Les vacances étant enfin là, je me suis attaquée à la construction d'un 3 pièces pour mes petites (Jade, ma petite Blythe, Dodo, ma mini Pullip, et Delo, ma Puki² pipi). Comme c'est du 1/12e, elle pourra aussi servir pour mes Pinky
Dimanche dernier a été consacré à la construction de la structure, en fond de tiroir ikéa (50 centimes la planches de 50x70cm, à moins de faire les poubelles, difficile d trouver moins cher^^
ca a été un peu longuet, car mes voisins étant assez sourcilleux sur le bruit, j'ai tout découpé au cutter au lieu d'utiliser ma charmante mais bruyante scie sauteuse...
Donc à gauche on aura la cuisine, au milieu la salle de bains, et à droite, une chambre.
Pourquoi un 3 pièces et organisé comme çà? simple. C'est tout simplement parce que cette structure va finir dans ma vitrine Billy, elle rentre pile.
Quelques découpages de cageots et un bon coup de vernis plus tard, la chambre a récupéré un parquet. Quand à la salle de bains, ce sont des petits carrelages en résine pour la mosaique, et le collage a été ...pfffouuuu...long...
Ensuite, j'ai tapissé la chambre avec du papier et du ruban à scrapbooking:
Et pareil pour la salle de bains, avec du carrelage en plus:
Hier, j'ai consacré une bonne partie de ma journée à faire la cuisine. Le carrelage est fait avec des carreaux à mosaique, les murs c'est du papier à scrapbooking.
voilà, me reste les meubles à finir de peindre et les portes à poser^^...
Il s'agit principalement de meubles 1/12e provenant de "la maison provencale" des editons Altaya (http://www.altaya.fr/ficha.php?id=129) et de petits meubles achetés à la boutique "Dentelles et ribambelles", à Paris.
Les petites ont ceci de pratique qu'on échappe aux meubles barbie...par contre c'est difficile de trouver autre chose que des styles très classiques, à moins de tout faire soi-même....
Et voilà la suite^^; ...où l'on découvre que les miniatures re-ment, c'est VRAIMENT le mal.
donc on commence dans la cuisine:
Puis la salle de bains:
(j'ai piqué l'idée du coton à Angy^^
Et enfin la chambre: