Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Figurines et projet de bjd...

+7
bakemono
Amethyst Dream
Mister Minou
Kirsty
Limë
Eiluned
Meelili
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meelili

Meelili

Figurines et projet de bjd... Empty
MessageSujet: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:50

Bonjour!!
je suis nouvelle ici, je suis passionnée de dessin et de tout ce qu'on peut faire avec ses mains (d'ailleurs c'est mon metier...) et j'ai une folle envie de fabriquer une BJD. A force de trainer par ici, le virus s'est de plus en plus installé en moi et le verdict, c'est que maintenant je ne peux pas m'en debarasser. Je n'ai aucune bjd chez moi donc je risque d'avoir des questions qui vous paraitront ridicules, mais je n'en ai jamais tenu entre mes mains...

Pour le moment, je termine une figurine pour un ami. J'aimerai la mouler en resine mais je ne sais pas encore comment m'y prendre et quelle resine prendre pour que ça soit beau...

Voila ma figurine:

(je viens de rectifier certaines choses au cutter et je n'ai pas de papier a poncer sous la main, donc excusez les jolis coups de cutters visibles, ça disparaitra bientot!!)

Figurines et projet de bjd... Fig3

Figurines et projet de bjd... Fig2

Figurines et projet de bjd... Fig1
Revenir en haut Aller en bas
Eiluned

Eiluned

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:55

Hé bé dis donc!

J'aime beaucoup y'a un petit côté unoa et un petit côté skydoll. Très chouette!
http://aile-lune.deviantart.com/
Meelili

Meelili

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:58

Je ne connais pas trop Unoa, mais le coté skydoll est une référence voulue Smile
l'ami pour qui est cette sculpture avait envie d'une figurine dans le genre skydoll, alors je m'en suis beaucoup inspirée pour la forme de la tete, de la bouche et du nez (et les gros nénés aussi Wink)
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 3:02

Mwahahaha t'es foutueeeeeeeeee foutueeeeeeeeeeeeee!

(comment ca fait du bien de pourrir les autres :p gnihihihihihi)
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Meelili

Meelili

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 3:07

Ah bravo...
Ton film est deja fini???

je sais bien que je suis foutue mais que vais je devenir...?
En tout cas, tout a l'heure je suis tombée par hasard (mouais...) sur le blog de Barbara Canepa (celle qui fait les couleurs de skydoll) ben voila, j'y ai passé 3 heures plus le temps de regarder dans ses liens, une vraie tuerie...
Des poupées, j'en vois partout...!
Vivement que j'ai terminé cette figurine, que je puisse passer a autre chose... Very Happy
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 3:08

Wé c'était un ptit truc court de 1h30 (que t'as pas vu passer, ayé t'es cuiteuh!)

En tout cas hésite pas a me demander n'importe quoi, si je peux t'aider soit a trouver les réponses ou te faire des photos, pas de problemes Smile
Eiluned

Eiluned

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 4:29

Les unoa c'est un modèle de bjd.
Je te mets le lien d'un site qui leur est consacré pour que tu vois de quoi je parle,je trouve qu'il y a un petit air, sinon ici y'a pas mal de gens qui en ont ^^ (dont moi) : http://www.unoa-dream.com/main.html
http://aile-lune.deviantart.com/
Kirsty

Kirsty

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 7:11

woaaaaa !! impressionnant !!!
les trous à la place des yeux... c'est pour y mettre des yeux comme ceux des bjd ?

en tous cas, j'ai hate de voir la bjd que tu nous fera, elle ne peut qu'être magnifique !
http://www.kirstywhiting.net
Mister Minou

Mister Minou

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 7:43

J'adore !!! Tout à fait sublime ! Je te souhaite la bienvenue et j'ai hâte de voir la suite.
daisy
https://www.misterminoudoll.com/
Amethyst Dream

Amethyst Dream

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:10

En tous cas pour le côté Sky Doll ca marche, j'ai tout de suite cru que c'était Noa ^^
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:19

c'est un peu entre du colin christian et sky doll ça promet d'être super joli donc !!!

colin christian
http://www.d-s-d.org
Meelili

Meelili

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:51

ho lala! que de compliments! merci tout le monde c'est tres gentil!
C'est super aussi les references que vous me donnez, j'vais aller voir tout ça, (meme si l'inspiration est deja presente et que je sais pas par ou commencer...!)

Je vais poncer la petite madame surement dans la journée (quand j'aurai du papier a poncer)
C'est de l'argile autodurcissante, je me demandais si je pouvais utiliser ma dremel pour poncer certains endroits, mais j'ai peur que le materiau soit trop "tendre" et marque tres vite...
Meelili

Meelili

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:58

ah et j'ai oublié de dire que non, je ne pourrais pas mettre d'yeux dedans, meme si j'aurai bien aimé. D'une part j'ai peur d'en commander et qu'ils n'arrivent pas (j'vais tenter d'en fabriquer en resine peut etre un jour...) et ensuite, l'interieur de la tete de la figurine est pleine, car je n'avais rien pour me servir de base et du coup j'ai fait la sculpture en plein. Je ne l'ai pas vidée parce que sinon le cou ne tenait pas du tout...
La prochaine fois, je prendrais du polystyrene expansé, j'espere que ça tiendra... (surtout pour une bjd ce serait bien qu'elle ait la tete creuse daisy
Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:04

Visage très prometteur... vivement le reste daisy
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:18

Miss des yeux j'en ai ^^ donc selon la taille que tu veux, je peux t'en filer pour des essais, si je fouille bien des perruques aussi (car oui si tu fais une bjd qui rentre dans aucune perruques :p )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figurines et projet de bjd...   Figurines et projet de bjd... Empty

Figurines et projet de bjd...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant