| Background ou pas ? | |
|
+46Morghanna misatochan AlexielLeNeko Lucifer Selina Limë Follow-the-Wind celynette Yukito Flina Elelya BathorYume Miku Wabbit aldwen Morelindele Lyly Pie Angelin linciel Tiya .An canelle Tee-chew PurpleBones Gabrielle Seto Lumina Roussinette HeikAllana Lergahin Nixel scrapdoll Alexiel Jaina Alunor Keliane yrch Piyo gommette Lud Llysewein Shali Chibi_Fluffy pandalilou Cassye Para_San 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Para_San
Nombre de messages : 1583 Age : 36 Localisation : Québec, Québec, Canada Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Background ou pas ? Sam 20 Déc 2008 - 21:05 | |
| Ce que je veux savoir, c'est d'où viennent vos persos ? Est-ce que ce sont des personnages que vous aviez dans une histoire, des personnages créer de toute pièce pour la BJD, des personnages d'un roman ou d'une BD... | |
|
| |
Para_San
Nombre de messages : 1583 Age : 36 Localisation : Québec, Québec, Canada Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Background ou pas ? Sam 20 Déc 2008 - 21:15 | |
| Bon, je répond à mon propre sondage XD
Will, Zeor et Iami, ce sont des persos qui existaient déjà dans l'une de mes histoires. Kuro... C'est l'incarnation en BJD de Kurogane (Tsubasa Chronicle) mais remanié à la sauce Marauder Time, mon forum. A savoir, il est prof de potion, et Fye est son frère. Mini-Para, bin... C'est moi, quoi XD. J'ai changé une "partie" pour me transformé en BJD... (et puis bon, la relation avec Daïla est fausse évidemment, Daïla existe pas...) et ladite Daïla a été adaptée d'une fic que j'ai écrite ^^
Mais dans mes persos futurs... Bah, ceux en route déjà: Ioné, vient de l'histoire de Will, Zeor et Iami. Mickaëlann, créer spécialement pour la BJD, qui est une tête cadeau.
Ondine, Océanie, Deirdre, Rose/Laymy: Forum Marauders Time, ce sont mes persos.
Fye: Perso Marauders Time joué par ma soeur (comme Kuro)
Arielle et Daeira, ce sont des persos conçus exprès pour les BJD que j'aurai, mais en les attendant, je travaille mentalement à leur histoire... Donc au final, est-ce que ce sera des persos fait pour la BJD, ou a partir d'une histoire ? XD Je sais plus. | |
|
| |
Cassye
| Sujet: Re: Background ou pas ? Sam 20 Déc 2008 - 21:33 | |
| Pour Sakurai, j'ai créé son histoire quand je l'ai acheté. Même chose pour Lune.
Quant à Kagami (si je peux me l'offrir rapidement) elle sera issue de l'histoire de Sakurai. Hi hi, normal, c'est son amoureuse. ^.^ | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Background ou pas ? Sam 20 Déc 2008 - 21:52 | |
| Tout ceux qui restent à la maison viennent d'une histoire que j'ai créée il y a quelques années. Ils sont tous plus ou moins reliés au personnage central de SasuKumo, bien que certains dans leur histoire initiale n'aient rien a voir avec lui (comme Riku...).
Et certains persos on été crées uniquement pour la BJD, comme pour la Delphine, mais c'est bien la seule, puisque les dernières fois que j'ai fait ça je n'ai finalement pas gardé la poupée. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Chibi_Fluffy
Nombre de messages : 376 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 10/11/2008
| |
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Background ou pas ? Sam 20 Déc 2008 - 23:35 | |
| Pour Taiki, c'est la personnage d'un truc existant : Juuni Kokki, les Douze Royaumes. Je suis fan de ce perso (même si je suis encore plus frustrée par les tomes 5.1 et 5.2 è_é).
