| [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés | |
|
+14Ash Thanh AndarielleHime Sailorterre Laure. Kumi scrapdoll Eden Lewellyne aeris Boule de poils Anne-Laure kesha Mayumi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Mar 18 Aoû 2009 - 19:25 | |
| tiens je vins seulement de tomber sur ce topic. bah moi j'ia eu un colis de disparu a la poste c'étai un disque dur pour 120euro, et bien j'ai contacté l'acheteur, il m'a dit que la poste enquêtait et rendrait son verdict dans 20 jours. Entre temps je recois un courrier de la poste a leur retourner signé, je devais coché si je jurais avoir ou n'avoir pas recu le colis. donc je l'ai fais, j'ai jamais ue de nouvelle mais en plus sur le papier cétait écris que la poste n'était aps responsable de la perte des colis. je susi désolée mais quand ave cle n° de tracking on voit que le colis a été flshé le jour de son dépot, mais que après y a pu aucune nouvelle, c'est bien que çà a disparu a lma poste après le dépot par le vendeur! Donc qu'un postier a piqué mon paquet! La vendeuse ne m'a jamais pu répondu ni donner de nouvelle, en plus seul l'expéditeur peut en effet ouvrir un litige, donc n'ayant plus de nouvelle je me susi tournée vers mon amis paypal. bon la suite de l'histoire c'est que paypal a tranché en ma faveur et ma intégralement remboursé, mais je n'ai jamais eu de nouvelles de la poste ni de la vendeuse qui devait me donner les nouvelles de la poste. Mais je vois pas trop ce que c'est que l'envoi a valeur déclaré? Donc vous pensez que l'assurance c'est pas suffisant? Je hais la poste! | |
|
| |
Mayumi Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Ven 21 Aoû 2009 - 10:24 | |
| Au vu de toutes les litiges dont on a connaissance, et le dernier en date est celui de Nyhl (dont un paquet a été perdu il y a 6 mois, paquet qui était assuré), non, l'assurance sur les Colissimo ne sert à rien.
Quand tu fais la réclamation, ils te demandent de fournir des factures professionnelles (alors que nous sommes des particuliers !), mettent 6 mois à faire l'enquête et ne te donnent pas forcément de nouvelles, et ne remboursent pas le montant forfaitaire de l'assurance contractée.
Bref, la Poste, c'est l'arnaque ! Le pire, c'est que même certains postiers le disent franchement !
Et oui, ils embauchent des gens en CDD dans leurs entrepôts et tous ne sont pas honnêtes. J'ai vu une fois une jeune femme aller récupérer un paquet qu'elle avait envoyé en Colissimo et qui avait été vidé de son contenu (une montre) en chemin. C'est complètement dingue !
Je finis par croire que l'ouverture à la concurrence va avoir du bon... Enfin, espérons-le. | |
|
| |
AndarielleHime
Nombre de messages : 1149 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Ven 21 Aoû 2009 - 12:34 | |
| Les gens qui font ça, même s'il travaille à la poste, ne sont pas des postiers dans l'âme soyez en sûr. Malheureusement ce genre de choses empirent. Je peux en attesté, mon grand père a été facteur, mon pere aussi, mais aujourd'hui travail sur une plateforme courier, et je l'ai fais aussi *va se cacher avant de recevoir des cailloux*. J'ai le gêne du facteur, et comme tout travail, ya le secret professionnel, et la conscience du travail bien fait, on est là au service des gens, pour leur acheminer le courier. Mais faut croire que les fameux CDD, ils l'oublient...
j'ai même entendu recement que certains postier de Nice avaient carréement brûler les lettres (en l'ocurence des cheques je crois), pour protester contre la boite... Je trouve ça révoltant, si tu as un coup de gueule à passer, il ne faut surtout pas que les gens en patissent, et à cause de gros c****ds de ce genre, qui n'ont pas le métier dans la peau, toute la boite est mis en cause.
M'enfin bref, je dis pas que la poste à ses mauvais cotés (je ne les connais que trop bien), mais pour moi, la poste reste la poste, c'est comme ça. Le coté banque est même encore pire, il ne respecte pas les lois monéraires à la lettre et te mettre des procédures à la cons en plus, que même mon mari qui a fait bts banque, n'y comprenait rien non plus...
Mais soyez sûr, pour les colis perdus, volés etc, que si la Poste leur tombent dessus, en général ils ne se relèvent pas, une maigre compensation pour les pertes, mais au moins c'est justice.
