| Faust vs Gabrielle (1er round) | |
|
+14nade cycy avalon Moachan Dragonfly nelween Alexiel dark_angel Alhia DigiTalyn Emu Valandra Gab orpheelin 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orpheelin
Nombre de messages : 1526 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round) Jeu 15 Déc 2005 - 1:29 | |
| hola hola!! si je suis si inspirée, c'est grâce à Faust et Gabrielle que je trouve splendide, et toujours parée des plus belles tenues,mais c'est aussi grâce aux moyens que m'a donné Gab pour la mise en scène. On y pense peut être pas ,mais le décorum est très important dans les fotos, il ne s'agit pas seulement de savoir mettre en scène les BJD, il faut aussi les éléments qui donneront l'atmosphère et les les lumières. Je suis contente que ces photostories vous touchent à ce point.Car c'est important pour moi de donner une âme à ces poupées. | |
|
| |
DigiTalyn
| Sujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round) Jeu 15 Déc 2005 - 1:31 | |
| Ah ben soisen sûre, tes poupées ont une âme. Et bien trempée même. | |
|
| |
nelween
Nombre de messages : 365 Localisation : Paris-75 Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round) Jeu 15 Déc 2005 - 1:45 | |
| Je suis super d'accord avec toi Orphée. Moi question décorum, c'est le néant et mon appart est en bordel permanent. Donc, pour les photos, c'est pas le pied. Grâce à tes précieux conseils, je commence à maitriser les lumières sur mon caractéreil-photo.
Ce que j'apprécie particulièrement sur tes photo-stories, c'est aussi l'atmosphère, la lumière et le ton de couleur global qui sont toujours très proches. ça donne un fil conducteur. Merci pour ce plaisir que tu nous donnes quand tu nous mets en ligne une de tes planches. | |
|
| |
orpheelin
Nombre de messages : 1526 Localisation : PARIS Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round) Jeu 15 Déc 2005 - 9:55 | |
| Les ambiances colorée sont dues a quelques retouches sur photoshop également, mais déja rien qu'en ayant une lumière (lampe de bureau) devant laquelle vous tendez un tissus de couleur, vous pouvez changer les ambiances du chaud au froid.(si votre appareil accepte de prendre des fotos avec une luminosité inférieure à une lumière normale artificielle ce qui est une autre paire de manche!) j'évite soigneusement le flash, car il applatit tous les contrastes et donne une lumière blafarde et crue sur les matières(inutile de donner une ambiance colorée avec votre lampe de bureau si vous prenez des photos avec flash, donc...^^).Il fait tout ressortir, et donne une lumière trop "dure" Par contre il ya quelquefois ou le flash donne d'heureux compromis. | |
|
| |
nelween
Nombre de messages : 365 Localisation : Paris-75 Date d'inscription : 27/10/2005
| |
| |
Emu
Nombre de messages : 1145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round) Jeu 15 Déc 2005 - 10:12 | |
| C'est vrai qu'on optient pas toujours les effets désirés avec flash... pour l'instant, je ne suis pas contente de mes photos d'Hamaliel... je n'arrive pas à faire des photos nettes sans flash car il fait trop sombre avec ce temps gris. Je suis en train de déménager l'halogène du salon pour de nouvelles expérimentations... Merci Orphée pour tes conseils... | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round) Mer 21 Déc 2005 - 1:51 | |
| Merci beaucoup pour la petite leçon de photographie improvisée (merci à Faust de s'être tranquillement imposé comme (superbe) modèle). Moi qui suit une... bille en photo j'aprécie tout particulièrement ! _________________ | |
|
| |
DigiTalyn
| Sujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round) Mer 21 Déc 2005 - 3:01 | |
| Ah bah tiens, j'avais loupé le tuto de Faust... Merci Orphee ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round) Lun 9 Oct 2006 - 0:02 | |
| Ca me fait rêver tout ca..superbes mises en scène et les ecrits sont supers ^.^ J'adore vraiment...Pis Faust est magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faust vs Gabrielle (1er round) | |
| |
|
| |
| Faust vs Gabrielle (1er round) | |
|