| Conseils pour démarrer. | |
|
+90Loki-Tyr Rico Lizotek TiamatCreations Fil-phiphi Moino Petite fée Calimello Clairehime Ben-Chan Løu sera helirra Heavly LISA0972 CastelChips Rukiya Roussinette Leelewine Ichigo Hoshi Naeko Nala Barbier mini-kokeshi tchoup Etsuki DollsFashion Shinkkuu shivanasha Prince light00 ithilienne Myra Lyse Amerie Kyo nanasscrap Maxine morgane Blah Tandoori bluemonday Isael Naelle Solkeera Lynxia Loofthewood Follow-the-Wind LoRyn Izumi Kyo bjdsan nightshade NieLs VOUVOU Plasma Shiroki Yuuki Ash Wicca Bluu Tresor pandalilou Cutty kaléa-chan sunstar Juneluchan Smiley_Beat Alphonse Limë .An ally Sjota Arysuh Le Tama BullDoll morrigan Louariell nylh Lucifer *Esthy* kanea Lyly Pie Aideen Boule de poils Ludwig Nae-chan Princess Lola Alice bakemono dark_angel Anne-Laure 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Sam 15 Nov 2014 - 20:10 | |
| 20 ou 30cm je sais pas trop, jamais mesuré. Par contre plusieurs pulvérisations plutôt qu'une longue. Par temps de pluie c'est pas vraiment une bonne idée, après tu fais ce que tu veux. Oui ça s'enlève au dissolvant sans souci! | |
|
| |
helirra
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Dim 16 Nov 2014 - 12:25 | |
| Merci pour tes precisions. Donc si il pleut et que je vaporise dans une grange ( il y a 4 murs et un toit et aucune goutte d'eau qui y passe ) ça va quand même comporter un risque ? Dur dur d'attendre !
Dernière édition par helirra le Dim 16 Nov 2014 - 14:14, édité 1 fois | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Dim 16 Nov 2014 - 13:41 | |
| De rien! C'est le taux d'humidité dans l'air qui pose problème. Donc si ta grange n'a pas un air sec, oui tu risques d'avoir des bubulles dans le MSC. Et puis bon, évite de respirer le même air que celui dans lequel tu viens de coller du MSC! Tu as un masque respiratoire? Ou alors tu peux rapidement sortir de la grange (en retenant ta respiration)? | |
|
| |
helirra
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Dim 16 Nov 2014 - 14:15 | |
| Non je n'ai pas de masque mais je peux en acheter un. Je pensais mettre un foulard mais sinon oui je peux sortir vite de l'endroit sans respirer et comme il manque une porte c'est constamment aéré
| |
|
| |
helirra
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 21 Nov 2014 - 0:02 | |
| Je souhaite repeindre les bottines de ma poupée. J'opte pour l'acrylique. Faut il que je mette plusieurs couches de peintures puis terminer par le MSC ( j'en ai mis avant) ou faut t'il mettre du MSC sur chaque couche? Merci Dernière question, j'ai dilué mon acrylique avec de l'eau, faut t'il utiliser un diluant ou l'eau est suffisante pour cela? | |
|
| |
helirra
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 21 Nov 2014 - 18:39 | |
| | |
|
| |
sera
| Sujet: 2014 Dollmansion BJD Christmas Sale Mar 2 Déc 2014 - 12:52 | |
| Edit Dark : le forum n'est pas un marché géant ! Si vous voulez rédiger des messages de vente, merci de vous conformer aux topics adéquats, et respectez nos règles !
This forum is not a giant marketplace! If you want to post message about your sales and Bjd company, thank you to respect the appropriate topics, and obey to our rules! | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 31 Déc 2014 - 11:11 | |
| Comment avoir l'effet "pailleté" que beaucoup ont sur les makeups ? C'est un vernis ? Un spray ? J'aimerais bien savoir si quelqu'un peut me répondre. ^^
Merci ! | |
|
| |
Ben-Chan
Nombre de messages : 970 Age : 32 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 31 Déc 2014 - 13:34 | |
| - Løu a écrit:
- Comment avoir l'effet "pailleté" que beaucoup ont sur les makeups ? C'est un vernis ? Un spray ? J'aimerais bien savoir si quelqu'un peut me répondre. ^^
Merci ! Sauf erreur, c'est un genre de poudre à appliquer comme du blush en fait ! | |
|
| |
Follow-the-Wind
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 31 Déc 2014 - 14:52 | |
| Oui, c'est une poudre à appliquer en dernière couche. J'ai jamais vraiment regardé comment il fallait procéder, cependant il me semble qu'il faut l'appliquer sur la dernière couche de vernis pendant que cette dernière sèche.
Moi je l'utilise en la mélangeant avec le vernis gloss. Ca donne pas le même rendu, mais comme je cherche pas terriblement à utiliser de paillette, ça me suffit.
Dernière édition par Follow-the-Wind le Mer 31 Déc 2014 - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 31 Déc 2014 - 17:49 | |
| Merci ! :3
Et vous pouvez me dire le nom du produit tant que vous y êtes ? :p | |
|
| |
Follow-the-Wind
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 31 Déc 2014 - 18:17 | |
| y a peut-être moyen de trouver moins cher ailleurs, mais j'avais profité d'une commande pour me prendre un colori (qui n'est plus dispo) chez Luts. Ici. A défaut du nom... XD | |
|
| |
Løu
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Jeu 1 Jan 2015 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Clairehime
Nombre de messages : 348 Localisation : Rouen [Normandie] Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Jeu 2 Avr 2015 - 19:51 | |
| Bonjour,
J'aimerai me lancer dans le face-up de bjd mais j'habite dans une région plutôt humide et n'étant libre que le week end je ne peux pas vraiment attendre qu'il fasse beau. Je ne pense pas être la seule dans ces conditions du coup quels sont vos astuces, notamment pour le MSC ou ses équivalents ?
(Je précise aussi qu'en endroit abrité je n'aurai de disponible que mon garage qui prend aussi l'humidité ...)
Je suis désolée si la question a déjà été posé,
merci d'avance
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Jeu 2 Avr 2015 - 19:57 | |
| - Clairehime a écrit:
- Bonjour,
J'aimerai me lancer dans le face-up de bjd mais j'habite dans une région plutôt humide et n'étant libre que le week end je ne peux pas vraiment attendre qu'il fasse beau. Je ne pense pas être la seule dans ces conditions du coup quels sont vos astuces, notamment pour le MSC ou ses équivalents ?
(Je précise aussi qu'en endroit abrité je n'aurai de disponible que mon garage qui prend aussi l'humidité ...)
Je suis désolée si la question a déjà été posé,
merci d'avance
Moi j'utilise du "Purity Seal". J'habite à la montagne, il neige 3 à 4 mois par an, il pleut pas mal le reste de l'année et depuis que j'utilise le Purity Seal je n'ai plus de problèmes liés à l'humidité ou au froid. Il ne cloque pas, les pastels accrochent bien dessus, et les paillettes restent visibles même sous plusieurs couches. ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. | |
| |
|
| |
| Conseils pour démarrer. | |
|