Bon je me lance...
Ayant envie d'avoir un "siège" approprié pour mes deux p'tits mecs (assez exigeant) j'ai accaparé môman toute une après midi pour fabriquer cette méridienne de luxe ainsi que deux coussins de tailles différentes.
Malheureusement je n'ai pas fait de photo de la réalisation
Enfin voila la chose...(désolé pour le bordel derrière et désolé pour la qualité des photos...c'était le soir et l'appareil est du genre a faire ch*er quand ya pas assez de lumière)
-toute l'armature est en MDF,
-l'arrière de chaque morçeaux est recouvert de velour,
-les coussins capitonnés de la méridienne sont en mousse classique (comme utulisé pour rembourder des fauteuils, chaises,...) recouvert de velour,
-les coussins capitonnés sont collés sur l'avant de chaque pièces de l'armature,
-les clous de tapissiers sont rajoutés par après pour ajouter une touche de "luxe" à la méridienne,
-puis toutes les pièces sont assemblée avec des vis.
Il n'y a que le coussin de l'assise qui n'est pas collé, il est juste maintenu par les clous.
Les pieds de la méridienne sont en fait de simple poignées de tiroirs vissées sur la plaque de l'assise après avoir collé le
velour (comme ça le coussins cache les vises).
Les coussins supplémentaires sont réalisé avec les chutes de mousse et de velour.
Voilaaaaa !
Et mes deux monstres l'ont directement adopté. La preuve: