Blythedoll....Il ne faut pas trop me pousser ni me le dire deux fois !!
Vois tu, Tim Burton a un univers qui lui est propre. Un peu gothique, romantique et morbide à la fois, mais toujours merveilleux. Il a fait de vrais films (edward aux mains d'argent, toujours avec Johnny Deep son acteur fétiche), mais il a fait aussi quelques courts metrages d'animation, et un plus long (comme un film) et qui avait précédé "les noces funebres" : "l'étrange noel de Monsieur Jack", ou comment Jack le squelette découvre Noel et le ramènne à son peuple de l'au delà. Une rag doll "Sally" toute mal cousue aime Jack en secret... (Sally, c'est la première poupée dont je parlais)
Tim Burton a utilisé des marionettes et filmé durant 4 ans chaque seconde du film avec toute son équipe.
Il a fait pareil ici. On retrouve ses personnages filiformes, ses personnages loufoques, ses décors d'un autre siècle, ça chante, ça danse, c'est magique. Le monde des vivants cotoie celui des morts et le plus triste n'est pas celui que l'on croit. Il y a cette fois 3 héros, Victor qui doit se marier avec Victoria une jeune fille sage, mais qui malencontreusement va passer la bague au doigt à une fiancée morte enterrée dans la forêt...comment se sortir de ce sortilège, épouser sa bien aimée sans peiner la bien jolie fiancée morte ? rejoindre son monde à elle ? c'est tout le fil de l'histoire...
Il faut être un peu tracassé quand même pour pondre des trucs pareils mais c'est si etonnant ! ce n'est pas un dessin animé, ce n'est pas un film normal, c'est comme regarder par le trou d'une serrure et pénétrer dans un monde à part, alors après, on aime ou pas.
Mais nous ici qui aimons les poupées, je crois qu'on est un public de choix.
J'aime le souci du détail de Tim Burton, quand on voit le making of de l'étrange noel de Mr jack, on se rend compte du boulot, du souci constant qu'il a eu de restituer à la perfection un univers sorti de son imagination.
La dessus, le marchandising se greffe et j'espérais bien voir les poupées de ce nouveau film. Les japonais s'y sont collés...ce sont des poupées un peu plus grandes que barbie, en vynile, les habits sont en général en tissus, les jambes et les bras bougent. J'aime leurs yeux enormes, blancs avec un point noir, à la fois inquiétants et enfantins, j'espère que la fiancée que j'ai commandé sera aussi jolie que sur la photo promotionnelle et en plus elle est supposée mesure 16 inches...quelques 40cm...mais ça m'étonne, on verra...Sally (la rag doll) n'était pas fabriquée par les mêmes fabriquants et était plus petite que ça (une tête de plus que barbie)
En résumé (qu'est-ce que je cause quand je m'y mets !!!), je conseille d'aller voir le film, c'est du pur Tim Burton, je n'ai pas détaché mes yeux de la fiancée morte, complètement subjuguée que j'étais par cette créature mi femme fatale (il y a de l'Angélina Jolie là dedans
), mi fantôme tant elle est en cours de décomposition...dit comme ça, ça peut choquer, mais il faut la voir ! j'aurais adoré l'inventer moi même, je la trouvais très très belle. Ca résume bien non ?
Pour Jehanna : il y a aussi les figurines, donc tu as peut-être vu les "statues"...en fait il y a toutes sortes de produits dérivés, mais le mieux c'est le poupées. Tu vas sur Ebay USA, tu tapes BRIDE CORPSE (le titre du film en anglais et tu verras). Si tu tapes Bride corpse doll, tu auras juste les poupées.
Pour voir Sally de l'autre film de Burton, tu vas aussi sur Ebay USA, et tu tapes, SALLY DOLL NIGTHMARE (nightmare before christmas en anglais).
OU LA !!! j'ai pas fini d'écrire et il y a encore un message....VICTOR aussi il est en vente au même prix 75 dollars...et toute la clique est en vente d'ailleurs