La fièvre du Samedi soir
Episode précédent :
Le grain de sable
Tout est calme à la maison, Thibault est tranquillement en train d’écouter les nouvelles du jour et apprécie ces délicieux moments de tranquillité ...
quand Lyssea débarque brusquement….
Lyssea : Oh mon amouuuuuuuuur ! T’es déjà là ?
Thibault : Oui…J’suis rentré un peu plus tôt aujourd’hui….Cà s’est bien passé ta journée ?
Lyssea va pour ranger ses courses à la cuisine….Lyssea : Ben oui, j’ai été acheter un peu d’bouffe pour la semaine, y’avait plus grand-chose dans l’frigo….Tu veux boire quelque chose mon coeur ?
Thibault, ravi du « Mon cœur » et de ne pas avoir à se lever, saute sur l’occasion……
Thibault : Oui, amènes moi une bière si tu veux….
Lyssea : (de la cuisine) Bien sûr mon chéri….Tout d’suite mon amour….Ah au fait…J’voulais t’dire…J’s’rais pas là Samedi soir
….J’suis invitée….
Pas de réponse….
Lyssea : (se rapprochant de Thibault)….Et bien, çà a l’air de t’intéresser c’que j’dis, çà fait peur….
Thibault : (regardant toujours la télé) Nan…mais là c’est le journal
, et tu sais bien que j’aime bien regarder le journal le soir….
Lyssea : Mmmouais…Bon, je te disais que je ne serais pas là Samedi soir, je sors, j’ai le droit de vivre ma vie comme je l’entend, c’est bien c’que tu m’as dit l’autre jour ?…
....Donc, je vais chez une copine et je rentrerais tard…
Thibault : (agacé d’être dérangé) Mais bien sûr…
Tu fais c’que tu veux ma chérie….
Lyssea : Bon….Et bien, c’est parfait….
Le tour est joué ma grande….Bravo Lyssea…
...Ah au fait ? Tu m’as dit que David passait tout à l’heure ?
Thibault : Oui, il doit m’emprunter 2 ou 3 CD, il va arriver là…..
Lyssea : Bon…ben…J’vais peut-être aller prendre mon bain alors…
.Il est tellement bavard ton pote….C’est un vrai plaisir quand il vient à la maison…
.
Thibault : Lyssea…
commence pas….
Lyssea : Tiens, ben quand on parle du loup…
.Bon, j’te laisse…m’énerve trop celui-là….
Thibault se lève pour accueillir David…..Thibault : Salut David !
David toujours noctambule vient certainement de se lever en cette fin de journée car il n’a pas l’air très en forme…..Thibault : Oh toi ….T’as pas l’air net….T’as l’air crevé là …
David : Oui, j’ai été réveillé par un coup d’fil tout à l’heure…
...J’ai à peine dormi trois heures…pffffff…..
Thibault : (riant) Ah çà mon vieux
, tant que t’auras pas une bonne femme avec toi pour te prendre en main ! Bah ! Profite, çà viendra bien assez tôt !
David : Si encore c’était pour un bon plan gonzesse pour ce soir, mais même pas
! C’est pour un poker Samedi, des potes qui cherchent un partenaire, bof, j’ai pas très envie d’y aller, c'est assez loin... mais faut que je me refasse, j'ai besoin d'tunes….
Thibault : Et bien, c’est la fièvre du Samedi soir on dirait
, Lyssea vient aussi de me dire qu’elle ne serait pas là Samedi, bon, çà ne m’dérange pas, j’aime bien être seul à la maison…..
David : Mais ? Tu laisses ta nana sortir seule ?
Thibault : Oui avec Lyssea, je n’me fais pas du mouron, en général, elle va au cinoche avec une copine et elle ne rentre pas trop tard, elle n’aime pas sortir sans moi
...et puis…Faut bien que je lui laisse quelques libertés non ?
David : Oui…Bon…çà m’regarde pas…..J’peux prendre les CD là ?
Thibault : Oui vas-y…sers-toi….
David : O.K…..Sinon, t’as des nouvelles de Lorenzo ? Il t’a appelé ?
Thibault : Oui….les choses se précisent …Finalement, il n’est pas si mal ce Lorenzo
, au début, j’étais un peu méfiant, mais il a l’air de bien savoir se débrouiller avec les femmes...
...je crois que ma chère belle-sœur se prépare des sacrées réjouissances, tiens…elle aussi c’est pour Samedi, décidement….
David : Oui mais….connaissant Lorenzo…J’te trouve un peu dur quand même
….
Thibault : Dur ? Moi ?
(mauvais) Tu n’peux pas t’imaginer tout c’que j’ai envie de lui faire subir à ma garce de belle-sœur
, si j’m’écoutais…..
David : (souriant) Laisse Thibault, je crois qu’j’ai compris l’idée générale
…Bon allez, j’y vais, et merci pour les CD !
Thibault referme la porte en se frottant les mains tout heureux du week-end... « peinard » qui s’annonce pour lui… …
(A suivre)