Lorenzo (1)
Episode précédent:
Cauchemar (5)
Dix minutes plus tard, Thibault est plus calme...
...et décide d’appeler Lyssea…
Thibault : Lyssea ? Oui….Non…Elle n’est pas venue…Je n’sais pas…J’ai attendu pour rien….Oui c’est sûr… Quelqu’un qui aura voulu nous faire une mauvaise farce…Bon ma chérie, pour te consoler, fais quelques courses, je sais que tu adores çà
…T’es bien au centre commercial comme tous les jours là ? Et bien, profites-en, prends ton temps, j’ai pas mal de coups de fil à donner là…
...Tu veux dépenser un peu plus que d’habitude ? …Cà dépend…….COMBIEN ??
!! N’exagère pas quand même Lyssea
!....Oui….Bon, à tout à l’heure alors !... Oui moi aussi je t’aime….
Thibault met de l'ordre dans ses idées, Dana a été trop loin, beaucoup trop loin, il allume une cigarette et commence à réfléchir, le problème c'était Lyssea, s'il faisait quoi que ce soit contre Dana, celle-ci s'arrangerait une fois de plus pour retourner la situation en sa faveur, elle y était presqu'arrivée la dernière fois....Il fallait donc qu'elle morfle mais par personne interposée et sans qu'elle se doute que çà vienne de lui, qu'elle tombe sur un homme qui lui ferait bien "sentir" les choses mais qui ?
...Thibault décroche le téléphone.... Thibault : David ? Tu t’souviens d’cette histoire dont j’t’ai parlé hier ? Oui, cette nana qui disait que j’lui avais fait un gosse…Bon, j’ai du nouveau…Tu peux v’nir là ?….
David : Pas d’problème, je viens, prépare juste du café
, j’me lève là….
Une heure plus tard…..Thibault : Viens, entre David….Lyssea n’est pas là, on est tranquille….
...Bon David…j’ai un service à te d’mander….
David regarde fixement Thibault….Thibault : Non y’a rien de grave ….Mais je suis coincé à cause de Lyssea
…
David : J’t’écoute….
Thibault : Tu connais ma belle- sœur Dana ? Et bien figure-toi que c’est elle l’instigatrice de toute cette histoire….Elle a payé une nana pour me harceler au téléphone, m’accuser de lui avoir fait un enfant et de l’avoir laissée tomber
…Bien sûr elle fait çà pour saborder mon couple …
Seulement voilà, et c’est là que je vais avoir besoin de toi, je ne peux rien faire moi à cause de Lyssea…Elle l’aime, elle ne voit rien, elle s’imagine que sa sœur est une petite sainte
! Si j’attaque Dana de front, je vais avoir Lyssea sur le dos….. Il faut que j’trouve une idée pour rendre la monnaie d’sa pièce à ma garce de belle-sœur sans que Lyssea n’s’en rende compte
…
David : Mais tu veux que j’fasse quoi moi ?.... …J’te vois v’nir
….
Thibault : (éclatant de rire) Héééééé, çà s’rait pas inintéressant
…..
David : Tss tss….J’sais pas Thibault, elle m’inspire pas cette fille
, trop sèche, trop bourge… pas trop mon style...
...et puis, elle est comme Lyssea ? Du genre bavarde
?
Thibault : (riant) Non rien à voir
, personne ne parle autant que Lyssea ! Bon… t’as pas une idée alors ?
David : Si peut-être….Faut voir….J’ai un pote assez….spécial, très particulier et qui attire toujours les femmes….Y’a p’être un coup à faire….
Thibault : J’le connais ? Qu’est-ce qu’il fait ?
David : J’crois pas qu’tu connaisses Lorenzo….C’est un italien, il a beaucoup de succès avec les gonzesses
, toujours tiré à 4 épingles, une gueule d’ange et l’air d’un prince….
Thibault : Quel âge ?
David : Dans les 27-28….C’est un joueur professionnel, j’l’ai connu en faisant un poker, j’ai vu son manège, y’a pas une nana qui lui résiste….
Thibault : Mais çà m’intéresse çà….Tu pourrais l’contacter là
?
David : O.K, j’vais voir si j’le trouve ce soir et j’te l’amène….
(A suivre)...