Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Faire la manche ...

+28
rokidyal
Abs24
blouma
Létincelle
Limë
Islael
deedlot
PsychedelicMelancholia
Avicularia
edhelwen
khaarmila
Lylyesp
Lay
Rochel
rose thé
Selina
Shali
Anne-Laure
Subaru-D
kaléa-chan
Mumb@
Endorphine
Lynxia
.An
Gabylc
Eden
Piyo
Alunor
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alunor

Alunor

Faire la manche ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:49

.An : je vois pas pourquoi tu mets en tout petit ton message quand tu as raison, parfois leur chiens leur servent aussi à autre chose qu'à faire peur aux gens gentils, parfois ils font aussi peur aux gens méchants...

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
.An

.An

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:02

Ben je sais que j'ai raison, mais je pense que c'est évident non ? Sinon pourquoi avoir autant de gros chiens (à part pour la compagnie bien sur, mais 5 ou 6 Ôo)
Et jveux pas avoir l'air d'une donneuse de leçon ou quoi et je faisais de l'humour et pis si je veux écrire en ptit jle fais Razz
https://www.instagram.com/an_ruee
Alunor

Alunor

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:05

roh pied gauche toi ce matin : envoyez des bisous à toi moi... hein
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:13

ça sert aussi à avoir une compagnie, surtout que, la compagnie d'un chien est souvent bien plus riche en émotions qu'avec certains êtres humains
kaléa-chan

kaléa-chan

Genre : Baleine échouée

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:23

Mumb@ a écrit:
ça sert aussi à avoir une compagnie, surtout que, la compagnie d'un chien est souvent bien plus riche en émotions qu'avec certains êtres humains
bien sûr, ça c'est clair, surtout quand on voit le mépris de certains, mais enfin, si c'est pour que les chiens crèvent de faim avec le mec -__-' Parce que un chien je comprends, deux passe encore... mais après, franchement... ça ne simplifie pas leur situation, m'est avis...
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:58

Euh... perso je pense que c'est surtout à 50% des cas un animal de compagnie qu'ils ont eu avant d'être à la rue... ou alors recueilli car on voulait les tuer... Ce genre de choses... On veut pas leurs infliger du mal quoi...
Et de ce que j'en vois, ces animaux sont bien traités... Voir même en meilleure santé que leurs maîtres...

Sinon bah je remercie Anne Laure de m'avoir fait ressortir Why I hate Saturn ! Razz
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:14

Piyo a écrit:
Euh... perso je pense que c'est surtout à 50% des cas un animal de compagnie qu'ils ont eu avant d'être à la rue... ou alors recueilli car on voulait les tuer... Ce genre de choses... On veut pas leurs infliger du mal quoi...
Et de ce que j'en vois, ces animaux sont bien traités... Voir même en meilleure santé que leurs maîtres...

le soucis c'est que, comme dans tous les domaines hein, ya des cas extrêmes qui nous font douter et mal voir les autres, on fait souvent l' amalgame quoi

pour ma part, j'ai connu une dame, qui me racontait ses déboires, son fils avait decidé de ne vivre que par la manche et vivre dans la rue, c'est son choix. Il prenait des chiens tout jeunes juste pour bien apitoyer, sa mère voulait les vacciner et tout, il refusait totalement. Il les lui emmenait que pour les euthanasies quand les clebs etaient agonisants (maladie du carré, toux du chenil, etc)

et accessoirement, c'est pas du pipotage, je connaissais le fils aussi (et c'etait un bien gros con)

Après un truc pareil, tu regardes différement ceux qui se balladent avec des animaux avec des piercings dans les rues.

M'enfin, ya des gens sérieux, qui hesitent pas à donner leur bouffe à leur animal et tout hein! J'en connais aussi, les chiens ce sont leurs compagnons d'infortune, ils partagent tout, et ils hesitent pas à se priver pour leur apporter des soins necessaires

de toute façon, le débat sur la manche, c'est... compliqué... ça m'etonne d'ailleurs qu'on ait pas encore parlé de l'exemple de la mère avec ses gosses en bas âge dans la rue en train de faire la manche, en general, c'est celui qui choque le plus
.An

.An

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:16

Alunor a écrit:
roh pied gauche toi ce matin : envoyez des bisous à toi moi... hein

J'ai rien compris xD
Mais sinon je suis d'excellente humeur, merci daisy
Selina

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:32

Je suis bien d' accord qu' il faut les respecter.
Et j' ai jamais méprisé personne simplement à cause de sa situation perso.
Alunor

Alunor

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:52

.An ; je disais donc :
tu t'es levée du pied gaiche toi ce matin... et je t'envoyais plein de bisous amour amour amour amour amour amour amour amour

Ensuite :

Mumba : ah oui y'a des abrutis partout visiblement.

Pour ce qui est du cas de la mère avec les enfants en bas âge, ça me démange les mains parfois d'appeller des services sociaix, parce que c'est absolument pas humain ni normal que des enfants soient traité de cette façon par des mères qui se servent d'eux.
Je ne juge pas, mais il ne me serait jamais venu à l'idée, même crevant de faim d'aller faire la manche avec ma gamine ou mon gars ou les deux dans les bras. J'aurais été à l'hôpital oui, dans un presbitaire ou un couvent aussi mais sûrement pas la rue.

