Voici la suite de mon histoire avec Melkior, bon, çà se passe dans un centre commercial mais vous comprendrez bien que je n'ai pas trop envie de faire des photos dans un fast food avec mes persos, vous trouverez par contre des photos dans la seconde partie.....
Melkior (4)
Episode précédent:
Melkior (3)
Lyssea est enfin sortie de la salle de bain après….3/4 d’heure d’attente, si bien que Melkior et elle arrivent au centre commercial à l’heure du déjeuner…..
Lyssea : J’ai un p’tit creux Mel
, j’irais bien manger un truc là, pas toi ?
Melkior : Euh…On a pris le petit déjeuner assez tard
, pour le moment, je n’ai pas trop faim….
Lyssea : Mel, je te jure, si je ne mange pas, je vais me sentir mal
, viens, on va aller au fast food, je connais bien
….
Lyssea entraîne Melkior à une table et…oh…hasard suprême Dana est là en train de boire un café ….
Lyssea : Mel ! Mais regarde qui est là ! C’est Dana, ma sœur, mais…qu’est-ce qu’elle fiche là ? C’est dingue quand même
! Cà fait un temps fou que je n’l’ai pas vue….
Lyssea arrive près de la table où est attablée sa sœur….
Lyssea : Coucou Dana !
Dana : Oh Lyssea quelle surprise
! Mais qu’est-ce que tu fais là ?
Lyssea : Et bien….Je suis venue faire un peu de shopping avec Melkior
mais je crois que tu le connais non ? Vous vous êtes rencontrés lors d’une réunion à la maison….
Dana : Oui, je me souviens
….Bonjour Melkior, je suis ravie de vous revoir
….Mais asseyez-vous à ma table ….J’ai fini de déjeuner, j’ai pris mon après-midi pour faire quelques courses aujourd’hui….
Melkior ne sait que penser de cette rencontre inopinée , mais il s’assied de bonne grâce….
Dana : Melkior, vous prenez quelque chose
? Toi Lyssea, je te connais, tu vas prendre un Big mac bien sûr !
Lyssea : On n’peut rien te cacher ! Tu me connais bien ! Allez Mel prends quelque chose aussi, je n’veux pas être toute seule à me taper un truc pareil
!
Melkior n’aime pas trop les fast food mais accepte de prendre un petit hamburger pour accompagner Lyssea….Lyssea : Bon, j’vais aller commander mais c’est quand même incroyable ce truc, on se retrouve pile au même moment et au même endroit, faut croire que les jumelles ont un sixième sens pas vrai
!
Dana : Hum…Oui c’est sûr…
(se tournant vers Melkior) …Melkior, vous semblez en pleine forme, vous revenez de vacances ?
Mel : Non, je suis en congé pour quelques jours et Thibault m’a gentiment invité…..
Dana : Et bien, vous avez de la chance que Thibault soit si gentil avec vous,
(riant) je vais finir par croire qu’il préfère les hommes
…
Mel : (souriant) Oh, je n’crois pas, il n’y a pas plus hétéro que Thibault…
Dana : Hétéro, hétéro
…Après tout on n’en sait rien ! Mais je plaisante bien sûr….Je crois en fait que la force attractive qu’il peut y avoir entre 2 personnes est ce qu’il y a de plus important, parfois, on dévie de ses centres d’intérêt sans s’en rendre compte, comme çà…
Mel : Qu’est-ce que vous voulez dire ?
Dana : Oh tout simplement qu’il ne faut pas rester confiné dans sa petite vie,
il ne faut pas hésiter à découvrir de nouveaux horizons et se remettre en question….
Mel : Vous êtes en train de m’expliquer quelque chose qui a l’air profond là Dana,
mais je n’suis pas sûr de vous suivre sur ce terrain….
Dana : Et bien vous avez tort Mel
, il faut savoir profiter de toutes les opportunités….
Mais Lyssea revient avec son plateau et commence à manger avec appétit….Dana : Et bien Lyssea, il ne te donne pas à manger ton homme pour que tu aies faim à ce point là ?
Lyssea : (gloutonnement) Nan
….Mais hier…On n’a pas mangé beaucoup, c’était pas terrible,
(en rigolant) n’est-ce pas Mel ?
Mel : Mais non Lyssea, c’était très bien
….