Ensuite Liuna et Korrigan (qui reviendra un jour *O*) sont des perso orignaux. A la base, c'est un scénar de Eden_misty sauf que le perso principal de l'histoire était une fille et j'ai décrété que j'y mettais mon pti Korrigan (qui datait de quelques temps déjà). On a donc bidouillé son scénar pour arriver à ce que l'on a aujourd'hui. Liuna est entièrement à Eden_m' (ouh la voleuse que je suis :p). Donc les deux ont un background bien défini. Mais il m'arrive de temps en temps d'en sortir pour un shoot spécial ^^ | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Background ou pas ? Sam 20 Déc 2008 - 23:43 | |
| Un peu tout à la fois: quand je vois une BJD qui me plaît, le perso s'impose tout de suite, un mélange de personnage que je crée, de personnage tiré d'un roman/film/série, le tout adapté à la BJD et s'intégrant au grand groupe de mes autres BJD
Mais je n'imagine pas de changer de perso sur une même BJD
(je n'ai pas pu répondre à ton sondage car il n'y a pas de possibilité de choix multiple et en même temps la dernière réponse ne me correspond pas non plus^^) _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Lud
Nombre de messages : 567 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Background ou pas ? Sam 20 Déc 2008 - 23:45 | |
| J'avais créé il y'a quelques temps des personnages qui avaient une histoire plus ou moins élaborée sur le thème des égouts et des grenouilles. Pour leur donner plus de vie j'ai eu l'envie de les incarner en BJD, ainsi leur histoire à prit de plus en plus forme, peu à peu. Pour résumer, Zack & Heaven existaient bien avant que je reçoive mes BJDs, mais demeuraient légèrement dans le flou, et grâce à leur incarnation Bjdesque j'ai pu les définir encore plus.
Cependant, en ce qui concerne mes photos de bjd, elles ont rarement un rapport avec l'histoire de mes personnages. | |
|
| |
gommette
Nombre de messages : 2632 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Background ou pas ? Dim 21 Déc 2008 - 0:06 | |
| Mes bjds n'ont aucune histoire, elles ont juste un prénom et un caratère lié à l'expression de leur faciès. | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Background ou pas ? Dim 21 Déc 2008 - 0:21 | |
| Drazik&Océane: histoire que j'ai créé
Mackenzie et Picture : j'avais une idée floue au départ, ça s'est precisé et ça s'est fini
Warhol : idée floue, developpée, a rejoint un perso que j'avais déjà
Arthur : developpé a partir de la bjd | |
|
| |
yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Background ou pas ? Dim 21 Déc 2008 - 0:26 | |
| Ce sont toujours des perso de mes histoires. Lot (pullip) est le perso principale de la Bd que j'essaye de faire. Ma futur Kassia est un perso figurant dans ce projet.
Il y a ensuite toute mes autres poupées qui sont des perso d'histoire variée que je crée vite fait^^ | |
|
| |
Keliane
Nombre de messages : 2725 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Background ou pas ? Dim 21 Déc 2008 - 0:38 | |
| Toutes mes BJDs sont issues d'une histoire que j'écris ^^ Même ma Pullip et mon Taeyang en incarnent tous deux des persos.
Bon le truc, c'est que les photostories ont finalement peu de choses à voir avec l'histoire de base. Je préférai faire quelque chose de plus léger par rapport à leur histoire qui est finalement assez sombre ^^' | |
|
| |
Alunor
Nombre de messages : 505 Age : 47 Localisation : Louviers Eure Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Background ou pas ? Dim 21 Déc 2008 - 0:55 | |
| Toutes mes poupées, ou presques incarnent un personnage de Sandman, certains ont été acheté dans ce but, d'autres sont venues plus tard se greffer au projet, les autres poupées qui restent attendent gentiment leur role au grand casting du Royaume des Rêves.
Péné | |
|
| |
Jaina
Nombre de messages : 1092 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Background ou pas ? Dim 21 Déc 2008 - 1:09 | |
| J'ai voté "Mes personnages incarnent un peu toutes ces réponses..." lol
- Yuuya, ma première Bjd, s'est imposé de lui-même. Le perso s'est créé autour de la BJD. J'avais une idée de perso avant de le recevoir... et ça a complètement viré pour faire ce qu'il est maintenant X)
- Spinel et Kéro: des persos pré-existants du manga Card Captor Sakura que j'ai modulés à ma sauce en faisant du rp avec eux ^^
- Néphèle, Sylphe et Mokuren: des persos qui sont nés avant les bjds ^^
Je n'ai pas de Bjd qui n'aurait pas un perso 'fixe'. Certaines ont encore des histoires floues et à re-définir (Yuuya et Néphèle), mais je ne pourrais pas avoir une poupée sans une identité propre, et donc un semblant d'histoire ou de personnalité ^^
Je dirais que les bjds qui me sont les plus difficiles à trouver ce sont celles inspirées de persos pré-existants, car je veux que la physionomie de la poupée se rapproche de 'l'image papier' (si c'est un perso de manga par exemple). | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Background ou pas ? Dim 21 Déc 2008 - 10:36 | |
| Pour moi les "personnages" sont venus avec les BJD, certains ont eu le droit a un semblant d'histoire (mes chat qui exaucent les voeux), d'autre ne sont que des noms et traits de caractères.
Il n'y a que Totto-chan/Tetsuko qui est adapté d'un roman...
Dernière édition par Alexiel le Dim 21 Déc 2008 - 10:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Background ou pas ? | |
| |
|
| |
| Background ou pas ? | |
|