| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|
+208Blah Honqann TakaChan Platane celeste-papillon Citronrouge tsubame Shin Follow-the-Wind Poison Shinku Alixir Bastet minane fablaette45 Alia Zanetsu Vanille Pewee StargazingWaterDragon Isumi Kutsushita solaris les poupées de mamamie Laine Noya pourSacha Delicatecreature Axolotl Loki-Tyr Doll'sa Camylle Darkdaisy Hirugaky Flowrale Meleabrys pikaplume kalisan Anwen Skimo Rainb0w bunny aquila Etsuki Chibiloo lucilia Seito Yukito Myria Agneska Sucre Roux Judikaël Dollink_ Minuit Nyu. Koikokoro Zelda.H Loeiz Shiaooukwoui Namida018 Limë Calimello Eloize Constancy nathy1317 Agathe Mad Melody Raïsen Marine Flina elly Lewellyne Asleight Sophie Octobre Liiva acucello Nénuphar pukijenny rose thé Nephtali cocodolls MagicalGirl Poulette Susie Nighty HeikAllana Ladicius Gabrielle Islael Vénus de Dante Elwynn lalitalo7 tiyuki miss_yu kawaigreen AlexielLeNeko pukipoca Stella0103 Lily Evans Biscuit60 osiris Wiz Abyss Leelewine Saphir Roussinette Choupinette Secret haruki angy1800 dachoutka steampunkdoll prettymimy Sandra kalistha NingyouMoumoku Bakhtine Maxine Prunette ehowinn Ezi Akwa Papillori Seilyne Elelya nylh Primrose nabiki Cyber_Lapinou sysflo Marie_ khaarmila Black Illusion Mondkind MiniVega lysel Ceres L'escargot the_prototype_gunnm Ash Fallen_Angel Zoloé bjdsan Valou Myra Lynxia angrychan circee Sugar-Junkie NAT Juneluchan Jaina Subaru-D jeremy83 Jacty Valère Cassiel canelle Azuria Gingerbread eleo1344 klaode Laure. Morghanna katiel Aile M. Laetichoup *Lulla* Bory Miyumi Alunor Belin Keklokito vinayru Karo Lolotte alice.d yuyumi Cassye Valandra BullDoll Morelindele Takuya dark_angel alice2 Celestophile audrey Boule de poils Xopowo Douce plume Banshee Eden Sisley Nae-chan Schizocry Anne-Laure Poupet pandalilou Mymy kaori Llysewein Tifaeris aeris kesha Lucifer Titi-Chan Serendipity Arysuh misatochan co 212 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanille Pewee
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 7 Mar 2020 - 13:43 | |
| D’accord merci pour l’info! La Russie c’est risqué ? | |
|
| |
Isumi
Nombre de messages : 492 Age : 29 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 7 Mar 2020 - 15:45 | |
| Dollshare : Pour avoir acheter plusieurs poupées en seconde main provenant de Russie, je peux te dire que j'ai toujours eu la douane. (Normal car la valeur déclaré était la vrai). | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2927 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 7 Mar 2020 - 17:17 | |
| Dollshare, j'ai reçu une tête d'Ukraine, mais c'était un petit colis et je n'ai pas été taxée. Du moment que c'est un colis un peu grand et que la valeur déclarée est importante, je ne vois pas comment tu vas éviter la taxation; c'est plus raisonnable de faire avec et de compter une taxe éventuelle d'au moins 21% dans le prix global de la poupée que de se casser la tête à trouver des combines pour resquiller et avoir des soucis de livraison ou autres ensuite. | |
|
| |
Vanille Pewee
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 7 Mar 2020 - 18:30 | |
| Merci beaucoup pour la réponse ! En réalité je suis morte de peur, dès que j’y pense j’en tremble. Je n’ai que des problèmes avec Chronopost. Et de savoir que ma doll va être réceptionnée par eux ça me fait flipper à mort... Si quelqu’un a déjà acheté à l’étranger via EMS une doll please tell me | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 7 Mar 2020 - 18:32 | |
| Dollshare, respire ! Chronopost, ça peut bien se passer ! (surtout quand ils ont des soux à récupérer en fait... sans surprise)
J'ai eu beaucoup de mes commandes à l'étranger par EMS puis Chrono, jamais perdu un colis, parfois ça a été un peu galère mais rien d'insurmontable ! | |
|
| |
Vanille Pewee
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 7 Mar 2020 - 22:13 | |
| Ok ok j’espère alors !! Merci à tous pour vos infos ! C’est que, un colis d’une telle valeur ça me fait peur, j’espère que ma miss arrivera comme prévue Et surtout, pas de retour à l’expéditeur ou je ne sais quoi _mouth: Plus qu’à se préparer mentalement aux taxes douanières Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de double poster.La créatrice m’a dit qu’on pouvait s’arranger pour trouver un autre moyen de transport que EMS, aka Chronopost satan (désolé mais si vous connaissiez toutes mes galères ). Existe t-il un transporteur plus fiable ? Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de double poster. Bis repetita.J’ai vu qu’il fallait impérativement que la facture soit accompagnée dans le colis ? Donc normalement si mon vendeur déclare la somme réelle du colis et met la facture dans le colis il ne devrait pas y avoir de problème ? | |
|
| |
fablaette45
Nombre de messages : 582 Localisation : Var Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 9 Mar 2020 - 20:17 | |
| J'ai commandé mon Orchid qui devait être livrée par EMS. Un peu compliqué quand la créatrice te dit que ta doll est revenue dans le pays d'origine et qu'elle te réclame de nouveau les frais d'envoi! Et surtout, que tu n'as jamais reçu les avis de passage. Pour cause, mon adresse était mal rédigée. Bref, tout s'est bien passé au 2nd envoi: rapide et sans surprise, avec frais de douane! (j'ai plus de chance avec les envois des Etats-Unis et du Canada!)
