La punition
Episode précédent :-Lorenzo et Dana: la rencontre (2)
Plusieurs jours ont passé depuis le fameux repas où Dana a fait la connaissance de Lorenzo, le plan se déroulait exactement comme l’avait prévu Thibault, elle était tombée dans les mailles du filet et Thibault savait ce qui allait se passer car il connaissait la réputation de Lorenzo….Celui-ci a fait savoir à David qu’il comptait lui passer un coup de fil ce soir, il avait un truc à lui demander, aussi Thibault espère-t il être tranquille pour bavarder....
Thibault : Lyssea ? Tu es là ?
Lyssea : Ben ouais j'suis là
, tu veux que j'sois où ?
Thibault : Mais....mais je n'en sais rien, d'habitude, tu rentres plus tard non ?
Lyssea : (se rapprochant tendrement) Cà dépeeeend..
.. là, j'avais envie d'être avec toi mon amour....
Thibault : Mais...mais ma chérie..
.Tu n'aurais pas dû, je ne veux pas empiéter sur ta liberté, tu as le droit de vivre ta vie comme tu l'entends !
Lyssea : ( soupçonneuse).
..Ben...Qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'es malade ?
Thibault : Moi ? Non....Mais je veux que tu vives ta vie de femme à plein temps, je te trouve palichonne là
, tu n'es pas sortie aujourd'hui ?
Lyssea : Moi ? Ben si...Mais j'avais plus d'sous. ..
Thibault : Mais ma pauvre chérie....Ce n'est que çà !
(fouillant dans son portefeuille)...Tiens..
..regarde...Voilà 50 euros pour toi.....
Lyssea : Cinquante euros ? .. Mais....Mais t'es dingue ? Pourquoi tu m' donnes 50 euros ?
Thibault : Mais.... parce que je t'aime ma chérie
, je veux te faire plaisir et qu'est-ce que je ne ferais pas pour ma petite pouliche adorée ?....
Lyssea :( de plus en plus soupçonneuse)....Mmmouais..
..C'est bizarre quand même, d'habitude, j'suis obligée de pleurer pour n'avoir ne serait-ce que 5 euros, et là tu m'en donnes 50 d'un coup ? ....Tu chercherais pas à te débarrasser de moi par hasard ?
Thibault : Moi ?? Mais non ! C'est bientôt ton anniversaire non ?
Et bien, considère çà comme une petite avance....
Lyssea : (sautant de joie) C'est vrai ?
Ooooh mon amour chéri que j'aiiiiiiiime !! T'es trop gentil !!
(mais ne perdant pas le nord)......Donc...si c'est une avance... alors, y'aura autre chose après ? Parce que..
....j'aime bien les surprises...
Thibault commence à penser que sa vengeance risque de lui coûter cher , mais il cède, pressé que Lyssea s'en aille....
Thibault : Hum....Euh...oui...D'accord, t'auras une surprise
, mais vas-y dépêche toi, t'as le temps de faire les boutiques avant que çà ferme....
Lyssea : Thibault...T'es le plus gentil des mecs, je t'adooooooooooore
!!
Thibault : (poussant à moitié Lyssea dehors)...C'est celà, profite ma chérie et ne rentre pas trop tôt, prend ton temps.
..
Lyssea ne se le fait pas dire 2 fois, Thibault ferme la porte avec un grand soupir.....
Lyssea n’étant plus là, il est enfin tranquille et attend en sirotant une bonne bière le coup d'fil de Lorenzo.....Au bout d'une petite demi-heure.....Driiiiiiiiiingg !!
Lorenzo : Thibault ? Tu es seul ?
Thibault : Oui Lorenzo …. Lyssea n’est pas là, nous sommes tranquilles…
Lorenzo : Et bien…Je voulais te parler un peu de Dana….C’est vraiment une très belle femme et je te remercie de ton…. »cadeau »…
Thibault : Oh ne me remercie pas trop vite Lorenzo, tu n’en es qu’au début….
Lorenzo : Tss tss…Elle m’obéit…Pas d’inquiétude….
Thibault : (souriant)…Dana ? T’obéir ?? Déjà ??? Tu rigoles….
Lorenzo : Non…Pas le moins du monde….Elle a bien sûr fait quelques difficultés au départ mais elle a compris et s’est vite… »assagie »…
Thibault : (encore plus surpris) Dana assagie ? Franchement, je tombe des nues là…Et question peut-être indiscrète….Tu lui as fait quoi pour qu’elle… »t’obéisse »….
Lorenzo : Tu as raison Thibault, c’est un peu indiscret, mais à toi je peux le dire, il a juste fallu que je sois ferme avec elle et que je lui fasse comprendre certaines choses sous... un autre angle.... elle n’est pas si indomptable que çà….Mais la question n’est pas là….Voilà…Je compte l’emmener prochainement dans un endroit assez fermé où je retrouverais quelques amis de mon cercle….….Il faudrait que tu m’expliques un peu ce que tu lui reproches exactement pour que je fasse le nécessaire....
Thibault esquisse un sourire, il n’en demandait pas tant….Thibault : Hum…Et bien c’est simple, elle a monté un plan machiavélique pour que Lyssea me quitte, elle a engagé une femme qui s’est faite passer pour une de mes anciennes maîtresses, celle-ci nous a harcelés par téléphone, a fait croire que je lui avais fait un enfant et que je l’avais abandonnée…..Lyssea m’a viré, çà a failli marcher son truc…..
Lorenzo : Mais…comment as-tu su que c’était Dana ?
Thibault : J’ai réussi à choper cette fille et on s’est expliqué….
Lorenzo :….Oui effectivement…ce n’est pas bien….Dana a vraiment fait une grosse bêtise et elle a besoin d’une sévère remontrance….Elle l’aura là-bas en public et …elle ne recommencera plus jamais à t’ennuyer, fais moi confiance….
Thibault ne sait pas s’il faut vraiment faire confiance à Lorenzo , depuis le début il ne le sentait pas….mais il acquiesce…
Thibault : Lorenzo, fais à ton idée mais fais lui juste comprendre que tout ce qui lui arrive c’est grâce à moi…Et si de mon côté je peux te rendre un service, n’hésite pas à me le demander….
Lorenzo : Bien sûr, je n’oublierai pas….….La soirée aura lieu Samedi soir prochain….Je te tiens au courant….Ah Thibault !…Il faudrait qu’on se fasse un poker bientôt, je serais curieux de voir si tu as la baraka….
Thibault : Ouh, je n’suis pas aussi joueur que toi Lorenzo ! Mais je te l’promets…
(riant) Faudra juste que je vide mon compte en banque avant alors ?
Lorenzo : Cela va de soi Thibault…Bon, je dois partir…..A bientôt alors ? Ciaio….
Thibault raccroche en se frottant les mains….Cà y est !! Domptée ! Dana est domptée !!
Thibault étire ses jambes tout heureux d’avoir enfin la paix, terminées les galères, rétamée la belle-sœur, affalé dans le fauteuil, il savoure sa victoire !!(A suivre)