Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 La couture pour les nuls

Aller en bas 
+8
Apple
Kumi
Valandra
SLN
Roussinette
pandalilou
Gabrielle
ZeCarnevilCat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZeCarnevilCat

ZeCarnevilCat


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2008

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:43

Hello ^^

Voilà, ce message s'adresse à tous ceux et celles qui aimeraient bien bricoler des trucs à leur poupée mais n'ont jamais touché sérieusement à une aiguille à coudre de leur vie!

Bon, ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub, mais je pense que ce qui suit peut aider celles qui ont envie de se mettre un peu à la couture mais ne savent pas par où commencer.

C'était mon cas, il y a encore quelques jours (moi et la couture ça faisait deux). Quand même motivée, je suis allée voir ma mercière, et suivant ses conseils je me suis procurée un livre intitulé "La couture pratique" par Burda.

Ce livre est vraiment très bien fait: on y apprend toutes sortes de points, à la main où la machine, il y a pleins d'astuces sur la découpe et la pose des patrons, des descriptifs des différents textiles, comment rattraper une coupe, monter un col, une jupe, une fermeture éclair, des boutons, un peu de broderie...
Bref c'est vraiment un très bon livre et j'ai fait d'énormes progrès avec en une journée ^^

Je mets donc un petit post ici en espérant que cela soit utiles à quelques uns, ils peuvent acheter ce livre les yeux fermés (d'autant plus que je n'ai pas tellement trouvé de choses pour débutantes sur le net...)

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://zecarnevilcat.deviantart.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2117
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:29

Ho, dis moi combien coûte ce genre de bouquin ? Il y a beaucoup de pages ?

Histoire de voir si ce n'est pas un investissement trop lourd pour mon petit budget Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:34

je confirme , j'ai ce bouquin depuis quelques années déjà, et c'est un vrai petit trésor !

Je l'avait payé dans les 15 euros

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2117
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:48

pandalilou > Merci ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:35

En tout cas je te remercie de nous en faire part. J'étais aller en librairie et je n'avais rien trouvé expliquant les choses simples de la couture. Je pensais qu'un bouquin comme : la couture pour les nuls existerait, mais rien.

Dès le mois prochain je m'y remets.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCarnevilCat

ZeCarnevilCat


Nombre de messages : 67
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2008

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:43

De rien, ça fait plaisir ^^

Alors quelques précisions : il fait 247 pages, coûte 20 euros, et est très largement illustré par des dessins ou photos.

Vous pouvez vous le procurer ici :
http://www.coudre-broder-tricoter.com/burda/couturepratique.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://zecarnevilcat.deviantart.com
SLN

SLN


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Derrière le viseur
Date d'inscription : 07/07/2007

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:07

ZeCarnevilCat a écrit:
De rien, ça fait plaisir ^^

Alors quelques précisions : il fait 247 pages, coûte 20 euros, et est très largement illustré par des dessins ou photos.

Vous pouvez vous le procurer ici :
http://www.coudre-broder-tricoter.com/burda/couturepratique.asp

Merci pour le lien je vais voir si je peux me le procurer... Histoire de comprendre ces fichues histoires de points...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.darkginger.net
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 8943
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:03

Je possède également un livre très pratique : Manuel pratique de la couture chez Hachette.
Il est de couverture bleu avec des bobines sur le dessus.
Tout est expliqué la couture à la main comme à la machine avec des photos à l'appui. Des tutos super simple !
Revenir en haut Aller en bas
Kumi

Kumi


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : Dans la campagne varoise
Date d'inscription : 18/07/2008

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:33

J'ai vu que "la couture pour les nuls" existait aussi : La couture pour les nuls
par J.S. Maresh.
Est-ce que quelqu'un connaitrait ?

En tout cas merci beaucoup pour ton bouquin, je sens que ça va être mon prochain achat de livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apple

Apple


Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Paris / Picardie aussi
Date d'inscription : 29/06/2007

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:49

Roussinette ! La couture pour les Nuls existe !!! Je l'ai vu a Cultura... ^^ Mais je ne pourrai pas te dire s'il est bien ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ringonomatsuri.blogspot.com
Sylva~Halya

Sylva~Halya


Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Ile de France.
Date d'inscription : 07/07/2008

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:04

Oh super interessant ça ^-^

A mon avis ça me sera super utile * couds aussi bien qu'un mancho xD*
Revenir en haut Aller en bas
SLN

SLN


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Derrière le viseur
Date d'inscription : 07/07/2007

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:33

Je suis passée a la Fnac récupérer mon pc aujourd'hui ils avaient le livre : La couture Pratique.
Je suis nulle en couture, ne connais pas les points, ne sais pas lire un patron enfin bref a part recoudre un bouton il ne faut pas trop m'en demander (surtout que j'ai la phobie des aiguilles transpire ).
Sauf que là dans ce bouquin que je suis en train de lire et bien je comprend tout, c'est clair et bien expliqué avec force schémas et dessins! Je sais maintenant ce qu'est un point zig-zag et a quoi il sert, ou encore comment coudre une boutonnière. Je le recommande chaudement a tout le monde parce que pour le prix je trouve que c'est de la belle ouvrage surtout que l'impression est plus que correcte!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.darkginger.net
Calen

Calen


Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2007

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:54

MMh pour information le livre burda est trouvable pour 14-15€ chez Veritas (mais c'est en Belgique, je ne sais pas s'il y en a en France ^^)
Revenir en haut Aller en bas
saje

saje


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/10/2007

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:11

tous les livres que vous citez sont sur amazon.fr...et les frais de ports sont gratis daisy
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2117
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:13

Je remonte le vieux message, je me suis décidée a le commander, je vous dirai ce que j'en pense en tant que nulle en couture :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couture pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La couture pour les nuls   La couture pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couture pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A BJD Tale Style] Eien Bluesea
» Liste de tutorials utiles
» [A BJD Tale] Première partie.
» La couture de Blablette: Mercis et annonce, p. 15
» Ma couture pour Puki p3 !! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: