| La couture pour les nuls | |
|
+8Apple Kumi Valandra SLN Roussinette pandalilou Gabrielle ZeCarnevilCat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeCarnevilCat
| Sujet: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 1:43 | |
| Hello ^^ Voilà, ce message s'adresse à tous ceux et celles qui aimeraient bien bricoler des trucs à leur poupée mais n'ont jamais touché sérieusement à une aiguille à coudre de leur vie! Bon, ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub, mais je pense que ce qui suit peut aider celles qui ont envie de se mettre un peu à la couture mais ne savent pas par où commencer. C'était mon cas, il y a encore quelques jours (moi et la couture ça faisait deux). Quand même motivée, je suis allée voir ma mercière, et suivant ses conseils je me suis procurée un livre intitulé "La couture pratique" par Burda. Ce livre est vraiment très bien fait: on y apprend toutes sortes de points, à la main où la machine, il y a pleins d'astuces sur la découpe et la pose des patrons, des descriptifs des différents textiles, comment rattraper une coupe, monter un col, une jupe, une fermeture éclair, des boutons, un peu de broderie... Bref c'est vraiment un très bon livre et j'ai fait d'énormes progrès avec en une journée ^^ Je mets donc un petit post ici en espérant que cela soit utiles à quelques uns, ils peuvent acheter ce livre les yeux fermés (d'autant plus que je n'ai pas tellement trouvé de choses pour débutantes sur le net...) | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 10:29 | |
| Ho, dis moi combien coûte ce genre de bouquin ? Il y a beaucoup de pages ? Histoire de voir si ce n'est pas un investissement trop lourd pour mon petit budget Merci ! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 11:34 | |
| je confirme , j'ai ce bouquin depuis quelques années déjà, et c'est un vrai petit trésor !
Je l'avait payé dans les 15 euros _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 12:48 | |
| pandalilou > Merci ! | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 13:35 | |
| En tout cas je te remercie de nous en faire part. J'étais aller en librairie et je n'avais rien trouvé expliquant les choses simples de la couture. Je pensais qu'un bouquin comme : la couture pour les nuls existerait, mais rien.
Dès le mois prochain je m'y remets. | |
|
| |
ZeCarnevilCat
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 13:43 | |
| De rien, ça fait plaisir ^^
Alors quelques précisions : il fait 247 pages, coûte 20 euros, et est très largement illustré par des dessins ou photos.
Vous pouvez vous le procurer ici : http://www.coudre-broder-tricoter.com/burda/couturepratique.asp | |
|
| |
SLN
Nombre de messages : 136 Age : 40 Localisation : Derrière le viseur Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 15:07 | |
| - ZeCarnevilCat a écrit:
- De rien, ça fait plaisir ^^
Alors quelques précisions : il fait 247 pages, coûte 20 euros, et est très largement illustré par des dessins ou photos.
Vous pouvez vous le procurer ici : http://www.coudre-broder-tricoter.com/burda/couturepratique.asp Merci pour le lien je vais voir si je peux me le procurer... Histoire de comprendre ces fichues histoires de points... | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 16:03 | |
| Je possède également un livre très pratique : Manuel pratique de la couture chez Hachette. Il est de couverture bleu avec des bobines sur le dessus. Tout est expliqué la couture à la main comme à la machine avec des photos à l'appui. Des tutos super simple ! | |
|
| |
Kumi
Nombre de messages : 573 Age : 44 Localisation : Dans la campagne varoise Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 16:33 | |
| J'ai vu que "la couture pour les nuls" existait aussi : La couture pour les nuls par J.S. Maresh. Est-ce que quelqu'un connaitrait ?
En tout cas merci beaucoup pour ton bouquin, je sens que ça va être mon prochain achat de livre ^^ | |
|
| |
Apple
Nombre de messages : 334 Age : 35 Localisation : Paris / Picardie aussi Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 17:49 | |
| Roussinette ! La couture pour les Nuls existe !!! Je l'ai vu a Cultura... ^^ Mais je ne pourrai pas te dire s'il est bien ou non | |
|
| |
Sylva~Halya
Nombre de messages : 212 Age : 36 Localisation : Ile de France. Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 19:04 | |
| Oh super interessant ça ^-^
A mon avis ça me sera super utile * couds aussi bien qu'un mancho xD* | |
|
| |
SLN
Nombre de messages : 136 Age : 40 Localisation : Derrière le viseur Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Sam 2 Aoû 2008 - 22:33 | |
| Je suis passée a la Fnac récupérer mon pc aujourd'hui ils avaient le livre : La couture Pratique. Je suis nulle en couture, ne connais pas les points, ne sais pas lire un patron enfin bref a part recoudre un bouton il ne faut pas trop m'en demander (surtout que j'ai la phobie des aiguilles ). Sauf que là dans ce bouquin que je suis en train de lire et bien je comprend tout, c'est clair et bien expliqué avec force schémas et dessins! Je sais maintenant ce qu'est un point zig-zag et a quoi il sert, ou encore comment coudre une boutonnière. Je le recommande chaudement a tout le monde parce que pour le prix je trouve que c'est de la belle ouvrage surtout que l'impression est plus que correcte! | |
|
| |
Calen
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Dim 3 Aoû 2008 - 15:54 | |
| MMh pour information le livre burda est trouvable pour 14-15€ chez Veritas (mais c'est en Belgique, je ne sais pas s'il y en a en France ^^) | |
|
| |
saje
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Mer 6 Aoû 2008 - 21:11 | |
| tous les livres que vous citez sont sur amazon.fr...et les frais de ports sont gratis | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: La couture pour les nuls Mer 7 Déc 2011 - 22:13 | |
| Je remonte le vieux message, je me suis décidée a le commander, je vous dirai ce que j'en pense en tant que nulle en couture :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La couture pour les nuls | |
| |
|
| |
| La couture pour les nuls | |
|