femme, rien que d’y penser elle….mais réflexion faite, elle a envie d’savoir aussi à quoi elle ressemble …. elle décide donc d’aller faire sa toilette vite fait quand le téléphone sonne un nouvelle fois…..
Lyssea : Mmmmoui….
Thibault : Cà y est ? T’es calmée ?
Lyssea : Oui j’suis calmée, j’ai super bien dormi figure-toi
, çà m’a fait du bien d’être seule …
Thibault : Lyssea….Quand est-ce que tu vas me croire ? Cette fille je ne la connais pas
, je n’comprends rien à tout çà !
Lyssea : Oui et bien moi j’vais la connaître figure-toi, elle se pointe dans une heure, et j’te jure qu’elle aura sérieusement besoin d’aller voir une esthéticienne quand elle va r’partir
….
Thibault : (surpris) Elle vient à la maison
? Elle sait où on habite ?
Lyssea : Ben faut croire, elle connait même mon prénom, t’as dû lui parler d’moi mais tu t’en rappelles plus
….
Thibault : Bon Lyssea…Je vais te demander quelque chose…Quelque chose qui ne va pas te plaire, mais je t’en supplie, écoute moi !...C’est moi qui vais rencontrer cette fille
, pas toi….
Lyssea : Tu rigoles Thibault, tu veux qu’je change les draps aussi
? Mais c’est n’importe quoi là !!
Thibault : LYSSEA !! JE TE L’REPETE ! FAIS MOI CONFIANCE BON SANG
!!
Lyssea est décontenancée, elle ne sait plus quoi faire, Thibault a l’air tellement sincère, et puis cette fille, pourquoi devrait-elle la croire elle et pas lui ? Après un temps de réflexion, elle décide d’accepter….Lyssea : Bon….J’suis d’accord….Tu veux que j’fasse quoi ? Que je m' planque dans une armoire
?
Thibault : Non, je préfère être seul, je n’sais pas comment çà va s’passer et s’il arrivait quoi que ce soit, je préfère que tu ne sois pas là
….
Lyssea : Thibault ! Tu m’fais peur là !
Thibault : Mais non, je ferais attention... ah...autre chose..…je n’aime pas dormir sans toi, j’peux aussi rapporter la valise ?
Lyssea : (souriant)T’es bête
….De toute façon, t’as vu c’que j’ai mis dans ta valise ?
Thibault : (riant) Oui, ma combinaison de ski, une cravate et deux paires de chaussettes de montagne , génial pour aller au bureau
!
Lyssea : Je sais mais j’étais énervée et j’ai pas fait gaffe….Mon amour
…Tu f'ras attention hein
?
Thibault : Ne t’inquiète pas….Bon j’arrive…Par contre toi, tu te sauves maintenant et n’oublie pas ton portable, je t’appellerai dès que j’en saurais plus ….
(A suivre)...