Je te souhaite sincèrement une livraison sans souci! | |
|
| |
Vanille Pewee
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Lun 9 Mar 2020 - 21:43 | |
| Effectivement, les avis sur EMS, pour beaucoup disent que c’est compliqué... D’autant plus ce qui m’arrangerait avec FedEx, c’est la facture de la douane quelques semaines plus tard (ça permet à mon porte monnaie de se rétablir un peu entre temps, de toute façon j’y suis préparée)! Et au moins j’ai la doll avant | |
|
| |
minane
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 23 Mai 2020 - 18:45 | |
| Si je commande des petites choses sur Aliexpress, comme des vêtements pour moins de 30€ exportés depuis la Chine, est-ce qu'il y a beaucoup de chances que j'ai des taxes? | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 23 Mai 2020 - 19:08 | |
| Je n'ai jamais eu de taxes sur ce genre de sites, donc je te dirais que non. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 23 Mai 2020 - 19:17 | |
| Ça ne dépend pas du site mais du transporteur. Si c'est au tarif lettre (ce qui est le cas le plus souvent pour les petits objets en provenance de Chine), il n'y a pas de douane. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2927 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 23 Mai 2020 - 23:17 | |
| Le problème de Chronopost c'est qu'ils délèguent la livraison à des petits transporteurs indépendants (de l'ubérisation avant l'heure) et que parfois certains sont un peu...défaillants on va dire pour rester polie.
Toutefois personnellement je n'ai eu qu'un souci (une tête qui est repartie direct en Corée, pas d'avis et même pas eu le temps de dire de la garder) sinon pour toutes les autres fois, et même si j'ai banqué, les colis étaient là en temps et en heure et intacts.
Et évidemment, il est préférable de demander que la facture soit sur le paquet mais cela n'empêche pas Chronopost de bloquer le colis jusqu'à ce qu'on ait répondu à leur courrier et à leur mail en remplissant la facture pro-forma de déclaration de valeur.
Minane, la taxe est effective à partir de 45/50€ hors espace Schengen, mais j'ai commandé plusieurs fois des vêtements pour plus chez rRabit et je n'ai jamais eu à payer de taxe. En revanche ils ne ratent jamais les dolls.
Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Dim 24 Mai 2020 - 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
minane
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Dim 24 Mai 2020 - 11:03 | |
| Super merci beaucoup pour vos réponses | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 9 Jan 2021 - 13:51 | |
| Bonjour, Désolée je pose beaucoup de questions ces derniers jours. Je m'apprête à commander ma toute première BJD sur le site Alice's collections (gros coup de cœur). N'ayant jamais commandé sur un site étranger (hors Ebay mais c'était toujours en Angleterre), je découvre les questions de douane. J'ai parcouru les différentes pages sur le sujet et j'aurais souhaité que vous me disiez si mon calcul est correct s'il vous plaît (Les liens calculatrice ne fonctionnent plus). Avec les évents d'hiver, la doll est à 203,52$ et les frais de port sont offerts. De ce j'ai pu comprendre, il vaut mieux choisir Express shipping car plus rapide et mieux suivi. Le relais sera donc pris par chronopost. Du coup : Droits de douane : 203,52x0,047=9,56$ TVA : 203,52x0,20=40.70$ Total : 253,78$ 253,78x0,82 (taux de change actuel) = 208,10€ Frais de dossier : 21€ Au total, ma doll me reviendra à environ 229,10€ (Sans compter frais de magasinage potentiels) Ai-je bon ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me corriger s'il vous plaît ? Un immense merci par avance aux personnes qui me répondront ! Signé la noob de service | |
|
| |
Shin
Nombre de messages : 465 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... Sam 9 Jan 2021 - 14:20 | |
| Je pense que ça sera plus que ça, il y a une petite calculette qui se charge de te faire le calcul (estimé) ici : Calculette Douane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
| |
|
| |
| [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... | |
|