| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+160lovelyshiva R'hau Mori Marine Drake LuLu Maälykys aldwen Lud Shaolan LittleMiky Le Tama Camomille linn pandalilou elfe75 Tsuki-chan Anko Shali Subaru-D Douce plume wiine Wayness Dorothy fanny Leo *Lulla* Infernia Selina Kme cycy rann Rinoa ally Sjota Light Lyly Pie Linoa Solfiloux Luinil rakuen Tamara Keliane Serendipity Lex Buninou .An Eden Piyo khaarmila ladynarutochan alexandrina soupir99 [IchigØ] Hebichu goth_kuro angel's heaven Ludvin Belin kesha Pinuxette VENICIA °oO - Milo chan - Oo° vinayru kiwi Crystallis katiel minouchka Lolotte Cassiel Chibi Louariell yrch jenny Capucine deedlot Lewellyne HeikAllana Aurore wulfila ikeagirl circee Coratsuki Avicularia Glover Pandore ladysalmakkia Adelicia Meïko Loreleï Shin Aurora Baiken alice.d Ulli Milka kaori morrigan lorrainebmcfly Punkybee Nynaeve BathorYume Nyx. MallowCat Lillune Bonowoman popolatortue Nyshae missy Nathaniël Zengia Mumb@ Cridlange Solkeera Yurika Enaibi ZikL Aideen wulfran kanea aeris Moachan Alichino Nighty Aymara Limë etoilebleue Anne-Laure Myra Elfe orion342 Pistache amaeta lilico nelween Ninala Ichigo Fallen_Angel Allya nade Liaze Poudre de fée Emu Darkitty lillycat avalon nylh DigiTalyn *Esthy* DaDaDiAbLeSsE Valandra bakemono raspoutina Alexiel Eva Nae-chan sapo Arysuh Shaniah dark_angel Alice 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Sam 17 Mar 2007 - 0:12 | |
| Adorable vos petite bête!!! Plus tard ma mére postera aussi des photo de mon merveilleux petit chat que j'aime de tout mon coeur,patience!!! |
|
| |
Nighty
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 25 Avr 2007 - 21:31 | |
| Comme je sais qu'il y a des amateurs/trices de ratounets ici, je me permets de venir m'exprimer au sujet d'une des miennes ; même si ça n'a peut-être pas trop sa place ici... Aujourd'hui on a fait opérer une de nos rattes, John Doe (qui, je sais, a un nom stupide mais bon elle le vit bien.) d'une tumeur qu'elle traînait depuis un moment. Comme elle a déjà deux ans on s'était dit qu'elle ne survivrait pas à une intervention (ça nous est arrivé avec une autre ratte...) mais le vétérinaire a préféré ça plutôt que la piquer alors qu'elle était encore bien vive malgré la douleur et la gêne occasionnée par sa tumeur - vraiment énorme, elle lui emprisonnait une patte. On l'a récupérée cet après-midi, vivante mais encore assommée par l'anesthésie. Elle a les yeux ouverts et respire mais ne bouge absolument pas et a le corps tout froid, au début c'était un peu déroutant. Pour qu'elle se remette totalement, le vétérinaire nous a dit de la maintenir bien au chaud, qu'elle se réveillerait. Depuis, la miss est enveloppée dans un pull polaire plié en deux, du sopalin (nous ne sommes pas dingues, c'est elle qui adore ça et s'en fait des nids dans sa cage) et j'ai une sorte de couveuse à rat sous ma lampe de bureau -qui chauffe beaucoup-. Parfois ses moustaches frémissent, je vois un oeil bouger ou une oreille se redresser ou j'entends un petit toussotement -ces petits bruits propres aux rats, qui ressemblent à de minuscules éternuements- mais pour l'instant rien de plus à part que son petit corps s'est nettement réchauffé. Dans ma famille on a eu beaucoup de rattes mais c'est la première fois qu'on est confrontés à ça, et j'avoue que je suis très stressée par cette situation, j'ai peur qu'elle reste comme ça. John est juste à côté de moi là, je lui parle doucement, je lui touche un peu la tête et elle secoue les moustaches, mais elle ne bouge toujours pas... je ne sais pas combien de temps ça doit prendre pour qu'elle se remette, si on s'y prend bien ou si on devrait faire autrement... tout ce que j'espère c'est qu'elle va vraiment s'en sortir et qu'elle pétera de nouveau la forme, avec sa tumeur en moins, qu'elle referra des montagnes de sciures dans sa cage et ses nids de sopalins dignes de sculptures d'art moderne. Excusez-moi pour ce pavé inutile et un peu déplacé. ^^; J'avoue que c'est un peu égoïste de ma part, mais j'espère que les amateurs de rats auront une petite pensée chaleureuse pour ma John et que ça l'aidera à se remettre vite sur ses pattes. | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 25 Avr 2007 - 21:49 | |
| :centpas:elle ne bouge toujours pas? :centpas:
elle a les pattes et les oreilles de quelle couleur? tu lui donnes un peu d'eau pour la ré-hydrater? elle a eu quoi comme type de suture?
pauvre petite pitchoune... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 25 Avr 2007 - 21:58 | |
| Ben je trouve ça normal que tu t'inquiète pour ta petite ^^
Je dois avouer que je peux pas t'aider en grand chose, je n'ai jamais eu de rat (que des chats!) donc bon, j'imagine qu'il doit lui fallaoir un peu de temps avant d'être completemment rétablie (comme pour les humains!) J'espère qu'elle ira vite mieux! |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 25 Avr 2007 - 22:01 | |
| Plus tu chauffes et plus tu va la déshydrater donc comme le dit Mumb@, force lui la patte sur l'eau. Et pour chauffer d'une manière plus "vétérinaire" utilise une bouillotte sur laquelle tu pose un linge puis ta ratte. Si tu n'as pas de bouillotte, tu peux utiliser une bouteille remplie d'eau chaude dans un linge à côté de la ratte. Bon courage à la mémère et à toi ! | |
|
| |
yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 25 Avr 2007 - 22:05 | |
| Je met une photo de mon minou a moi. Voici DVD: | |
|
| |
Nighty
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 25 Avr 2007 - 23:13 | |
| Merci beaucoup Mumba, Lweeling et Esthy La miss revient doucement à elle, je lui donne à boire à la pipette régulièrement et elle a levé la patte (pour râler sûrement) la dernière fois que je lui ai donné, c'est qu'elle commence à reprendre du poil de la bête. Je vais de ce pas chercher une bouillotte pour la bouger un peu de sa couveuse improvisée, merci du conseil Esthy. ^^ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 25 Avr 2007 - 23:20 | |
| Yrch>>> C'est un chartreux? Nighty>>> J'espere que ca va vite aller mieux^^ | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 26 Avr 2007 - 10:55 | |
| super vos bébés je vais vous envoyer bientot des photos de mon mimoune(c'est les enfants qui l'ont nommer ainsi mais pour l'heure voila ma SAMBA un (j'arrive pas a l'ecrire)de 2 kg elle vient de subir une intervention tres lourde en effet la pupuce ne peut plus reproduire elle a eu une tumeur aux ovaires mais ca va mieux grace a dieu ! elle a 5 ans et c'est un cadeau de mon ancien patron bisous stephanie[img] [/img]ne faites pas attention au bordel je suis en pleine renovation du salon |
|
| |
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 26 Avr 2007 - 18:11 | |
| Voilà mes peits boouts !! Le plus proche, c'est Simba, le plus jeune, il a 9 mois . Il est roux comme poil de carotte ! ;p Et une autre, pour mieux voir le deuxième, le plus agé, Il a 10 ans . Il s'appelle Félix, a de jolis yeux verts clairs, en contraste avec ses rayures foncées . Une en couleur de Sim ... Et une de Félix . | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 26 Avr 2007 - 19:20 | |
| Voila les ratous restant a la maison D'abord le gros Swiffer ^^ Et les jumeaux: Louie a gauche et Capuche a droite | |
|
| |
Nighty
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 26 Avr 2007 - 22:07 | |
| alexiel> J'adore vos jumeaux ! Ils sont superbes ! Et pour ceux qui m'ont demandée, John Doe s'est remise dans la nuit, je l'ai veillée jusqu'à trois heure ce matin avant de la laisser dans sa cage (et de réussir à dormir). Je l'ai retrouvée au matin toute fraîche, quémandant le petit déjeuner et se déplacant à toute allure, sa cicatrice n'a pas l'air de lui faire trop mal (elle la lèche mais c'est tout) bref elle est revenue et je suis ravie | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Jeu 26 Avr 2007 - 22:11 | |
| aaah bah tant mieux alors | |
|
| |
stephani Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 27 Avr 2007 - 21:20 | |
| oh les mignons j'ai envie de leurs faire de gros poutous je craque j'adore bisous stephanie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Ven 27 Avr 2007 - 22:30 | |
| oh ils sont tous à croquer c' est ptit trésors moi ayant un ordinateur datant de la préhistoire informatique je devrais aller dehors demain pour vous poster des photos de mon filou décéder aujourd' hui ,il y a 1 ans et 4 mois et mon petit anthénor qui à aujourd'hui 1 ans , j' envoie de gros bisous à tous vos ptit trésors! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|