Ah oui on a oublié de dire qu'il existe d'autres endroits que la rue.

Péné
.An

.An

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:27

Oh ! C'est trop gentil ça x3 kiss
Non je vais bien en fait :p Mais c'est mignon quand même ^3^
rose thé

rose thé

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 23:23

Un vieux sujet
Mais toujours d'actu

Juste une précision concernant l utilité des compagnons quadrupedes des jeunes clochards
En fait
Lorsqu il y a des descentes de police pour emmener ces jeunes gens
,la police n a tout simplement pas le droit de les faire monter avec des animaux....
C est pour cette raison qu ils sont en permance avec leurs chiens
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:45

Et ils les font aussi se reproduire pour se faire de la thune. Il y en a un, toujours à coté du super U (et toujours torché, accessoirement) qui a essayé de me refourguer un chiot parmi la demi-douzaine qu'il avait entassé dans un caddie sans protections.
Je ne donne jamais de thune. Je dis bonjour, je souris, je leur réponds s'ils m'interpellent poliment (j'insiste sur le "poliment" -_-). Mais si je vois qu'ils ont picolé/fumé ou s'ils viennent me faire chier régulièrement pendant ma pause déjeuner (ambiance je me colle contre ta table et je te lâche pas avec mon gosse qui hurle dans mes bras), j'envoie chier. J'ai aussi connu quelqu'un avec qui j'allais en classe et qui a terminé "à la rue" à cause de ses mauvais choix de vie (drogue, entre autres). Elle avait un appart avec son copain mais venait faire la manche parce qu'elle était incapable d'avoir une activité régulière, incapable de se lever tôt, d'être assidue. Ses parents (qui étaient mes voisins) avaient tout fait pour qu'elle s'en sorte, et elle a trahi leur confiance trop de fois, elle les a mis en danger (réellement) trop de fois. Quand je discutais avec elle, c'était ambiance "j'ai mis le deuxième en route (deuxième gosse), comme ça on s'en sortira mieux". mur
Lay

Lay

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:12

Ce débat... Je trouve certains avis assez effrayant (pas sur ce forum hein, je ne vise personne, je parle surtout de certains reportages qu'on peut voir! ^^). L'être humain à une capacité à considérer certaines personnes comme une espèce nuisible ou simplement des déchets qui ne méritent même plus qu'on se penche un peu sur leurs cas... Je trouve ça terrible, la remarque du fait qu'il faudrait rajouter un H pour Homme est vraiment importante et on a trop tendance à l'oublier mais ces SDF sont aussi des être humains bon sang!! T_T Moi ça me rend profondément triste de voir que notre société et son fonctionnement (individualisme, pouvoir aux financiers, sans cesse recherche du profit au détriment du social, travail précaire, pression sur les salariés, etc) conduisent des personnes à devoir vivre dans la rue et mendier (et si ce n'était que ça...)

Après je comprend parfaitement le ras le bol par rapport à ces personnes vivant "au crochet de la société". Je n'habite pas une grande ville donc j'ai seulement entendu parler de ce phénomène constant et très lourds de personnes vous accostant sans cesse dans la rue, la gare, le métro etc pour récolter de l'argent et c'est clair qu'en vivant ça au quotidien on est forcément agacé (au mieux) face à ce genre de comportement. Donc je ne blâme personne et je ne cherche pas du tout à faire la morale à qui que ce soit! Chacun à une expérience très différente, un ressentit propre et je pense qu'on ne peut réellement juger de façon global le fait de faire la manche... Après tout est-ce qu'on connait réellement les raisons qui on conduis chaque SDF à faire la manche? Chacun à sa propre histoire plus ou moins tragique, certains le font juste par choix et pas par réelle nécessité comme ça a déjà été dit plus haut, d'autres n'ont pas le choix et un accident de la vie est si vite arrivé que personne n'est à l'abri et encore moins dans le climat actuel...

Après, je suis jeune, je fait des études qui me montrent toute la merde de notre système et nous expliquent les solutions mais on sait très bien qu'elles ne seront jamais mis en place, ça frustre énormément et je suis peut être trop idéaliste et je n'ai pas eu assez d’expériences dans la vie pour comprendre certains points de vue sur cette question, j'en ai parfaitement conscience , mais je pense qu'il faut essayer de garder en tête qu'on est tous des être humains, que personne n'est à l'abir (ou presque) et que les principaux responsables, le plus souvent, ne sont pas ces pauvres gens qui refuseraient sois disant de travailler mais bien le système dans lequel on coule depuis un moment...
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:39

+1 Lay. Pour moi, à part ceux qui vivent dans une ferme et produisent leurs propres ressources, tout le monde vit "aux crochets de la société". La débrouille, le partage, la survie, tout le monde le fait à des degrés divers.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire la manche ...   Faire la manche ... - Page 3 Empty

Faire la manche ...
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant