Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)

+38
Aepique
Meclya
Barbier
faïk
Belin
Callisto
_Lucile_
mademoiselle ROSE
pourSacha
nabiki
Hologramme
Inactive
Lumir
Silk
Meïko
Phoby *Opa*
Poukraaam
Valandra
Sarahline
rokidyal
mewiefish
Solveig
Zun
Axolotl
woodolls
Lyouba
Rico
Cendre
ehowinn
Jesliedolls
Lillune
wulfran
canelle
Daphbpl
stephani-E
kaori
Mister Minou
tinkybell
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tinkybell

tinkybell

Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptySam 11 Avr 2015 - 12:44

Re! ^^

Meclya: Merci pour ton commentaire, chaque fois que je lis vos critiques constructives (qu'elles soient positives ou négatives) ça me fait chaud au coeur!!! Quand à voir le corps monté, voici!

Lumir:Merci à toi aussi! Les photos sont juste en dessous. Smile

Hologramme:Il aura fallut le temps mais voilà un corps qui est bien parti pour finir entier, haha! Merci de m'avoir signalé cette bizarrerie, je ne l'avait pas du tout remarquée jusqu'à présent. Je crois que c'est parce que ça ressort plus en photo. Je m'attèle donc à corriger ça! ^^

Donc voici les photos. Comme je n'ai pas des talents de photographes professionnelle j'ai eu du mal à faire mes cadrages, à choisir les photos qui lui rendait le plus justice et enfin à faire les retouches lumières et esthétiques nécessaires. Par exemple pour le visage de Yuhe comme c'était un peu trop clair et que ses traits ne ressortaient pas assez, j'ai assombri volontairement son visage, d'où le contraste pas forcément naturel autour.
Non, je n'ai pas entamé le tirage résine. Je n'avais plus d'aprêt gris donc j'ai fini à la bombe à peinture beige mais... la bombe n'a pas suffit non plus! :S
La raison pour laquelle vous ne pourrez pas voir la tête montée sur le corps est que pour l'instant le cou et le Headback ne joignent pas bien.
Pour les pieds impossible de les mettre non plus vu que l'élastique que j'avais sous la main était bien trop grand!
Enfin, bref je ne suis vraiment pas aidée, haha!
Reste encore les bras et les mains à faire! Very Happy
J'ai fait de mon mieux, je demande donc votre indulgence. amis

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 Img_0815

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 Img_0814

Plus de photos en spoiler:

Merci d'avance pour vos avis, comme toujours! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Hologramme

Hologramme

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptySam 11 Avr 2015 - 12:52

C'est relativement prometteur.

Cela peut te paraitre long et fastidieux, mais ça avance et c'est le principal. Smile
Meclya

Meclya

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:23

Je suis admirative des lignes du corps, et quelle posabilité ! *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 514347
C'est là qu'on se rend compte que les double-joints c'est vraiment top ^^

Bon courage pour la suite !!
Lumir

Lumir

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptySam 11 Avr 2015 - 18:31

Merci ! C'est un travail magnifique : quelle belle ligne , et j'aime particulièrement ses jolis pieds.
Aepique

Aepique

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:02

ton corps est vraiment très beau et les pieds sont sublime
Poukraaam

Poukraaam

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:24

Wouuu ça avance bien par ici!
J'aurai un petit conseil si ça peut t'être utile. Je pense que le visage a encore besoin d'être finement poncé et attention à ne pas trop le surfacer, sinon tu vas perdre en finesse des traits . n'hésites pas , si il y a déjà trop dépaisseur à repasser un petit coup de coton au dissolvant, "re-pshiter" tout doux, re-poncer tout doux, re "pshiter" encore légèrement..jusqu'à ce que ce soit comme tu veux ....plus tu vas surfacer, plus tu perdras en définition des détails .Donc, gaffe! (ce serait bien dommage, elle a un visage tout joli! )
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
tinkybell

tinkybell

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:32

Hologramme: J'aimerais vraiment arriver à quelque chose d'assez harmonieux à le fin! Oui, c'est vrai que fignoler les détails ça prend du temps et on n'a pas l'impression d'avancer tant que ça par rapport au début où ls choses prenaient forme de façon plus visible, haha! Very Happy Mais je persévère et j'essaye d'avancer. (pas question de renoncer! >-<)

