| [FAQ] Blythe | |
|
+63Isael dachoutka Arysuh kulukala Libellule de novembre Sucre Roux melu Tonks chihuahua_tc Loutron Tchoun Friandise aliseaaaaa Le monde de miminiature pomipomari pepermint gilthonniel silia Cha-chan Aikya krine CreepyBunnYy denerian Maxine couturistique Citron-Lime kam mi laetitia92 Susie Melysand Doll Framboise ninou60 Korine Arylaya Belin Char Bakhtine céleste64 Sandra Thémis khaarmila Ceres Garçon Le Tama bakemono lillycat Nae-chan aeris ingrid Fabie lain Aymeline bibicat Darkitty Pistache Pinoko Elfe Shaniah Deedlit dark_angel Valandra Anne-Laure 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silia
Nombre de messages : 135 Age : 72 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Fausse Blythe / contrefaçons: comment les reconnaitre? Mar 20 Jan 2015 - 9:59 | |
| comment reconnait-on une fausse blythe? sur certains forum on parle des vis derrière la tête sous les cheveux je ne sais pas où trouver l'info merci d'avance
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mar 20 Jan 2015 - 12:58 | |
| Je ne peux pas te répondre car je ne m'y connais pas assez, mais c'est une question importante et utile qui mérite d'avoir son sujet (par contre j'édite le titre pour qu'il soit plus précis). _________________ | |
|
| |
gilthonniel
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mar 20 Jan 2015 - 18:43 | |
| hum , j'ai été confrontée à ce problème quand j'ai voulu m'offrir une Blythe, je serais pas contre l'avis de quelqu'un qui s'y connait aussi . Au début j'en voulais une nude pour faire moins cher et que les outfit blythe sont sympas mais sans plus. Hélas j'ai remarqué que sur ebay il était difficile de faire la différence entre une vraie blythe nude et une fausse. Certains marquait clairement " factory blythe" donc ça je savais que c'était de la contrefaçon , mais pour d'autres c'était flou :/ Du coup j'en ai pris une stock , neuve en boite et tout.
Je peux te dire les particularités de la mienne dont je suis certaine qu'elle est vrai ( et ainsi en déduire pour les fausses)
La mienne ( c'est le modèle orange spicy) à l'arrière du crane elle a une vis en haut en dessous de l'implantation de cheveux, ya un petit rectangle vide en dessous, à coté de ce rectangle à gauche le pull ring Ensuite en dessous de tout ça il ya gravé : blythe tm c (entouré ) 2006 Hasbro, Inc , c ( entouré) CWC , tomy, China . Et enfin elle a deux vis en bas, une à droite une à gauche | |
|
| |
silia
Nombre de messages : 135 Age : 72 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mar 20 Jan 2015 - 19:04 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Je ne peux pas te répondre car je ne m'y connais pas assez, mais c'est une question importante et utile qui mérite d'avoir son sujet (par contre j'édite le titre pour qu'il soit plus précis).
merci | |
|
| |
silia
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mar 20 Jan 2015 - 19:07 | |
| - gilthonniel a écrit:
- hum , j'ai été confrontée à ce problème quand j'ai voulu m'offrir une Blythe, je serais pas contre l'avis de quelqu'un qui s'y connait aussi .
Au début j'en voulais une nude pour faire moins cher et que les outfit blythe sont sympas mais sans plus. Hélas j'ai remarqué que sur ebay il était difficile de faire la différence entre une vraie blythe nude et une fausse. Certains marquait clairement " factory blythe" donc ça je savais que c'était de la contrefaçon , mais pour d'autres c'était flou :/ Du coup j'en ai pris une stock , neuve en boite et tout.
Je peux te dire les particularités de la mienne dont je suis certaine qu'elle est vrai ( et ainsi en déduire pour les fausses)
La mienne ( c'est le modèle orange spicy) à l'arrière du crane elle a une vis en haut en dessous de l'implantation de cheveux, ya un petit rectangle vide en dessous, à coté de ce rectangle à gauche le pull ring Ensuite en dessous de tout ça il ya gravé : blythe tm c (entouré ) 2006 Hasbro, Inc , c ( entouré) CWC , tomy, China . Et enfin elle a deux vis en bas, une à droite une à gauche oui c'est compliqué j'en ai acheté deux ici et elles ne sont pas identiques | |
|
| |
pepermint
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mar 20 Jan 2015 - 19:35 | |
| Juste un petit bémol, les "factory blythe" ne sont pas des contre-façon . Ce sont de "vraies" Blythe provenants bien de chez Takara mais n'ayant pas passé les contrôles qualité . Elles peuvent donc avoir de petits défauts.Il me semble aussi qu'elles peuvent être des prototypes. J'en ai quelques unes que j'ai customisé et je ne me souviens pas avoir eu de différences avec mes "stock" | |
|
| |
silia
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mer 21 Jan 2015 - 8:04 | |
| - pepermint a écrit:
- Juste un petit bémol, les "factory blythe" ne sont pas des contre-façon .
Ce sont de "vraies" Blythe provenants bien de chez Takara mais n'ayant pas passé les contrôles qualité . Elles peuvent donc avoir de petits défauts.Il me semble aussi qu'elles peuvent être des prototypes. J'en ai quelques unes que j'ai customisé et je ne me souviens pas avoir eu de différences avec mes "stock" ça me rassure pour les achats sur aliexpress merci | |
|
| |
pepermint
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mer 21 Jan 2015 - 8:38 | |
| Par contre , je ne suis jamais passée par Aliexpress mais par un vendeur sur ebay, je ne sais donc pas ce qu il en est à ce niveau la ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mer 21 Jan 2015 - 10:10 | |
| Je me permets moi aussi, les factory Blythes sont des poupées qui ont été volées par des employés peu scrupuleux, donc ce ne sont en effet pas des contre façons, ce sont des objets volés. Ces poupées ont été rejetées par le contrôle qualité et donc destinées à être mises au rebut. Takara a d'ailleurs changé d'usine suite à cette hémorragie. Les contrefaçons type Blybe, Basaak etc... par contre se reconnaissent au premier coup d’œil, le moule est différent, une simple recherche google vous montrera plusieurs comparatifs. |
|
| |
pepermint
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mer 21 Jan 2015 - 10:20 | |
| Merci Nelene pour ces précisions dont je n'avais pas connaissance ,je ne passerai donc plus par cette filière ! | |
|
| |
silia
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mer 21 Jan 2015 - 10:26 | |
| ok donc je note pas de factory merci pour les infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mer 21 Jan 2015 - 10:28 | |
| C'est vrai que ça fout un peu les boules, moi aussi j'étais tentée, et le fait d'avoir une poupée pas parfaite à un prix attractif était sympa |
|
| |
silia
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mer 21 Jan 2015 - 10:33 | |
| - nelene a écrit:
- C'est vrai que ça fout un peu les boules, moi aussi j'étais tentée, et le fait d'avoir une poupée pas parfaite à un prix attractif était sympa
moi je découvre et heureusement que je n'ai pas trop commandé lol je suis tentée par la “Marrakech Melange” qui va sortir argggggggggggggggggggggg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mer 21 Jan 2015 - 10:47 | |
| Tu m'étonnes, elle est trop belle avec ses cheveux bleu canard |
|
| |
silia
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe Mer 21 Jan 2015 - 10:50 | |
| - nelene a écrit:
- Tu m'étonnes, elle est trop belle avec ses cheveux bleu canard
oui mais je ne sais pas où la trouver heureusement peut être lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Blythe | |
| |
|
| |
| [FAQ] Blythe | |