|
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+160lovelyshiva R'hau Mori Marine Drake LuLu Maälykys aldwen Lud Shaolan LittleMiky Le Tama Camomille linn pandalilou elfe75 Tsuki-chan Anko Shali Subaru-D Douce plume wiine Wayness Dorothy fanny Leo *Lulla* Infernia Selina Kme cycy rann Rinoa ally Sjota Light Lyly Pie Linoa Solfiloux Luinil rakuen Tamara Keliane Serendipity Lex Buninou .An Eden Piyo khaarmila ladynarutochan alexandrina soupir99 [IchigØ] Hebichu goth_kuro angel's heaven Ludvin Belin kesha Pinuxette VENICIA °oO - Milo chan - Oo° vinayru kiwi Crystallis katiel minouchka Lolotte Cassiel Chibi Louariell yrch jenny Capucine deedlot Lewellyne HeikAllana Aurore wulfila ikeagirl circee Coratsuki Avicularia Glover Pandore ladysalmakkia Adelicia Meïko Loreleï Shin Aurora Baiken alice.d Ulli Milka kaori morrigan lorrainebmcfly Punkybee Nynaeve BathorYume Nyx. MallowCat Lillune Bonowoman popolatortue Nyshae missy Nathaniël Zengia Mumb@ Cridlange Solkeera Yurika Enaibi ZikL Aideen wulfran kanea aeris Moachan Alichino Nighty Aymara Limë etoilebleue Anne-Laure Myra Elfe orion342 Pistache amaeta lilico nelween Ninala Ichigo Fallen_Angel Allya nade Liaze Poudre de fée Emu Darkitty lillycat avalon nylh DigiTalyn *Esthy* DaDaDiAbLeSsE Valandra bakemono raspoutina Alexiel Eva Nae-chan sapo Arysuh Shaniah dark_angel Alice 164 participants | |
Auteur | Message |
---|
DigiTalyn
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 21 Déc 2005 - 19:45 | |
| - Ichigo a écrit:
- Ben heu moi mon chat quand il s'oublie sur mon lit, je le choppe par la peau du cou je lui fous le nez dans sa pisse, je le secoue un peu, et si il recommence je lui fous une tape sur les fesses, hein. C'est comme des gosses, ça s'éduve les animaux. Bien sûr, faut pas leur faire mal, mais le mien si je ne fais qu'un bruit sec ou un truc du genre, il va me regarder avec écrit tres clairement dans ses yeux "Mais qu'est-ce qu'elle me veut, elle est débile ou quoi ? Ok ça veut dire que je peux recommencer."
J'appelle pas ça de la maltraitance... Si mon chat était maltraité, je doute qu'il serait aussi affectueux avec tout le monde. Y'a une nuance entre maltraiter et éduquer. Si j'avais des gosses et qu'ils faisaient des bêtises, si la première fois l'avertissement ne suffit pas, la deuxième fois c'est une bonne gifle et on n'en parle plus.
J'vais p'tet me faire lancer des pierres mais le coup du "mais non suffit d'être gentil avec eux", ça marche pas à tous les coups. J'ai eu mes neveux à garder hier et quand en fin de journée le frere s'est mis à taper sa petite soeur, je l'ai averti (même deux fois) et après il s'en ai pris une (pas trop forte quand même) mais il a compris et il a arrêté. Ben pour moi c'est pareil avec le chat. t'as de la chance qu'il comprenne, mon Fauve lui, la clique c'est le moment il fait la comédie à s'aplatir par terre genre "je suis battuhuhuhuh" pour recommencer sa connerie illico. Le truc qui marche très très bien en revanche avec lui c'est la vexation, donc tout passe par la parole. Genre il court bouffer sa merde (désolée...), je le regarde en hurlant "beuuuuuuurk, sale, t'es pas beau, c'est dégoutant" et là hop il est vexé. Faut dire les scottish sont très susceptibles. Après il y a aussi le pistolet à eau quand il était chiot et qu'il allait faire une connerie, je lui envoyais une giclée | |
| | | Ichigo
Nombre de messages : 459 Localisation : Haute-Savoie Genre : F Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 21 Déc 2005 - 19:58 | |
| - DigiTalyn a écrit:
- genre il court bouffer sa merde (désolée...), je le regarde en hurlant "beuuuuuuurk, sale, t'es pas beau, c'est dégoutant" et là hop il est vexé.
Faut dire les scottish sont très susceptibles. Haha, mais mon chat il est trop con pour que ça le vexe, lol. Pour se sentir vexé d'avoir fait quelque chose, il faut être conscient du fait que ce qu'on a fait est honteux et que la personne qui gronde se moque. Mais mon chat il a pas été livré avec le cerveau qui va pour ça :/ (Ne vous y trompez pas, je l'adore, hein) | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 21 Déc 2005 - 20:14 | |
| Moi pour le mâle il est obeissant comme un chien (d'ailleur il a du être chien dans une vie antérieur) suffit de l'appeler par son nom et même pas besoin d'approcher pour qu'il arrête (et il y retourne pas). La petite c'est plus le genre "c'est à moi que tu parles" et il faut se déplacer. Quant a Chiffon c'est lui le maitre, tu peux faire ce que tu veux avec ça va pas l'empêcher de continuer son bordel | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 21 Déc 2005 - 20:24 | |
| J'ai essayé le schpritt schpritt d'eau, le gros bruit, la claque sur les fesses, tout avec Kisa. Ben la seule chose qui marche, c'est " la grosse voix de maman". T-T;; Donc, ça change pas de d'habitude, je passe mon temps à gueuler comme un putois. *rire nerveux* Mon chéri peut gueuler comme il veut, Kisa va le regarder genre "y m'veut quoi lui ? >_>" il n'a aucune autorité, c'est le joujou du chat. Finalement, on est comme des parents : y a le gentil papa et la méchante maman. Le pire c'est qu'il a pris ses petites habitudes. Le matin, entre 4h30 et 6h30, Kisa va réveiller son papa pour qu'il ouvre les volets et lui mette à manger (oui, on a le seul chat qui a peur du noir et n'y voit rien dans l'obscurité... -_-) parce qu'il sait qu'il n'y a que papa avec qui ça marche, maman il a essayé aussi mais la seule fois où il a réussi à la réveiller, la vilaine l'a mis à la porte de la chambre et l'a enfermé dehors, tout seul, dans le noir. A partir de 6h30, il embête papa pour que ce dernier se lève, pendant des heures s'il le faut, il va lui sauter dessus, lui marcher dessus, miauler à côté du lit, jusqu'à ce qu'il se lève enfin et là, Kisa est content parce qu'il peut se coucher dans les bras de maman à la place de papa (Oedipe, anyone ?) et se laisser dorloter, les 4 fers en l'air. Mais c'est en gros sa seule mauvaise habitude, sinon il en a de très mignonnes (bien que casse-pied), genre quand il veut un câlin, et bien il monte dans nos bras et s'installe, peu importe si on est en train de faire autre chose ou pas, il s'en contre-fiche, il veut s'installer comme un bébé, qu'on lui gratouille le bidou et faire une sieste ensuite. Quand on part, il se met à la fenêtre pour nous dire au revoir. Il est super bavard, il miaule et râle tout le temps. C'est un léchouilleur. Dès qu'un bout de peau passe à portée, il *faut* qu'il se mette à léchouiller amoureusement. Là où je suis très fière par contre, c'est qu'il ne mendie pas à table et qu'il ne prend quasiement rien de la main de qui que ce soit. Il a ses croquettes et ses sachets et c'est tout. Ah non, il a aussi le reste de fromage blanc de mon bol du petit-déjeuner. Je voudrais me réincarner en chat chez moi si c'était possible, il est vraiment maltraîté et triste et tout ça notre Kisa. | |
| | | kirane Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 21 Déc 2005 - 21:12 | |
| Ma Poilue reçoit quelques fois une petite tape sur le nez, juste de quoi la rendre de mauvaise humeur et partir en maugréant. Le pschitt d'eau n'a pas été vu en action depuis longtemps. Un bon "ho" et le pif dans sa merde sur le balcon, ça suffit pour qu'il se fasse tout petit. La petite tape c'est quand elle veut mordre.
Quand on l'oublie dehors et que mes parents rentrent le soir, ils se font sérieusement engueuler à coups de miaou. Et après il va jusqu'à ouvrir la porte des toilettes l'air de dire "ben t'es pas pressée de me donner à grailler". Et quand tu sors soulagée, il te suit à la trace avec une pointe d'incompréhension quand tu ne te diriges pas vers la cuisine. Et puis pendant des années je me suis demandée pourquoi elle nous tournait le dos ostensiblement quand on était à table et qu'elle avait faim. En fait, elle nous snobait pas XD Elle se mettait juste bien visible et regardait en direction de son garde-manger!
Si c'est ma mère qui la nourrit, c'est mon père qui est le préposé aux caresses. Sauf la nuit. La nuit elle sait que y'a que ma mère qui restera immobile pour ne pas la déranger. Mais dès que mon père se lève, il s'installe au salon et Pastel vient pour sa gratouille-du-bidon matinale. En fait, on s'est rendu compte qu'elle suit mon père à la trace. Faut dire, un coussin aussi moelleux, elle peut pas trouver mieux. Le top c'est quand le coussin s'installe devant la télé. Là c'est le moment propice pour une position en écharpe et l'épouillage sur la barbe.
Mais on sent qu'elle se fait vieille et qu'on lui manque. J'ai déménagé et mon frère travaille comme une brute; mes parents travaillent tous les deux. Alors quand quelqu'un rentre, elle vient le saluer et reste dans la même pièce. Alors qu'il y a quelques années, on pouvait bien gueuler et faire la foire, elle continuait à roupiller sur un coussin (un vrai cette fois).
J'ai tendance à employer indifféremment "il" et "elle" mais Poipoile, Pastel ou encore Poilue, est une chatte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 21 Déc 2005 - 22:17 | |
| Moi le pistolet à eau ca marche , même la tape faut dire , mais nous , c'est la nuit, y miaule jusqu'a qu'on se lève et qu'il sorte dehors...c'est super chiant quand les autres dorment , ou sinon c'est le matin y viens ce couché sur les pieds et tu peut plus bougé , c'est super agréable sa aussi XD |
| | | raspoutina
Nombre de messages : 1371 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 21 Déc 2005 - 23:08 | |
| Je n'ai pas dis qu'il fallait pas les éduquer ! car sinon c'est vrai que ça serait la foire... non je veux dire qu'il faut bien entendu doser la punition suivant la bêtise (c'est pas tjrs évident pour tout le monde). Si c'est du genre, je monte sur la table pour voir se qu'il y a à bouffer, là je fais la grosse voix ou le bruit. Mais si, comme ce soir ><; on a droit au pipi sur le lit (2 mois que j'avais pas eu ça) et en plus quand chéri est dans le lit et qu'il en reçoit plein la tronche parce que châton a eu peur des cris et à sauté comme un taré pour s'enfuir (je vous passes la séquence, "on a pas d'eau pour se nettoyer car on a une coupure cette nuit pour cause de travaux" ). Là on punit aussi sec ! attrappage de poils du cou et tapes sur le cul à côté de la bêtise et grosse voix de chéri tout énervé et éclaboussé de pipi Je dois dire que Charlie (oui, c'est lui le coupable) est bien calmé et qu'il est parti direct se coucher... A moi les 16€ de pressing demain ! Donc, oui ! des fois c'est necessaire de gronder... surtout penser à faire le cris primaire (cf: JM Bigard) pour éviter le cancer des couilles lol. | |
| | | DigiTalyn
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 21 Déc 2005 - 23:26 | |
| *image mentale* Je plains ton chéri.
Le Fauve n'a jamais pissé dans la maison. Enfin si, mais c'était la faute de mes bourreaux de parents, bien trop ivres et faignants pour le sortir, alors des fois il se collait à la porte pour faire et après était bien penaud... La seule fois où je l'ai vu pisser volontairement dans la maison, et avec joie en plus, sourire à la Milo le chien de The Mask en prime, c'est lorsque je préparais le lit dans la chambre d'amis pour l'arrivée de ma tante. Pour donner de l'idée, ma tante est comme ma mère, mais avec en prime une haine pour les animaux. Elle a eu des chats parce qu'elle les trouvait utiles contre lessouris, mais elle trouve les animaux sales et inutiles. Elle était d'ailleurs écoeurée que mon chien soit toujours sur moi ou que je lui bisoute le museau. Je sors de la chambre 5 secondes pour chercher la couette et les draps et quand je rentre, je vois le Fauve perché sur le matelas entrain de pisser gaiement dessus et me regarder en remuant la queue style "hein j'ai bien fait, bien fait à l'autre folle hein dis ?". Jai pas résisté, j'ai pouffé, c'était plus fort que moi. | |
| | | Ichigo
Nombre de messages : 459 Localisation : Haute-Savoie Genre : F Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 22 Déc 2005 - 1:10 | |
| Lol alors entre le pauvre chéri qui se retrouve arrosé alors que justement il n'y a plus d'eau et le fauve qui se venge de la tante en pissant sur son lit, je trouve que vos animaux ne manquent vraiment pas d'humour ^^. | |
| | | Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 22 Déc 2005 - 2:12 | |
| | |
| | | DigiTalyn
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 22 Déc 2005 - 2:28 | |
| Ne soit pas désolée, c'est un vrai comédien ton chat dis-donc ! | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 22 Déc 2005 - 2:55 | |
| MDR ! Excellent Ninala ! XD Il a l'air super maltraîté lui aussi, tiens. ^_^;; | |
| | | bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 22 Déc 2005 - 8:04 | |
| trop beau ton poilu ninala ^^et trop marrantes les photos aussi ^^
je comprends certaines pour le coup du pipi ^^! shermie fesait ça à répétition , j'ai bien gueulé et nettoyé la litière matin et soir car je me disais que ça devait être parce que je ne la fesait que tous les jours une fois ou tous les deux jours...et les chats aiment être à l'aise dans leur litière... je ne sais pas si c'était vraiment ça mais elle ne le fais plus , et je prie pour que ça continue de rester ainsi ^^ cendre en revanche va faire pipi dans la douche parfois...^^! les couettes au pressing revient cher ^^, heureusement pour mes matelas qu'il y a des alaises imperméables huhu^^! sinon mon plus gros soucis est avec utena qui grimpent aux rideaux et me les dechirent constamement T_T ...mon baldaquin est tout nu car j'en ai eu marre de racheter du neuf à chaque fois, et les autres rideaux bha je les changeaient souvent puis maintenant je laisse tomber , j'attends qu'elle les achèvent complètement ....^^!
en tout cas quand ils font des trucs comme ça c'est qu'ils ont quelque chose à nous dire ^^ cendre à l'epoque avait fait caca juste à coté des mes anciens collocs sur leur fauteuil huhu ^^ ils n'aimaient pas les chats , elle le sentait surement huhu ^^ mdr j'étais pliée et je ne l'ai pas grondée ^^ mais aussi elle nous grimpait dans le dos et nous fesait très très mal , elel c'est pris quelques tapes sur la cuisse mais ça lui fesait que dalle... plus tard en l'emmenant chez la véto pourla sterilisation j'ai appris qu'elle souffrait de kystes sur les ovaires...elle miaulait beaucoup trop et nous arrachait le dos , moi je croyais que c'était juste une folle... je m'en suis voulue ... mais ils sont graves chouchoutés les miens, je les aiment trop. | |
| | | Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 22 Déc 2005 - 8:49 | |
| C'est clair que chez Bake, les chats sont au "Royaume des Chats" Chamallow, le chat qui était long... un peu comme Kenzo quand il était petit, quand on voit le monstre maintenant !! | |
| | | raspoutina
Nombre de messages : 1371 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 22 Déc 2005 - 9:23 | |
| - Ichigo a écrit:
- Lol alors entre le pauvre chéri qui se retrouve arrosé alors que justement il n'y a plus d'eau et le fauve qui se venge de la tante en pissant sur son lit, je trouve que vos animaux ne manquent vraiment pas d'humour ^^.
Oui, ça doit être ça lol... mon chat ce comique C'est plus drôle à raconter qu'a vivre mais j'ai bien ris quand chéri est revenu de la salle de bain en hurlant "et en plus ce gros cochon fait ça quand y'a plus d'eauuuuuuuuuu". J'y avais même pas pensé sur le coup en changeant la couette Digitalyn >> j'adore cette histoire aussi... j'aurai aimé que mon chat se venge de ma belle soeur comme le Fauve (hum, il l'empêchait de dormir durant son séjour alors c'est aussi bien lol). Bake >> Charlie aime avoir sa litière totallement propre ! et là y'avais le caca de son frère donc ni une ni deux... il a fait caca à côté de la litière (ah oui je l'avais oublié celui là et chéri à failli marcher dedans pieds nus... vraiment pas son jour !) et pipi sur la couette. C'est de ma faute mais alors que son frère supporte de faire deux fois ds la même litière... ce monsieur Charlie lui aime que ça soit nickel. Pas facile à faire suivant nos horaires... mais je nettoie plus de 2 fois par jours rien que pour lui | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils ^^ | |
|