| Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 | |
|
+59Heroysa Monster Tigrou.v Avicularia Roussinette ehowinn NiniAnge Lyly Pie Lilisueelliot Loofthewood Luhy Hécatenautomne denerian Lenneth no-angel Aymeline ratounette Myra yuna51100 edhelwen Ash spyko Gingerbread Cassiel Mymy Zun Stella di Carta Black Illusion Létincelle Louve Marine Charlotte Tiya Schizocry Lillune kaléa-chan Mewy. Kandyska Mister Minou Camellya .An zuzu pandalilou Nae-chan Luinil Sisley **Milena** ilshim canelle kesha Follow-the-Wind stephani-E yrch Lumina Leo kiri X-aël Wayness Enaibi Takuya 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Sam 1 Mai 2010 - 2:05 | |
| splendide j'adore les tatoo que tu lui as fait fins, précis* j'aime cette espèce de liane et le poignard sur la cuisse : wow ! | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Dim 6 Juin 2010 - 22:19 | |
| Merci a vous trois ^^ désolée pour le retard mais je n'avais pas vu vos commentaires. Ce soir je viens demander des conseils... Donc voila le problème, comme personne ne pouvait m'aider pour réaliser la custo de ma Hind, j'ai commencé a me débrouiller seule. J'ai donc réalisé un premier test d'oreille et de corne, c'est quelque chose de très rapide hein, j'ai du faire ca en cinq minutes mais c'était juste pour voir si j'en était capable ou pas ^^ Ce test était ma première sculpture depuis la pâte a modeler du CP. Ce test donc, est réalisé en pâte "Premier", sur du film transparent pour pas abimer le visage... Et je me demande avec quoi faire les vraies oreilles? J'ai ici de la "premier" et de la "Ladoll" et aussi un peu d'epoxi jaune... Comment faire pour que mon oreille adhère a la tête? J'ai biensur prévu de poncer les vraies oreilles au niveau du lobe et un peu en haut aussi pour avoir un moignon de base qui me servira de point de départ pour la nouvelle oreille. Si vous avez le moindre conseil je suis preneuse! Car j'ai peur d'une part que cette pâte ne soit pas assez résistante une fois sèche et surtout quelle ne tienne pas assez... | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Lun 7 Juin 2010 - 0:33 | |
| niveau technique : je vais pas pouvoir t'aider (parcequejenensaisriendutout) mais niveau forme des oreilles : elles sont superbes et très originales très beau premier essai ! | |
|
| |
Lilisueelliot
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Lun 7 Juin 2010 - 0:39 | |
| Les oreilles ressemblent à de véritables oreilles de biche. Bravo Pas de conseils concernant la pâte ou la technique malheureusement , je risquerai de te dire des bêtises. | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Lun 7 Juin 2010 - 0:59 | |
| alors effectivement la Premier ça ne sera pas assez solide sur le long terme, tout simplement parce qu'elle se ramollit à l'eau, donc dès qu'il fera humide la pièce risque d'être fragile. Et puis c'est pas non plus du béton ces pâtes, hein.
Perso je te conseille d'utiliser de l'époxy, c'est ce qui se rapproche le plus, en texture, de la résine, et c'est très très solide (et puis ça adhère très bien à la résine donc là dessus t'auras pas de travail en plus).
Par contre, à mon avis tu t'embêteras moins avec de l'époxy blanche (style milliput), que tu peux teinter dans la masse avec de l'acrylique pour obtenir une couleur aussi proche que possible de celle de ta tête, ce qui te fera bien moins de travail ensuite au niveau du blushage de raccord ^^ | |
|
| |
NiniAnge
Nombre de messages : 1298 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Lun 7 Juin 2010 - 7:23 | |
| Je plussoie : l'epoxy c'est bien (solide, ça se lisse et se ponce bien, ça adhère tiptop à la résine), mais faut la prendre blanche .... parce que sinon tu vas galérer des loooongues heures pour lui donner la bonne teine ! | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Lun 7 Juin 2010 - 9:10 | |
| Merci pour vos conseils ^^ Loofthewood, Lilisueelliot merci ^^ j'espere que j'arriverai a les refaire en milliput aussi ! Lyly, NiniAnge, Merci BEAUCOUP pour vos conseils techniques! Je vais commander le la milliput et faire des test sur film plastique avant de me lancer sur la doll quand même... J'ai une petite appréhension car je me souviens avoir tenté une fois mais c'etait il y a treeeees longtemps de l'epoxi jaune sur une face plate qui a fini a la poubelle U__U ... mais a l'epoque je tentais et je ne savais pas qquil fallait avoir les doigts mouillés pour la modeler Je vous montrerai l'avancée de toutes façons. Edit : vous pensez qu'avec deux boite comme CA ca me suffira pour les oreilles? | |
|
| |
NiniAnge
Nombre de messages : 1298 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Lun 7 Juin 2010 - 10:42 | |
| Tout dépend de l'épaisseur que tu veux faire à tes oreilles... en réalité, mais bon un peu plus ce n'est jamais du luxe, surtout si tu veux faire des tests au préalable. Sinon je pense (mais je ne suis pas une experte) que tu pourrais les modeler (avec une autre pâte) et les couler en résine... puis les fixer avec des aimants, si tu as vraiment peur d'abîmer la tête. Tu pourrais peut-être les faire en fimo ou dans une pâte similaire sans passer par l'étape résine également. Enfin quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra sans doute t'en dire plus. En tout cas, bien du plaisir | |
|
| |
Takuya
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Lun 7 Juin 2010 - 13:24 | |
| Merci je vais commander deux paquets de milliput. Comme ca je testerai ^^ je préfère que les oreilles soient fixent sur la tête. | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Mar 8 Juin 2010 - 21:14 | |
| avec 2 boites tu en as bien assez!
elles sont superbes tes oreilles!!!! | |
|
| |
Takuya
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Mer 16 Juin 2010 - 13:32 | |
| Bon j'ai reçu et testé ma Millliput, mais j'ai eu une surprise ^^'. J'ai coupé deux bout identiques dans chaque boudin de pâte, j'ai mélangé, j'ai sculpté ma pseudo oreille test.
Mais ce matin, l'oreille était toujours pas dure, alors qu'ils disent 3 heures pour un séchage dur comme de la pierre...
Ca peut venir de quoi a votre avis? Je n'ai pas assez mélangé les deux pâtes? ou alors c'est dû a la pluie diluvienne qui tombe depuis trois semaines? ^^' ou autre chose? | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Mer 16 Juin 2010 - 13:41 | |
| attends encore un peu, je n'ai JAMAIS eu de milliput sec en 3 heures. En 2/3 jours peut être, mais jamais moins. enfin, vaguement sec en surface 24 heures après, bien sec à fond bien plus tard quoi. Tu l'a travaillé avec quoi le milliput ? t'as ajouté de l'eau ? de la vaseline ? _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Takuya
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Mer 16 Juin 2010 - 13:46 | |
| Sur leur papier ils disaient de l'eau, donc j'ai humidifié comme ça.
En fait la pièce était sèche au touché mais avait la consistance d'un caoutchouc mou, ce qui fait qu'en essayant de sculpter des détails, ça se casse.
Bon c'est pas grave hein j'avais prévu un paquet de tests avant le final ^^ | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Mer 16 Juin 2010 - 17:45 | |
| A Rennes, climat très sec comme chacun sait (heinhein) j'ai du attendre 3 jours pour que sèche un tout petit bout de milliput autour du cou d'une blythe. N'hésite pas à attendre pas mal, surtout quand tu travailles dans l'épaisseur. | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 Mer 16 Juin 2010 - 18:00 | |
| oui plus tu vas l'humidifier plus elle mettra longtemps à sécher.
moi j'avais joué avec quand il faisait froid, et que donc les chauffages étaient allumés, j'avais mis les têtes à sécher à 30cm du radiateur, et ça avait prit deux jours à être bien bien dur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 | |
| |
|
| |
| Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 | |
|