Pour certaines pièces je les met au four , mais je ne le conseille a personne , la pate devient friable et assez fragile , une vrai merde.
Je ne le fait que pour mes prototypes (esais d'articulation ou essais de peintures et vernis sur matière sèche) , mais je refais toujours la piéce finale en plastiroc sèchée à l'air.
Même si la pièce met longtemps a sècher , une fois séche c'est vraiment du solide!! (Mon Tyger est déjà tombé de la bibliotéque sur mon lino , soit 1m50 de chute , et il est intact!!)
Donc, patiente petit scarabé.
Aprés , il parle de 24 heures pour que ce soit archi sec. Moi je laisse sêcher une nuit (planté sur pics a brochette pour que ça sèche de partout) , et le lendemain l'exterieur est ferme mais pas comme du bois , et ça me permet de retravailler ma pièce plus aisément , voir de couper proprement le buste en 2 ou 3 pour faire les articulations , et de vider facilement a la petite cuillère l'interieur qui est toujours humide.
Dans un sens , le fait qu'elle sèche lentement donne plus d'aisance à la création (a mon avis).
Essaie et tu comprendras !!
pis bonne chance pour ta création !!