| Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) | |
|
+16Harker Loreleï Wayness VENICIA mewiefish Llysewein Kohakugawa Tel Tiger Lily Zengia Le Tama Barbier dark_angel ally morrigan X-aël 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tel
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Mar 22 Avr 2008 - 21:59 | |
| Je peux te conseiller un livre magnifique qui contient des patrons de costumes réalisés d'après des modèles réels exposés dans des musées : Patterns of Fashions (vol. 2 : 1860-1940), de Janet Arnold. C'est un livre qui est considéré comme une bible par les couturières de théâtre et de cinéma, car il est très précis et fidèle historiquement. Les patrons sont à agrandir à la taille de tes poupées. Attention : le livre est entièrement en anglais, il n'a jamais été traduit en français, mais c'est vraiment un concentré de connaissances sur le costume de cette époque. Pour la période concernée, il traite de 40 costumes (généralement des robes). Sur une page il y a un dessin détaillé de face et de dos et souvent quelques dessins de l'intérieur du costume, de ses attaches,... Sur la page d'en face, il y a le patron des pièces dessiné sur papier quadrillé et des annotations pour expliquer comment couper et assembler (in english tout çà) Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il ne traite pas des dessous : corsets, jupons, crinolines,... 88 pages seulement (grand format), mais il est extrêmement bien fait et très pédagogique... Il est disponible en neuf sur amazon (france et us), et d'occasion sur ebay de temps en temps. Il est très recherché en occasion. Il vaut environ 25 euros en neuf. | |
|
| |
X-aël
Nombre de messages : 500 Age : 45 Localisation : Montpellier (Pérols) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Mar 22 Avr 2008 - 22:08 | |
| Zengia :: merci miss! Je te contacte bientôt! The Barber :: c'est beau....... Tiger Lily :: ha oui, elle est vraiment pas mal!! (c'est pas tout à fait le style que j'ai en tête comme priorité, mais elle me plait quand même bcp bcp!!!) Soom m'en veut......... Tel :: Est-ce qu'il y a des patron de chemises quand même dedans???? (auquel cas je le prends de suite!!!!) MERCI! | |
|
| |
Tel
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Mar 22 Avr 2008 - 23:33 | |
| Si ce que tu appelles une chemise correspond en anglais à "bodice", alors oui il y en a. Pour moi ce sont des hauts de robe, des "corsages" ou des "blouses".
Je vais essayer de t'en scanner un exemple, mais c'est des grandes pages, je vais t'en mettre juste une partie pour que tu vois par toi-même. Je t'envoie çà par mail. | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Jeu 24 Avr 2008 - 16:12 | |
| D'abord... toutes mes félicitations... (oh que je suis jaloux) .... Et puis si ça peut t 'aider, sur DOA j'ai repéré ces deux couturières qui proposent des tenues assez victoriennes: http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?t=203894 et http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?t=190270 (j'aimerais bien un ensemble "Cattleya" pour ma future SD...) | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Jeu 24 Avr 2008 - 22:18 | |
| La question que je me pose c'est comment on fait pour adapter de patrons taille humaine à des BJD... J'ai justement quelques patrons qui me plairaient bien pour mes dols On photocopie en réduisant au tiers?? | |
|
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Ven 25 Avr 2008 - 13:33 | |
| moi aussi j'aimerais faire une tenue dans ce style à ma bjd, mais il faut avouer que les recherches sont difficiles !! Si ça peut t'aider, j'ai trouvé un lien sur les bloomers par ici. Bon, c'est juste pour avoir quelques photos parce que les prix sont assez élevés pour les patrons. | |
|
| |
X-aël
Nombre de messages : 500 Age : 45 Localisation : Montpellier (Pérols) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Ven 25 Avr 2008 - 14:23 | |
| Tel :: Tu m'as beaucoup aidée merci!! Kohakugawa :: ha zut, je n'ai pas encore accès au marché de DOA (mais ça ne devrait pas tarder) Llysewein :: oui, dans l'idée c'est ça, après il faut trouver la bonne taille humaine à réduire... (36, 38, 40?) mewiefish :: merci pour le lien. Il me semble qu'ils vendent les bloomers mais pas les patrons non? En tout cas, en page 1 j'ai commencé à faire une liste des patrons disponibles à la vente ou au téléchargement, y'a beaucoup de choix en fait! J'en suis même très étonnée. | |
|
| |
VENICIA
Nombre de messages : 1127 Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK Date d'inscription : 20/08/2006
| |
| |
X-aël
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Ven 25 Avr 2008 - 15:16 | |
| Mise à jour du message d'origine, puisque j'ai trouvé pas mal de ressources, je transforme ma requête en appel à contribution. Plus on est de passionnés, plus on s'émerveille! | |
|
| |
Wayness
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Ven 25 Avr 2008 - 15:27 | |
| Sympa X-aël, j'aime beaucoup tes liens *__* VENICIA tu pourrais nous les partager teuplai ? >.> | |
|
| |
VENICIA
Nombre de messages : 1127 Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK Date d'inscription : 20/08/2006
| |
| |
mewiefish
Nombre de messages : 823 Age : 40 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Ven 25 Avr 2008 - 19:34 | |
| oh oui !! Ce serait super sympa de partager ce patron !! Je pense qu'il ne doit pas etre trop compliqué, mais c'est toujours plus pratique de l'avoir tout fait... huhu | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Mar 29 Avr 2008 - 20:11 | |
| Chapeaux d'époque (archives) Corsets, crinolines et tournures (évolutions et images d'archive) Je suis tombée sur Ageless patterns par hasard, c'est vraiment un site superbe. | |
|
| |
Harker
Nombre de messages : 377 Age : 33 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Ven 27 Mar 2009 - 19:26 | |
| Oh ! MErci beacoup pour toutes ces images et ces sites je voulais habiller ma Pullip en style victorien moi aussi mais j'avais du mal à visualiser comment il fallait que je m'y prenne :p merciiii | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Sam 28 Mar 2009 - 1:35 | |
| moi aussi j'adore ce style...jvais aller voir ce livre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) | |
| |
|
| |
| Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) | |
|