Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stage fabrication BJD

Aller en bas 
+3
pandalilou
Arysuh
Cyriaque
7 participants
AuteurMessage
Cyriaque




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2008

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:23

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage pour apprendre à modeler une BJD. Je pratique déjà le modelage mais j'ai un peu de mal à me mettre à la fabrication de BJD, alors si quelqu'un à quelques adresses je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:39

Il faut aller en Corée pour des stages de ce type. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:44

ou connaitre quelqu'un qui en fait de façon amateur , et qui organise un stage à la maison.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:48

Mais vu le boulot que c'est, ça doit pas courrir les rues. melt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:50

Ce n'est pas du tout la même chose , mais il y a des vidéos très instructrives sur youtube , après c'est sur que c'est pas la même valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyriaque




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2008

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptySam 25 Oct 2008 - 12:25

Merci à tous pour vos réponses. Même un amateur me conviendrait...Le principal pour moi étant de ne pas être seul dans cette grande et longue aventure, car en effet, c'est un boulot énorme !
Je vais quand même aller faire un tour sur youtube pour voir les vidéos.
Encore une fois, un grand merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptySam 25 Oct 2008 - 12:51

Il y a 2 aspects aussi dans la réalisation d'une bjd. Le modelage et ensuite le moulage en résine si on veut une poupée plus solide et obtenir d'autres tirages.

Pour la partie conception, il y a des tutoriaux en ligne (fouiller le forum) mais aussi des ouvrages. comme celui-ci qui est très bien (http://www.hlj.com/product/HBJ25460

Pour le moulage en résine, des stages sont organisés en France. Par exemple chez Pascal Rosier (http://www.pascalrosier.com/formation/formation.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Cyriaque




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2008

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:14

Merci pour ces nouvelles informations. Je suis interessé à la fois par le travail de sculpture puis de fabrication de moule.
Le livre semble très bien, je vais le commander dès aujourd'hui. Et dès que j'aurais de quoi réaliser des moules, je ferais le stage qui semble très bien.
Merci encore pour ces précieuses informations !
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:14

Cyriaque: si tu habitais sur Paris ou pas trop loin, tu pourrais venir a des rencontres BJD , il y a souvent une ou deux créatrices (moi ou Asella , voire Canelle ) qui y sont, tu pourrais déjà discuter de création avec nous .
Ce serait pas mal pour un début, non ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Cyriaque




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2008

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:48

C'est une très très bonne idée. J'habite à quelques heures de Paris, mais j'y vais souvent, notamment pour le salon Paris Création où il y a des jouets de créateurs dont des poupées d'artistes. Mais je n'y ai jamais vu de BJD. Je serais en tout cas ravi de venir à ce genre de manifestation pour te rencontrer ainsi que d'autres créateurs.
Je vais donc surveiller les dates de près !!!
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:27

Je crois compendre que Pandalilou parle des rencontres organisées par des membres du forum....ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Cyriaque




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2008

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:59

Comme je suis un petit nouveau, je n'avais pas saisi le sens du mot rencontre...Je pensais en effet à des salons, mais ce genre de rencontres me semblent encore plus sympathique. Merci pour ces quelques précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:01

Trouvé sur le site de Virginie Ropars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Pitchoune




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2022

Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD EmptyMer 25 Mai 2022 - 11:14

Bonjour !

Subjuguée par toutes ces jolies créations de BJD....je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum.
J'ai découvert récemment combien la fabrication de ces créatures est difficile...

J'ai suivi récemment un stage en Savoie...mais même avec toute l'attention de Mireille (Legris), je réalise combien il est important de pouvoir pratiquer...si ce n'est au quotidien, souvent...

Aussi, suis-je à la recherche sur Paris et IDF de préférence, de cours, de stages voire d'un atelier pour apprendre à en fabriquer...une professionnelle, un professionnel susceptible de bien vouloir transmettre son art...

Je suis bien sur aller sur YouTube....mais j'ai besoin pour aller au delà de ces premiers apprentissages, d'observer, d'échanger, de stimuler l'imagination, de rencontrer des personnes qui "touchent" de près au quotidien, des passionnées, d"autres pépites...

Ou faut-il que j'économise si sérieusement pour un voyage en Corée, au Japon, en apprendre la langue ? Euuuuh....
Même si la cérémonie du thé me captive depuis des lustres, ça fait un peu loin, non ?
Au secours !
Pouvez-vous n'aider ?

A toutes fins utiles...j'habite Asnières-sur-Seine sur Seine...proche de Paris, IDF....

A bientôt
J'espère tant...

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage fabrication BJD Empty
MessageSujet: Re: Stage fabrication BJD   Stage fabrication BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage fabrication BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage porcelaine ?
» Isabella Jarl - perruques entièrement fabriquées à la main
» Recherche de Stage... Au Japon !
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» AIL - ALICE IN LABYRINTH : Promo d'été p9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: