Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]

+88
kam
coyot
Zoloé
Nae-chan
Selina
Tee-chew
Lilysatis
Yoshi
vinayru
Koala Krash
CreepyBunnYy
Lacrymoire
Bory
Adal
So'VR
klaode
Subaru-D
Keliane
linn
Aile M.
Anko
Queen0fSpades
Yukito
Lucifer
Boule de poils
misatochan
aldwen
Morelindele
PsychedolliK
Lergahin
Solkeera
Flina
Leo
circee
Charlotte
Char
Cassiel
Tsuki-chan
Nirë
Gabylc
Morghanna
Juneluchan
papayebong
P.Y
Sjota
missy
Shali
Monigasu
Marionette
ally
Black Illusion
Ezi
Alexiel
Sugar-Junkie
lillycat
Wabbit
Endorphine
Tiger Lily
Lynxia
Peach
Miku
MiniVega
AlexielLeNeko
Myra
Piyo
.An
miroudjim
Le Tama
yrch
dark_angel
Aideen
Daenerys
Anne-Laure
Moachan
Alunor
katiel
Llysewein
pandalilou
Tiya
Linoa Solfiloux
isil
cycy
Jacty
Follow-the-Wind
Eden
Alice
Arysuh
Mumb@
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
coyot

coyot

SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:29

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. Pour moi une BJD si elle est entièrement customisable, c'est pour que ce soit "notre" poupée et pas juste un magnifique objet (je suis peut-être un peu psycho sur ce coté là mais par exemple Emily c'est Emily et puis c'est tout, le moule de megu n'est pas un moule "spécial" ou très recherché, c'est un moule de petite fille, pas de "bombe de la mort" ^^ mais c'était celui qui lui correspondait le mieux)

J'aurais pu créer un perso pour amber en fait (j'avais déjà une custo en tête) mais ce n'aurais été qu'un perso factice (enfin je ne m'avance pas trop qui sait si je revire de bord??) superbe, mais sans beaucoup "d'âme" si on veut.

Une poupée peut-être très belle mais ce n'est pas ce qui fait toute son "importance" à mes yeux. Il faut que ce soit elle et pas une autre et pour un motif qui nous soit valable (après chacun a ses motifs ^^)...
Ça aide a se brider aussi, sinon j'aurais plus un kopec depuis longtemps ^^
bon voilà c'était mon avis pas intéressant "^^
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:04

Pour ma part, je n'ai pas non plus cette notion de "projet" dans le sens avoir une histoire avec des personnages que j'aimerai incarner. Je marche au coup de coeur (enfin là pour Amber, c'était plus un coup de foudre!).
Simplement, comme le dit coyot, une BJD étant customisable, je ne veux pas me contenter d'un bel objet que je sortirai de temps en temps de sa boîte pour l'admirer. Il faut aussi que le moule me parle, que j'ai envie d'en faire quelque chose.
Même si je n'écris pas d'histoire, j'ai envie que ma poupée prenne en quelque sorte vie, j'ai envie de me l'approprier, de la mettre en valeur à ma manière.
Ca ne fait que 2 jours qu'elle est commandée, mais je l'imagine déjà, je sais ce que j'aimerai en faire et je ne me vois pas attendre son arrivée pour me dire "Bon alors, qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire?".
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
isil

isil

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:16

mes doll n'ont pas de perso, de "caractère" ou d'histoire (a peine un nom), pourtant elles ne me semblent pas des coquilles vides
j'ai choisi face up, yeux et wig, je leurs fait des vêtements, je les prend en photo pour qu'elles donnent l'illusion de la vie, elles me plaisent et j'ai pour elles l'affection que l'on a pour les objets ou l'on a mis un peu de soi

il y a un avantage : un jour femme fatale, le lendemain elfe des bois ! et quand je suis lassée, je revend, sans eprouver trop de peine, un pincement au coeur quand meme

histoire de ne pas etre entierement hors sujet : (edit: ceci est une speculation personelle ! je leur ai demandé y on pas voulu dire chez soom) la suite ce seras les signes chinois, mais d'ici 2 mois seulment par ce qu'ils sont tres en retard !

Dernière édition par isil le Jeu 5 Fév 2009 - 9:52, édité 1 fois
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:26

isil a écrit:
la suite ce seras les signes chinois, mais d'ici 2 mois seulment par ce qu'ils sont tres en retard !
Les signes chinois? SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 514347 *rêve déjà d'un beau dragon* SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 514347
Comment le sais-tu? Soom en a parlé??
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
cycy

cycy

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:28

C'est très intéressant cette vision complètement différente des personnes quant au support esthétique que sont les BJD ! je trouve ça vraiment très enrichissant...

Perso, je suis complètement de l'avis de .An qui n'aurait pas mieux résumé ma vision de ces poupées... Je dis souvent quand je revends à cause de la fameuse phrase que bcp ont dite " je n'accroche pas" et qui est très révélatrice finalement, que je n'arrive pas à me faire à l'idée d'un bibelot à ce prix là...Même si c'est du très très beau bibelot lol... Pourtant je connais des personnes qui ont une colelction de tonner et de barbie impressionnantes et que j'admire à chaque fois que je vais chez elle, parce que c'est un vrai régal pour les yeux et rien que ça c'est génial. Mais j'avoue, que ça me frustrerait de les laisser en expo sans les manipuler... j'aime l'idée que ce support puisse raconter une histoire au travers d'une custo et de photo...Après l'histoire pré existe ou elle se crée avec la poupée, ça dépend l'inspiration... Mais ça vient peut-être aussi du fait que j'ai joué très longtemps à la poupée quand j'étais gamine du coup, les histoire autour d'une poupée, j'ai l'habitude ...

Mais là pour le coup; la Amber dérogerait un peu au principe de "qu'est-ce que je vais faire d'elle" parce que je trouve la custo de soom vraiment très intéressante... Elle a une expression cette petite, bref elle a du chien... Si j'avais pu n'avoir que la tête j'aurai vraiment tenté le make up de soom et la wig et les yeux... Juste pour voir si ça m'inspire ^^
http://syrkell.deviantart.com/
isil

isil

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:41

minivega: heu non y on rien dit, je spécule...je vois...je vois... *boule de cristal ON*le buffle en premier, un mec, ensuite le tigre une fille...
.An

.An

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:44

Ah oui ça elle a du chien la Amber xD J'ai quand même grave hésité pour elle ... mais comme a dit Coyot, même si évidemment j'avais pensé à un perso pour elle, et j'aurais pu lui donner quelque chose quand même, au final elle sera restée plus transparente que les autres parce qu'en fait je n'ai pas de déclic à l'intérieur, un truc qui fait que tout coule de source, que le personnage s'impose.
Je pense que ce déclic j'aurais pu l'avoir une fois Amber en main... mais presque 700€ + 5 mois d'attente juste pour tenter le coup, c'est niet.

Et ... il vont faire les signes chinois c'est vrai ? SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 514347 SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 514347 SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 514347 SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 514347 SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 514347
*s'évanouit à l'idée des tueries que ça va être*
Le lapin melt Le boeuf, il aura des gros sabots aussi ? >_< Le cheval, jsuis sûre qu'ils vont faire un centaure ! Et le cochon, un golden boy avec de grosses oreilles ? \o/ le dragon, ça sera un hippocampe *paf*

edit : Isil ............... kawa
https://www.instagram.com/an_ruee
Zoloé

Zoloé

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:50

Selina a écrit:
Anne - Laure > Ben il y en a qui ne font que de la spéculation malheureusement, et je trouve aussi que c' est bien triste!

Par contre j' ai du mal à comprendre comment on peut ne pas être inspiré par une poupée si sa beauté nous touche, et la laisser en tant que coquille vide comme vous dites...

Moi, je pense que plus que la bauté, il doit se passer un "truc" entre la BJD et la personne... Je pense plus que c'est la personnaité et l'univers de la BJD qui nous fait craquer. J'ai envoie de dire c'est comme en amour y a pas que le physique qui compte ! (enfin la c'est plutot la custo lol)

Moi je tombe rarement amoureuse des "plus belles" BJD, par contre je craque quand elles ont un petits cotés décalés... J'ai déjà vut des BJD customisé par des gens sur lequelle j'ai craqué en pensant "c'est elle" simplement parce qu'elle dégageait quelque chose que les autres (même celles de même moule) n'avaient pas... Et pas beoin d'outfit géant, une belle wig, une petite robe et chouette make-up suffise!
Mais en admettant que Soom ou un autre, sorte une BJD limited qui me correspondrait parfaitement, je ne vois pas pourquoi je ne l'acheterais pas!
Pire, me connaisant, je me battrait "à fond" pour l'avoir! Mais dans ce cas la il faut qu'elle me correspond vraiment! Que je sente passer le "feeling" entre elle est moi. (J'ai faillit démarcher auprés 'ne fille pour reprendre son unoa tellement elle me plaisait elle est pas une autre unoa... puis finalement je me suis dit que ce serait vraiment trop incorrecte de ma part et je l'ai pas fait...)

La amber est splendide mais elle ne me touche pas bref elle m'amuserais surement un peu mais sans plus! Y a des chances pour que je m'en lasse vite!
Mais je suis sur qu'il y a des gens qui se seront sentit en simbiose avec modèle et qui feront tout pour l'avoir^^

Sur la pur spéculation (je le met en spoil car mon message fait vraiment 15km @_@)
Spoiler:
http://zoloe.canalblog.com/
PsychedolliK

PsychedolliK

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:35

isil a écrit:
minivega: heu non y on rien dit, je spécule...je vois...je vois... *boule de cristal ON*le buffle en premier, un mec, ensuite le tigre une fille...

mmm une tigresse amour je vote pour ^_-

ou alors un truc animalier ..." les animaux de la ferme "....lool (je sors)
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:49

Isil: si c'est de la spéculation évite les "ce sera les signes chinois dans deux mois" affirmé comme ça, ça met vraiment la confusion. >_< Personne n'en sait rien.

Ben si les gens veulent faire de la spéculation c'est leur affaire, je dis juste que j'ai du mal avec les "il faut l'acheter maintenant!"... ben non, il faut pas. J'admire le travail de soom, ils ont fait une belle collection, j'ai aussi le droit de ne pas vouloir les acheter "parce qu'après tu comprends elles seront super rares"..
Et aussi, on est pas obligé d'avoir un perso/un projet pour acheter une poupée, c'est pas non plus ce que j'ai voulu dire, l'acheter parce qu'on la trouve belle, parce qu'on a envie de l'avoir près de soi est aussi une raison largement suffisante. ^^

isil

isil

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:04

j'ai edité rapidement, avant meme que tu ne poste .... a part l'infiltration ou l'enlevement, je vois pas comment savoir ce qui se prepare
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:10

Yep, et puis honnêtement je préfère qu'ils honorent leurs commandes en cours plutôt que de balancer encore une nouvelle collection et d'étirer les délais à n'en plus finir...

Jacty

Jacty

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:22

Ben dis donc, l'air de rien, j'ai lancé mon petit débat daisy .
En tout cas je reconnais que très souvent on "n'accroche pas" avec une poupée, j'en ai moi même revendu plein, mais c'étaient mes premières, une époque où finalement, je m'étais un peu précipitée sans tout bien connaitre (et puis les tueries de Soom n'existaient pas encore).
Par contre, quand je dis que j'achète une poupée parce qu'elle me plait, il ne s'agit en aucun cas de la prendre en fullset (ou parfois quand c'est vraiment très beau) puis de ne plus y toucher. Disons que je ne la sors pas tous les jours, mais parfois je délire completement dessus, en fait mon grand plaisir, c'est de faire sur elle ce que je ne peux pas faire sur moi (Tiens, en blonde cheveux courts, ça donne quoi.... Puis en rousse bouclée? Han, oui, rousse avec ces yeux turquoises et ce chemisier blanc, c'est parfait).
Par contre, je serais incapable de leur donner un nom ou une histoire.
Je me souviens que même très petite, j'étais en adoration devant les poupées, j'adorais observer les articulations (bien faites), etc, je les observais, tombais amoureuse de leurs postures, etc...
Et j'étais capable de tuer quiconque les abîmait ^^.
http://jacktance.blogspot.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:31

Anne-Laure a écrit:
De mon côté, ce qui me perturbe c'est qu'on puisse acheter une limitée de Soom, non pas parce qu'elle nous plaît, mais uniquement parce qu'on sait qu'elle va être recherchée. C'est juste de la spéculation sur sa valeur. J'ai vu plusieurs personnes avoir cette réflexion ici "il faut l'acheter parce qu'après elle va valoir le double". Ben pour moi c'est une raison incompréhensible, je suis contente quand je réussis à avoir une poupée rare que je recherche, mais si j'achetais une poupée juste pour ça, j'aurais l'impression d'être une marchande de tapis. ^^;

Dans mon cas, j'ai eu le coup de foudre.
Et ayant vu comme les prix des précédents avaient flambés sur le marché, je trouve logique de se dire "je la veux, mais je sais que si je ne la prend pas tout de suite, il y a un risque que la retrouve a 2 voire trois foix le prix de Soom."

J'ai donc du coup préféré me serrer la ceinture sur mes autres projets, et faire un paiement en plusieurs fois.

Après je ne dis pas que certains ne l'achètent pas sans qu'elle leur plaise, dans l'unique but de la revendre ou l'échanger... >_>
PsychedolliK

PsychedolliK

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:44

pareil que lucifer le big coup de foudre pourtant le gabarit des miss de soom m avait freiné jusque là ...pour le coup le personnage est a créer mais je m inquiete pas avec un tel atrait elle m inspire deja amour ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]   SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit] - Page 66 Empty

SOOM et les astrobijidays [Capricorne: Amber Pure Spirit]
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant