Cauchemar (5)...
Episode précédent :Cauchemar (4)La jeune femme s’approche de la porte et s’apprête à sonner quand elle se sent tirée par le bras…..Thibault : Ce n’est pas la peine de sonner Mademoiselle, j’ai la clé….
La demoiselle sursaute de frayeur mais ne réagit pas et se laisse entraîner par Thibault sans rien dire….Thibault la pousse dans l’entrée non sans nervosité….Thibault : (sèchement) Entrez !
La jeune femme s’obtempère, elle entre dans le salon mais reste figée, incapable toujours de réagir….
Thibault :…
(jetant ses clés) Et bien, mettez-vous à l’aise ! Asseyez-vous…Je ne me présente pas
, je crois que vous me connaissez, je suis Thibault… le père de votre enfant ….
L’inconnue est de plus en plus mal , elle se tortille les mains, cherche désespérément à cacher son visage derrière ses longs cheveux blonds ....Thibault la regarde de plus près….et son regard fait plus que de la dévisager….La jeune fille ne sait plus où se mettre….
Thibault : Vous êtes obligée de garder ces lunettes de soleil
, j’aimerais voir vos yeux….
L’inconnue : Laissez moi
…Je…Je n’ai rien à vous dire….
Thibault : Comment çà vous n’avez rien à me dire ? Je croyais qu’au contraire vous aviez beaucoup de choses à dire
…
(cynique) Vous pensiez peut-être trouver Lyssea mais elle s’est absentée inopinément, un malheureux contretemps
….
(froidement)…je la remplace
….
L’inconnue : Je…Je vais partir…
Thibault : Non Mademoiselle, vous êtes venue pour raconter une histoire
...alors je vous écoute
…
...Asseyez-vous !….
La jeune femme obéit….Thibault se rapproche d’elle….Thibault : Alors comme çà, je vous ai fait un enfant ? Pourriez-vous me rappeler à quel moment, ma mémoire est un peu défaillante en ce moment
…..
La jeune femme se mord les lèvres, passe par toutes les couleurs et ne répond pas….
Thibault la dévisage de plus en plus, son regard est celui d’un chat qui s’apprête à sauter sur la souris qu’il a piégée….
Thibault : Vous étiez plus bavarde au téléphone, ne soyez pas timide
….
Mais Thibault se lève soudainement et prend la jeune femme dans ses bras….
Thibault : (la bousculant)….Si nous sommes amants, je n’pense pas que cela vous ennuie que je vous embrasse, nous nous connaissons suffisamment
….
La jeune fille se débat, elle cherche par tous les moyens à s’échapper mais cet homme est si grand, elle n’y arrive pas….Thibault resserre son étreinte et lui arrache ses lunettes….
Thibault : Montrez-moi vos yeux, je veux voir les yeux d’une femme quand je l’embrasse !
L’inconnue : NOOOOONNNN !!!
Thibault la regarde dans les yeux et sans lâcher son emprise…..
Thibault : Qui ?
…Qui vous a payé pour faire çà ?
L’inconnue : Per…Personne….
Thibault : Ne me forcez pas à être désagréable, je déteste brutaliser les femmes
….Répondez !!
L’inconnue est paniquée:stress: , cet homme lui fait peur, il la serre trop, elle étouffe….
L’inconnue : Je….Je n’sais pas son nom….Je n’l’ai vue qu’une fois
….
Thibault : Dîtes moi qui c’est !
Un homme ? Une femme ?
L’inconnue :…Lâchez…Lâchez-moi, vous me faîtes maaaaal !!
Thibault : Je n’vous lâcherais que lorsque vous m’aurez répondu….Et dépêchez-vous, la promiscuité de votre corps ne va pas tarder à me donner des idées
….Je suis un impulsif moi !
La jeune femme est de plus en plus affolée… L’inconnue : C’est…C’est une femme !
Thibault : Une femme ! Et comment est-elle ? Grande ? Petite ? Blonde ? Brune ?
L’inconnue : C’est une femme grande, élégante, brune et avec des lunettes….
Thibault desserre son étreinte d’un seul coup, la jeune femme tombe à terre...
….Il est devenu d’en seul coup très pâle ….Dana ? …
...La jeune femme rajuste ses vêtements froissés et va pour ramasser son sac….
L’inconnue : Je…Je peux partir ?
….
Thibault est assommé, il n’aurait jamais cru que Dana irait jusque là….….
Thibault :(D’une voix glaçante)…Oui mais avant….Donnez-moi votre sac….
L’inconnue : Mon sac ? Pour quoi faire ?
Thibault : J’ai dit, donnez-moi votre sac !
La jeune femme le lui tend...
.
..Thibault fouille dans le sac, trouve le portefeuille et la carte d’identité de la jeune femme...
...il prend un crayon et note son nom et son adresse…..
Thibault : Je n’vous conseille pas de prévenir la… »personne » qui vous a engagée comme quoi vous m’avez vu
, j’ai toutes vos coordonnées et je n’hésiterais pas à vous rendre visite, après tout, j’ai un droit de visite pour mon enfant, au fait... c’est un garçon ou une fille ?
La jeune femme ne répond pas, elle reprend ses papiers et son sac….Thibault : Laissez moi vous raccompagner Mademoiselle… Carla c’est çà ?
L’inconnue : (d’une petite voix)…..Oui…
Thibault : Et bien, j’espère que nous ne nous reverrons pas chère Mademoiselle Carla
….Je le souhaite pour vous…..Et rappelez-vous…Pas un mot…Vous direz à votre « employeur » que tout s’est passé comme prévu, je compte sur vous…
Carla : Oui…c’est…c’est d’accord
….
Thibault referme la porte, ses mâchoires sont crispées et il serre les poings de rage ….Dana ! ….C’était la première fois qu’il ressentait de la haine pour une femme et il lui en voulait de le rendre comme çà….Mais cette fois-ci les choses se passeraient autrement, terminées les petites mises au point pour gamines mal élevées, là, il allait faire très fort et... elle ne s’en remettrait pas …..(A suivre...)