Coucou
Comme la plupart des gens qui possèdent une BJD, je suis super motivée pour lui coudre et/ou tricoter plein de vêtements.
En attendant ma 1ère BJD (c'est looong), je parcours ce forum pour voir les trucs et astuces de couturière, de patrons, d'idées, etc. Au passage je dois dire qu'il y en a ici qui sont super douées et qui ont des idées vraiment géniales.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'essais (et de réussites) pour leur faire des sous vêtements.
Alors, comme ça cogite beaucoup ^^ , j'avais pensé entre autre à un système de fermeture pour soutien-gorge. Je ne me souviens pas avoir vu ça dans un des topics donc j'ai fait un p'tit truc par Paint pour expliquer.
1) Faites un soutien comme le dessin (la forme peut être revu à votre sauce, l'essentiel étant les 4 lanières d'attache)
2) Ensuite, faites un ourlet dans chacune des lanières supérieures. Ils doivent être suffisamment grands pour permettre aux lanières horizontales de rentrer dedans.
3) Ensuite, une fois enfilé à la BJD il ne reste plus qu'à faire un noeud (ou mettre une bande velcro) derrière en ajustant les lanières verticales (elles sont faciles à faire glisser pour les centrer).
L'avantage, c'est qu'on ne doit pas mettre d'œillets ni d'agrafes et que ça a un côté réaliste. De plus il est possible de croiser les lanières dans le dos, ça tient.
Donc voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, même si vous trouvez cette idée complètement foireuse