Dana : Bon, et bien, je n’vais pas rester longtemps mais avant de partir j’aimerais vous inviter Melkior
, vous êtes en congé alors vous n’avez aucune excuse, je vous attends demain soir à 19 heures, Lyssea vous donnera mon adresse….
Mel : Mais
…Je….Je n’suis pas sûr de….
Dana : Taratata….Vous verrez, vous allez aimer mon duplex et si vous voulez vous y reposer, j’ai tout ce qu’il faut
….
Melkior est ennuyé , il n’a aucune envie d’aller chez Dana….Dana : Non, ne réfléchissez pas comme çà Melkior
, vous allez finir par me vexer,
(l’embrassant pour lui dire au revoir)….je vous attends demain alors
, n’arrivez pas en retard, je déteste çà…..
Mel est de plus en plus mal à l’aise mais ne répond pas …..
Dana s’éloigne, Lyssea continue de manger…..
Lyssea : Ben Mel, tu n’manges pas ?
Melkior : Non, je n’ai vraiment pas faim…..Dis-moi Lyssea, je m’excuse de te demander cela mais...
qu’est-ce qu’elle ma veut ta sœur ?
Lyssea : Dana ? Oh….te faire plaisir c’est tout
, elle adore rendre service aux gens, elle a certainement compris que tu n’allais pas très bien et elle a voulu t’inviter pour te changer les idées….
Mel : Mais…Elle a aussi compris que je suis homosexuel ?
Dana : Mais oui elle le sait, ne t’inquiète pas, tu vas y aller alors ?
Mel : Euh….Je n’sais pas trop
…Je vais y réfléchir….
Lyssea se lève…Lyssea : Bon, j’ai fini, on y va ? J’ai repéré 2, 3 boutiques que je voudrais te montrer, allez, je t’emmène
!
Melkior suit Lyssea de bonne grâce….
Lyssea a passé une excellent après-midi au centre commercial et elle est revenue chargée de paquets...
...Thibault est étonné de la voir si rayonnante...
... et félicite Melkior d’avoir tenu le coup avec elle….Thibault : Et bien dis donc mon vieux, tu devrais venir plus souvent
, Lyssea est adorable depuis que tu es là !
Mel : Je crois qu’effectivement cela lui a fait plaisir que je l’accompagne
….Tu n’devin’ras jamais sur qui on est tombé au centre commercial ?…
Thibault : Ohooooh..…Une rencontre inopinée et romantique
? Tu m’intrigues là….
Mel : On est tombé pile poil sur Dana
, les 2 soeurs ne s’étaient absolument pas concertées et elles se sont retrouvées exactement au même endroit et à la même heure, c’est dingue ce truc !
Thibault fronce les sourcils , il ne croit pas trop au hasard quand les jumelles s’en mêlent….
Thibault : Tiens donc….Oui en effet, c’est…curieux….Et alors, elle va bien ma chère belle-sœur ?
Mel : Je n’en sais trop rien mais elle avait l’air en forme, elle m’a parlé de quelque chose d’assez confus concernant des… « nouveaux horizons et d’autres centres d’intérêt »… enfin toujours est-il qu’elle m’a invité chez elle demain soir
….
Thibault : Demain soir ? …
Et bien, elle ne perd pas de temps ….Et alors ? Tu vas y aller ?
Mel : Euh….Je n’sais pas trop
….Je suis quand même assez mal à l’aise avec elle, elle m’a l’air toujours… »pressée »…Et puis, je n’sais pas trop c’qu’elle cherche avec moi…Lyssea me dit qu’elle sait que je suis homo, alors…Qu’est-ce qu’elle me veut ?
Thibault part d’un grand éclat de rire !Thibault : Mon vieux, j’ai l’impression que tu vas regretter ton ambiance étouffante de Paris, parce qu’avec Dana
…T’as légèrement du mouron à te faire !
Mel : Arrête Thibault ! Tu m’inquiètes là !
Thibault : Je n’voudrais pas t'faire peur, mais si tu y vas, à ta place j’mettrais un caleçon blindé, elle est carrément nympho cette nana
!
Mel : Quoi !!
?
...Et bien, tu fais bien de me prévenir, bon…Et bien, alors, c’est tout réfléchi, elle se passera de moi
!
Thibault continue de rire, il est plié …Thibault : Bon….Allez remets toi mon vieux ! Et cherche c’que tu pourras bien trouver comme excuse
….
(continuant de rire)…T’as vraiment pas d’bol mine de rien
, toi qui voulais t’reposer !
(A suivre)...