Ya du nouveau aussi niveau colissimo tant que j'y suis, maintenant ils nous demande si ce qu'on met dedant à de la valeur (mais là je parle plus pour les petits colis qui n'ont pas une grande valeur monétaire). J'ai eu la magnifique surprise de découvrir sur mon reçu "Assurance proposée et refusée par l'expéditeur"... Comme si le colis n'était pas assuré, j'espère que ce n'est pas le cas sinon je crise... C'est la première fois que je vois ça. | |
|
| |
Thanh
Nombre de messages : 36 Localisation : Marignane (près de Marseille) Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Mer 14 Oct 2009 - 10:56 | |
| En lisant tout ça je commence à stresser car j'ai commandé une BJD chez un particulier sur ebay qui l'a expédié mardi dernier (donc le 6 octobre) en colissimo... avec le cul que j'ai je suis sûr qu'on me l'a volé quelle idée de commander comme ça sur ebay tête baissée j'savais que j'aurais dû commander sur le site officiel même si ça aurait mis 2 mois à arriver car là si je le reçois pas dans la semaine je suis sûr que c'est mort... ça me foutrais les boules 228€ de perdu que je gagne durement vu le petit salaire d'apprenti que j'ai Je vais attendre encore la semaine à venir mais après je sais pas quoi faire
Dernière édition par Thanh Minh le Mer 14 Oct 2009 - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Mer 14 Oct 2009 - 10:59 | |
| Effectivement une semaine ça fait beaucoup pour un colissimo, mais t'as pas de numéro de suivi ? Le vendeur aurait du te le donner quand il à envoyé le colis normalement.. | |
|
| |
Thanh
Nombre de messages : 36 Localisation : Marignane (près de Marseille) Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Mer 14 Oct 2009 - 11:15 | |
| Non pas de numéro de suivi rien il m'a juste dit qu'il l'a expédié mardi dernier =/... je pense que je vais contacter le vendeur ça me stress trop | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Mer 14 Oct 2009 - 11:30 | |
| - Thanh Minh a écrit:
- Non pas de numéro de suivi rien il m'a juste dit qu'il l'a expédié mardi dernier =/... je pense que je vais contacter le vendeur ça me stress trop
Ah ben oui, la moindre des choses c'est quand même de donner le numéro de suivi! | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Mer 16 Juin 2010 - 23:42 | |
| Je suis allée à la Poste à 2 reprises, ai eu 3 interlocuteurs différents et les 3 me disent la même chose "ah bah nous on fait pas d'envoi en valeur déclarée, mais z'avez qu'à prendre le R3/R4 c'est vâchement bien, vous serez remboursée forfaitairement ma petite dame, vous inquiétez pas !" et là je flippe.... Ils m'ont précisé que les envois en valeur déclarée ce n'était que pour les bijoux, et que d'ailleurs c'était des enveloppes spéciales assez petite, que donc je ne pourrai pas envoyer de gros colis... Je suis super embêtée. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Jeu 17 Juin 2010 - 8:28 | |
| Elles sont formées pour te vendre des produits coliposte. C'est triste à dire mais Laposte n'est plus du tout un service public mais une entreprise qui fait du business sur notre dos.
Pour la valeur déclarée, il faut en effet avoir un emballage securisé agrée par Laposte ou des conditions spéciales de scellées, mais en aucun cas ce service est reservé à l'envoi de bijoux. Il est utilisable pour envoyer tout objet de valeur et tout plis important jusqu'à 5kg ce qui inclus les colis (c'est ecrit sur leur grille Principaux Tarifs Courrier)
C'est en national ou en international que tu dois envoyer ton colis ? Parce que les conditions different.
Pour l'international, réfère toi à cette page ( limite, imprime là et va leur montrer dans ton bureau de poste ... ) | |
|
| |
Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Jeu 17 Juin 2010 - 19:58 | |
| Merci Nylh pour ces infos =) Non c'est pour un envoi de France à France, et vu que mon dernier colis a été ouvert, des deux côtés s'il vous plait, je préfère m'assurer que je n'aurai pas de soucis avec un envoi de doll coûteuse. Par contre c'est vrai qu'on ne peut se procurer cet emballage pour valeur déclarée que dans les bijouteries ? oO C'est space quand même d'aller dans une boutique totalement extérieure pour ça... | |
|
| |
Agnes
Nombre de messages : 489 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Mar 4 Jan 2011 - 9:16 | |
| Est-ce qu'il est possible de suivre une Valeur Déclarée ? J'attend un colis d'Espagne envoyé par ce moyen mais je n'arrive pas à avoir un tracking. | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Mar 21 Mai 2013 - 9:22 | |
| Hello étant pas mal intéressée par le sujet, je me permets de remonter ce post : Qu'en est-il aujourd'hui des colis par Valeur Déclarée ? Est-ce que vous utilisez toujours ce système ? Est-il fiable ? Comment ça se passe en pratique ? Merci | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Mar 21 Mai 2013 - 9:30 | |
| fiche produit valeur déclarée
Ce produit est souvent utilisé pour l'envoi de chèques resto, bijoux... C'est très fiable. | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Mar 21 Mai 2013 - 9:44 | |
| Je te remercie pour le lien ^^ Je viens de lire et c'est vrai que ça a l'air vraiment pas mal comme système, mais ne présente-t-il pas de failles comme la Poste aime bien en glisser partout pour se faire du fric au seuil de la légalité ?
Par ailleurs et au risque de poser une question bête, j'ai entendu parler dernièrement ''d'assurance ad valorem'', est-ce qu'il s'agit de la même chose ?
| |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés Mar 21 Mai 2013 - 9:56 | |
| - Citation :
- Quelle est la différence entre une assurance forfaitaire et une assurance ad valorem ?
Une assurance forfaitaire vous permet, après enquête du Service Clients en cas de perte ou de détérioration, d’être indemnisé du montant de l’assurance souscrite. Dans le cas d’une assurance ad valorem, vous serez indemnisé, sur présentation d’une facture, de la valeur réelle du contenu de votre envoi, dans la limite du montant maximum de l’assurance souscrite. Les VD sont surveillées comme le lait sur le feu, si y'a perte ou vol, la Poste doit payer le montant exact déclaré. Et ces objets sont triés à part et envoyés en sac scellé (sac rouge), avec les lettres recommandées R2 et R3. Seul l'agent de la cabine (salle de tri des objets suivis) est autorisé à l'ouvrir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés | |
|