| Teindre du mohair | |
|
+17pandipantia Jessica Autumn helo-nini NinaKillYou Blablette k6 Loeiz Ladyblack Rémicamu Nephtali Miyumi natasel Jaé yrch nylh Valandra lilico 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loeiz
Nombre de messages : 273 Age : 36 Localisation : Quimper Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Teindre du mohair Dim 4 Avr 2010 - 23:58 | |
| je remonte un peu le sujet... Je voulais savoir si on pouvait pas teindre une wig mohair avec ce qu'on a deja a la maison, a savoir de la peinture (huile/acrylique), du thé ou tout simplement de la teinture pour fringues... ce genre de trucs... Parce avec du RIT ca fait encore acheter des trucs sur le net... :/ Merci ^^
Edit: J'ai vu sur le net qu'on pouvait teindre du mohair avec de la peinture pour soie ou des colorants alimentaires... quelqu'un a deja essayé? | |
|
| |
k6
Nombre de messages : 2033 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Teindre du mohair Lun 31 Jan 2011 - 15:03 | |
| hello quel produit as tu utilisé pour que le mohair est une texture douce ? je les ai lavés mais pour l'instant la laine est feutré et emmélée | |
|
| |
Blablette
Nombre de messages : 1087 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Teindre du mohair Sam 5 Fév 2011 - 20:16 | |
| oahhh, c'est trop coooool! ça me donne envie d'essayer un de ces 4! | |
|
| |
NinaKillYou
Nombre de messages : 387 Age : 26 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Teindre du mohair Ven 4 Nov 2011 - 14:11 | |
| remontage de topic ^^
peut on teindre du mohair en le trampant dans de l'encre?
De l'encre pour l'art plastique,pas de l'encre de chine ;P
bizzz | |
|
| |
helo-nini
Nombre de messages : 12 Age : 26 Localisation : France, banlieue parisienne Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Teindre du mohair Dim 27 Nov 2011 - 12:52 | |
| ouais, moi aussi j'aimerai bien savoir car j'ai acheté la wig de la papin mais il faut que je la teinde en maron/noir... | |
|
| |
Jessica Autumn
Nombre de messages : 114 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Teindre du mohair Mer 23 Mai 2012 - 12:05 | |
| Je remonte un peu (beaucoup) le topic pour vous poser une question... J'ai une WIG mohair blanche à la maison (super masse, belle longueur). J'en cherche une rousse désespérément mais pas trouvé. J'ai pas très envie de commissionner, j'ai la flemme d'attendre Je me demande si les teintures végétales type Henné fonctionnerait ? J'ai du Henné d'égypte à la maison, que j'utilise pour me faire mon roux et du coup, j'ai pensé à ça. Vous pensez que c'est une bonne idée ou pas ? Merci d'avance | |
|
| |
Jessica Autumn
Nombre de messages : 114 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Teindre du mohair Ven 1 Juin 2012 - 15:32 | |
| Un petit UP pour tout le monde | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Teindre du mohair Jeu 4 Avr 2013 - 16:47 | |
| Coucou !!!!!!!!!!! y avait longtemps hein ? c'est vrai (pas taper !!) Je ne suis plus venue par manque de temps, celles qui ont un peu suivi auront vu que je suis devenue une personne très occupée entre les livres à publier, les cours à donner un peu partout, et puis... le grand méchant FB qui m'accapare ! Bref, sur un groupe consacré aux poupées et aux ours, justement, la question s'est posée de savoir où acheter des wigs pas trop cher, et du coup, j'ai repensé à mon post ici ! ça me fait plaisir de voir que vous l'avez remonté régulièrement, c'est qu'il a servi ! Je complète donc aujourd'hui les informations : on peut teinter avec des couleurs pour les vrais cheveux (pour celles qui veulent des noirs ou des roux flamboyants), et avec des pigments liquides aussi (avec du sel, comme pour le tissu !) Pour celles qui connaissent ma poupée 'la supplique", c'est en me colorant les cheveux que j'ai teinter les siens, dans la foulée ! Pour coller les mèches, j'utilise ma colle vynilique, en trempant mes doigts dans l'eau pour ne pas m'en coller partout, et j'ai une petite astuce : le sèche cheveux !! c'est ultra rapide, on peut manipuler les mèches tout de suite, et pareil pour les coller sur la tête ! voilà ! j'avoue que j'ai repensé à vous aussi grace à Ithilienne que j'ai croisée sur une démo porcelaine froide chez Dalbe à Alès la semaine dernière ça m'a fait plaisir ! | |
|
| |
pandipantia
Nombre de messages : 247 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Teindre du mohair Ven 3 Mai 2013 - 15:29 | |
| Coucou,
Pour ma part je suis parti d'une mohair blond et je l'ai teinte au thé elle est passée au châtain clair. Voila quelques photos et une petite comparaison final =D : (désolé pour la qualité des photos ><). Conclusion : Le thé permet d'avoir des couleurs naturelles ! ps : n’hésitez pas a me poser toutes vos questions. | |
|
| |
ByCrAcOtTe
| Sujet: Re: Teindre du mohair Ven 3 Mai 2013 - 21:00 | |
| Coucou, Très très sympa cette nouvelle couleur félicitation et ta miss est encore plus jolie avec cette nouvelle teinte
| |
|
| |
Libellune
| Sujet: Re: Teindre du mohair Lun 17 Juin 2013 - 7:18 | |
| Comment tu a procédé ? Je voudrais foncé la couleur de ma wig mohair | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Teindre du mohair Mar 25 Juin 2013 - 17:36 | |
| Je pense qu'en multipliant les bains on fonce les couleurs petit à petit, tout en gardant l'effet naturel. A tester ! | |
|
| |
Nephtys
| Sujet: Re: Teindre du mohair Lun 20 Oct 2014 - 23:41 | |
| Bonjour ! Je viens de lire vos messages, et je me pose deux questions : Est-ce qu'il faut saler le thé pour fixer la couleur sur la perruque ? Et est-ce qu'il faut quand même attendre un peu que le thé refroidisse pour tremper la perruque dedans sans qu'elle feutre ? Merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
Mon Amie Koumori
Nombre de messages : 612 Age : 51 Localisation : Dans mon atelier... Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Teindre du mohair Mar 18 Aoû 2015 - 0:57 | |
| - k6 a écrit:
- hello
quel produit as tu utilisé pour que le mohair est une texture douce ? je les ai lavés mais pour l'instant la laine est feutré et emmélée As-tu essayé de démêler avec une brosse à chien?? Sinon, il te faudra lemfaire à la main, presque poil par poil, c'est comme ça qu'on procède normalement avec le mohair brut... La chèvre feutre très mal, comparée à la laine de mouton, on peut toujours la ravoir, mais il faut savoir s'armer de patience ^_^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teindre du mohair | |
| |
|
| |
| Teindre du mohair | |
|