Meclya:Merci, le rouge me monte aux joues! Je dois avouer que j'en aurais baver pour ses doubles joints et je crois qu'on pourrait faire mieux mais du coup ça me fait d'autant plus plaisir! merci!!! Smile

Lumir & Aepique:Merci beaucoup à vous deux! console Apparement ses pieds ont du succès, ça fait plaisir parce que les pieds cépafacil, haha! XD

Poukram:Merci pour tes gentils conseils j'en prends bonne note et je vais les mettre en application sans tarder (j'ai d'ailleurs déjà commencé à reprendre le travail sur la tête ce weekend)

Normalement je devrais pouvoir donner des nouvelles dans la semaine. daisy
tinkybell

tinkybell

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:04

Hmm... ça à l'air mal parti pour cette semaine.
Aujourd'hui j'ai reçu les bombes de peinture que j'avais commandées une grise et une beige. J'ai pulvérisé ça sur les pièces: résultat on dirait qu'elles sont couvertes de crépi! :/ :S
Pourtant j'ai bien secouée la bombe avant, j'ai pas pschité trop près ni trop loin, ni trop fort.
Je comprends pas... Peut-être que c'est le type de peinture qui veut ça:https://www.urban-painters.com/bombes-peinture-1/bombe-de-peinture/bombe-de-peinture-acrylique-flame-2.html

Avant j'avais acheté celle-ci qui était très bien mais quantité moindre (150ml): http://www.cultura.com/do-it-150ml-beige-do-it-150ml-beige-4007751013477.html

Du coup si quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas bien, ou si vous savez où trouver de la peinture en aérosol de 400ml je suis preneuse!

Dernière édition par tinkybell le Jeu 23 Avr 2015 - 21:17, édité 2 fois
Rico

Rico

Genre : Sanglier insipide

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:08

Ca ça dépend des marques, difficile de savoir avant de les essayer... je sais que la Julien c'est pareil elle est pas fine du tout... mon beau frère utilise la Tamiya pour ses maquettes elle est nikel, très fine et couvrante
tinkybell

tinkybell

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:45

merci Riiko, tu sais si c'est du 400ml? Smile
Rico

Rico

Genre : Sanglier insipide

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:37

Mhh non je crois qu'ils ont que des petites bombes de genre 100ml... 200 avec un peu de bol mais 400 il me semble vraiment pas :/
Marine

Marine

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:18

Voui 100ml la bombe de tamiya que j'ai sous les yeux :/
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
_Lucile_

_Lucile_

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:55

Ce corps ^0^

tu n'as pas besoin qu'on soit indulgents c'est vraiment un résultat pro j'ai hâte de voir le corps avec la tête sur les épaules amour
Noya

Noya

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:37

Pas mal! Elastique trop gros, non? Quelle idée de prendre des bombes pour graffeurs, ils n'ont pas besoin de pigments fins mais par contre pour avoir des traits nets ils pulvérisent près du support et probablement la peinture est formulée pour ça. Pulvérise à 5 cm pour voir si c'est mieux (sur un autre support lisse évidemment, non, pas sur la voiture de la police affraid )
http://noyaworld.blogspot.fr/
mewiefish

mewiefish

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:52

alors en fait je pense que la peinture acrylique c'est pas du tout adapté >_<
il faut utiliser une peinture style glycéro pour arriver à faire une sorte de "coque" imperméable et ponçable !
Le mieux, c'est d'aller chez Lero* Merli* (magasin de brico quoi ^^) et d'acheter de l'apprêt de finition avant peinture (la marque que j'achète c'est la Soloplast, c'est une peinture grise). Tu as une bombe de 400ml pour 12€ je crois Smile
ça va te changer la vie je pense Smile
et comme le disaient les gens, passer de fines couches, bien laisser sécher, poncer et recommencer jusqu'au résultat souhaité Smile
http://www.mewiefish.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 10 Empty

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant