Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Vanille Pewee

Vanille Pewee

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 7 Mar 2020 - 13:43

D’accord merci pour l’info! La Russie c’est risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Isumi

Isumi

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 7 Mar 2020 - 15:45

Dollshare : Pour avoir acheter plusieurs poupées en seconde main provenant de Russie, je peux te dire que j'ai toujours eu la douane. (Normal car la valeur déclaré était la vrai).
http://www.flickr.com/photos/79672029@N07/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

Genre : Dragon

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 7 Mar 2020 - 17:17

Dollshare, j'ai reçu une tête d'Ukraine, mais c'était un petit colis et je n'ai pas été taxée.
Du moment que c'est un colis un peu grand et que la valeur déclarée est importante, je ne vois pas comment tu vas éviter la taxation; c'est plus raisonnable de faire avec et de compter une taxe éventuelle d'au moins 21% dans le prix global de la poupée que de se casser la tête à trouver des combines pour resquiller et avoir des soucis de livraison ou autres ensuite.
https://cherryparadise.skyrock.com/
Vanille Pewee

Vanille Pewee

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 7 Mar 2020 - 18:30

Merci beaucoup pour la réponse ! En réalité je suis morte de peur, dès que j’y pense j’en tremble. Je n’ai que des problèmes avec Chronopost. Et de savoir que ma doll va être réceptionnée par eux ça me fait flipper à mort... 😭

Si quelqu’un a déjà acheté à l’étranger via EMS une doll please tell me 😬
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 7 Mar 2020 - 18:32

Dollshare, respire ! Chronopost, ça peut bien se passer ! (surtout quand ils ont des soux à récupérer en fait... sans surprise)

J'ai eu beaucoup de mes commandes à l'étranger par EMS puis Chrono, jamais perdu un colis, parfois ça a été un peu galère mais rien d'insurmontable !
http://aliazanetsu.deviantart.com
Vanille Pewee

Vanille Pewee

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 7 Mar 2020 - 22:13

Ok ok j’espère alors !! Merci à tous pour vos infos ! C’est que, un colis d’une telle valeur ça me fait peur, j’espère que ma miss arrivera comme prévue 🙏🏼 Et surtout, pas de retour à l’expéditeur ou je ne sais quoi Shit_mouth:

Plus qu’à se préparer mentalement aux taxes douanières 😭

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de double poster.

La créatrice m’a dit qu’on pouvait s’arranger pour trouver un autre moyen de transport que EMS, aka Chronopost satan (désolé mais si vous connaissiez toutes mes galères [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 72569). Existe t-il un transporteur plus fiable ?

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de double poster. Bis repetita.

J’ai vu qu’il fallait impérativement que la facture soit accompagnée dans le colis ? Donc normalement si mon vendeur déclare la somme réelle du colis et met la facture dans le colis il ne devrait pas y avoir de problème ?

fablaette45

fablaette45

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:17

J'ai commandé mon Orchid qui devait être livrée par EMS. Un peu compliqué quand la créatrice te dit que ta doll est revenue dans le pays d'origine et qu'elle te réclame de nouveau les frais d'envoi! Et surtout, que tu n'as jamais reçu les avis de passage. Pour cause, mon adresse était mal rédigée.
Bref, tout s'est bien passé au 2nd envoi: rapide et sans surprise, avec frais de douane! (j'ai plus de chance avec les envois des Etats-Unis et du Canada!)

Je te souhaite sincèrement une livraison sans souci!
Vanille Pewee

Vanille Pewee

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyLun 9 Mar 2020 - 21:43

Effectivement, les avis sur EMS, pour beaucoup disent que c’est compliqué... D’autant plus ce qui m’arrangerait avec FedEx, c’est la facture de la douane quelques semaines plus tard (ça permet à mon porte monnaie de se rétablir un peu entre temps, de toute façon j’y suis préparée)! Et au moins j’ai la doll avant ✌🏼
minane

minane

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 23 Mai 2020 - 18:45

Si je commande des petites choses sur Aliexpress, comme des vêtements pour moins de 30€ exportés depuis la Chine, est-ce qu'il y a beaucoup de chances que j'ai des taxes?
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:08

Je n'ai jamais eu de taxes sur ce genre de sites, donc je te dirais que non.
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 23 Mai 2020 - 19:17

Ça ne dépend pas du site mais du transporteur.
Si c'est au tarif lettre (ce qui est le cas le plus souvent pour les petits objets en provenance de Chine), il n'y a pas de douane.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

Genre : Dragon

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 23 Mai 2020 - 23:17

Le problème de Chronopost c'est qu'ils délèguent la livraison à des petits transporteurs indépendants (de l'ubérisation avant l'heure) et que parfois certains sont un peu...défaillants on va dire pour rester polie.

Toutefois personnellement je n'ai eu qu'un souci (une tête qui est repartie direct en Corée, pas d'avis et même pas eu le temps de dire de la garder) sinon pour toutes les autres fois, et même si j'ai banqué, les colis étaient là en temps et en heure et intacts.

Et évidemment, il est préférable de demander que la facture soit sur le paquet mais cela n'empêche pas Chronopost de bloquer le colis jusqu'à ce qu'on ait répondu à leur courrier et à leur mail en remplissant la facture pro-forma de déclaration de valeur.

Minane, la taxe est effective à partir de 45/50€ hors espace Schengen, mais j'ai commandé plusieurs fois des vêtements pour plus chez rRabit et je n'ai jamais eu à payer de taxe. En revanche ils ne ratent jamais les dolls.

Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Dim 24 Mai 2020 - 11:49, édité 1 fois
https://cherryparadise.skyrock.com/
minane

minane

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:03

Super merci beaucoup pour vos réponses Smile
Bastet

Bastet

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 9 Jan 2021 - 13:51

Bonjour,

Désolée je pose beaucoup de questions ces derniers jours.

Je m'apprête à commander ma toute première BJD sur le site Alice's collections (gros coup de cœur).
N'ayant jamais commandé sur un site étranger (hors Ebay mais c'était toujours en Angleterre), je découvre les questions de douane.

J'ai parcouru les différentes pages sur le sujet et j'aurais souhaité que vous me disiez si mon calcul est correct s'il vous plaît 😳 (Les liens calculatrice ne fonctionnent plus).
Avec les évents d'hiver, la doll est à 203,52$ et les frais de port sont offerts.
De ce j'ai pu comprendre, il vaut mieux choisir Express shipping car plus rapide et mieux suivi. Le relais sera donc pris par chronopost.

Du coup :
Droits de douane : 203,52x0,047=9,56$
TVA : 203,52x0,20=40.70$
Total : 253,78$
253,78x0,82 (taux de change actuel) = 208,10€
Frais de dossier : 21€

Au total, ma doll me reviendra à environ 229,10€ (Sans compter frais de magasinage potentiels)

Ai-je bon ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me corriger s'il vous plaît ?

Un immense merci par avance aux personnes qui me répondront !

Signé la noob de service lol!
Shin

Shin

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 EmptySam 9 Jan 2021 - 14:20

Je pense que ça sera plus que ça, il y a une petite calculette qui se charge de te faire le calcul (estimé) ici : Calculette Douane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 67 Empty

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Page 67 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68 ... 73  Suivant