|
| Nos bêtes à poils ^^ | |
|
+160lovelyshiva R'hau Mori Marine Drake LuLu Maälykys aldwen Lud Shaolan LittleMiky Le Tama Camomille linn pandalilou elfe75 Tsuki-chan Anko Shali Subaru-D Douce plume wiine Wayness Dorothy fanny Leo *Lulla* Infernia Selina Kme cycy rann Rinoa ally Sjota Light Lyly Pie Linoa Solfiloux Luinil rakuen Tamara Keliane Serendipity Lex Buninou .An Eden Piyo khaarmila ladynarutochan alexandrina soupir99 [IchigØ] Hebichu goth_kuro angel's heaven Ludvin Belin kesha Pinuxette VENICIA °oO - Milo chan - Oo° vinayru kiwi Crystallis katiel minouchka Lolotte Cassiel Chibi Louariell yrch jenny Capucine deedlot Lewellyne HeikAllana Aurore wulfila ikeagirl circee Coratsuki Avicularia Glover Pandore ladysalmakkia Adelicia Meïko Loreleï Shin Aurora Baiken alice.d Ulli Milka kaori morrigan lorrainebmcfly Punkybee Nynaeve BathorYume Nyx. MallowCat Lillune Bonowoman popolatortue Nyshae missy Nathaniël Zengia Mumb@ Cridlange Solkeera Yurika Enaibi ZikL Aideen wulfran kanea aeris Moachan Alichino Nighty Aymara Limë etoilebleue Anne-Laure Myra Elfe orion342 Pistache amaeta lilico nelween Ninala Ichigo Fallen_Angel Allya nade Liaze Poudre de fée Emu Darkitty lillycat avalon nylh DigiTalyn *Esthy* DaDaDiAbLeSsE Valandra bakemono raspoutina Alexiel Eva Nae-chan sapo Arysuh Shaniah dark_angel Alice 164 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 28 Oct 2007 - 17:22 | |
| | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 28 Oct 2007 - 20:23 | |
| Lywann >>> Et ben dit donc, c'est quoi comme chat O_o ??? | |
| | | bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 28 Oct 2007 - 20:32 | |
| trop graouuuuuuuuuuuuuuuuuu tous ces animaux je fonds ^^ je vois que je suis pas la seule à avoir plein de chats aussi, et je suis curieuse de savoir comment vous vous organisez pour ceux qui ont plusieurs animaux à la maison pour la vie de tous les jours niveau bouffe /entretien etccc , parce que je me prends beaucoup de trucs dans la tronche dans ma famille parce que j'ai 5 chats et j'entends à longueur de temps " donne les , tue les et j'en passe parce que pour eux c'est trop , trop à dépenser , trop en ménage etc )..." et ça me saoule , je suis pas la seule à avoir plein de chats sur terre , pour moi ce n'est pas une contrainte. | |
| | | Light
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 29 Oct 2007 - 8:55 | |
| Chez mes parents, on a 5 chats (et même 6 en ce moment, on fait du cat-sitting pour les vacances), et c'est vrai que ça fait des contraintes, mais il y a tellement de satisfactions à côté ! On a la chance d'avoir une grande maison avec un jardin, ce qui permet de limiter les dégâts. Ils ont leur coin bouffe et "crotte" à la cave (c'est une cave en rez-de-jardin), et on leur a fait des chatières qu'on peut fermer au besoin de la cave vers le jardin et de la cave vers le reste de la maison. Ca fait d'ailleurs toujours halluciner tout le monde parce que du coup, mon père a fait un trou dans le mur (et pas dans la porte) pour leur installer cette dernière chatière, avec une petite porte avec verrou, c'est trop marrant, ceux qui ne connaissent pas sont très surpris de voir sortir un chat par le mur ^^
L'été, ils sont beaucoup dehors, mais ils sont beaucoup à l'intérieur en hiver, et là, c'est le pied, toute le famille qui larve dans le canapé, chacun un chat sur les genoux ^__^
Pour ce qui est de la bouffe, ils ont d'énormes paquets de croquettes, une boite ou deux par jour (oui, 5 sur une boite, c'est peu just, sinon, les grandes boites pour chien, c'est moins cher, et ils ne font pas la différence) et récupèrent tous les restes. En plus, ça donne bonne conscience, ça évite de jeter, pas de gaspillage.
Et puis, à ceux qui trouvent que tu as beaucoup d'animaux, tu n'auras qu'à leur dire qu'en plus de 5 chats, certains bargeots ont en plus 5 poules et 2 hérissons (juste pour l'hiver, ce sont des jeunes) plus des orphelins de passage tout au long de l'année (oiseaux, fouines, etc...). Et pourtant, on est en ville, on a pas de ferme ^_^
Alors certes, ça apporte des contraintes, mais c'est tellement de bonheur à côté, qu'on leur pardonne ! | |
| | | Zengia
Nombre de messages : 1143 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2004
| | | | Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 29 Oct 2007 - 11:05 | |
| - Mumba a écrit:
- giiiihiiiiiiii
Avec une dollmore princess crown
C'est trop chou, *o* Mais il est vachement gros ton hamster russe??? Les autres bestioles aussi sont super mimis. Moi chuis triste, je vais surement etre obligee de donner mon chat, T____T Sumire est allergique. Mais Cleo c'est un chat de placard, elle en bouge quasi pas. | |
| | | Zengia
Nombre de messages : 1143 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 29 Oct 2007 - 12:47 | |
| Bake: J'ai toujours vécu avec pleins d'animaux et le seul petit souci c'était la garde pendant les vacances. C'est tellement de bonheur au quotidien que mes parents sortaient les dents dès que quelqu'un faisait la remarque. En plus sur les 4 chats, il y en a 3 qui sont persans alors ce n'est pas vraiment encombrant (par contre, vive la brosse !). Il faut voir ma mère sortir faire du jardinage avec les trois qui lui trottinent aux talons ^^ Mais sinon, l'organisation est assez simple: nourriture 2 fois par jour, matin et soir, eau fraîche changée une fois par jour, enlever les "éléments" de la caisse à besoins une fois par jour, et jouer ou brosser. C'est tout, ça ne demande pas tant d'entretien que ça je trouve O_o Et il vit très bien en appartement mon greffier. Ah la bêtise des gens... Peut-être Bake qu'ils ont peur que tu te ruines dans leur nourriture ou que sais-je ? O.o J'ai aussi des rats et je m'en sors bien je crois ^^; | |
| | | bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 29 Oct 2007 - 13:24 | |
| merci les filles de me rassurer ^^ je me ruine pas tant que ça d'habitude avec litières premier prix ( je vide les crottes et le pipitoutz tous les jours ) les boites ou sachets( je fais gaffe au prix aussi et ils en ont une boite pour 5 ou deux ou trois sachets pour 5 le soir , ils sont gros donc je fais gaffe ) , les croquettes je peux en avoir des pas chères par ma tante ou bien je prends les purina one ( et ils en ont tout le temps à disposition ) , pour l'eau je la change souvent dans la journée ou sinon ils ont leur cat-it ( que j'ai du virer car ma mère craint pour la consomation d'electricité et n'aime pas le bruit ), c'est vrai que c'est aspirateur ( sols et canapés , coussins etc) et frottoir tous les jours mais bon ça ne me dérange pas , ça dérange ma mère qui a moins de travail avec ses 2 chats en temps normal '(mais bon c'est moi qui fait tout chez elle tant que j'y suis ),donc là je vis chez elle et ça fait forcément des histoires , mais quand j'ai un chez moi tout se passe bien je vis en harmonie avec mes minouchats d'amour ^^ on est heureux rien que tous les 6 , je joue avec eux et fais beaucoup de calins. zengia ton chat il est trop beau ^^ | |
| | | Lex
Nombre de messages : 937 Localisation : Dans le sud de la France Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 29 Oct 2007 - 16:58 | |
| | |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Lun 29 Oct 2007 - 17:03 | |
| Alexiel > Bah heu c'est un bête chat, croisé Angora-Persan... sans lof rien du tout ^^ Zengia > Oh ton chat il ressemble à not' Bibite! (sauf que Bibite il est plus gros ) | |
| | | Emu
Nombre de messages : 1145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 7 Nov 2007 - 16:43 | |
| Bake, je te rassure... tu n'es pas la seule ! Je me suis pris quelques réflexions de mes parents aussi mais ma ménagerie est "un peu" plus impressionnante que la tienne... et comme je ne vis plus chez eux, je laisse courir. Et finalement, quand on part en vacances, ils sont ravis de venir s'en occuper... à mon avis, en se disant "vaut mieux chez elle que chez nous" ! ^__- Alors, côté des minous... j'en ai 4 (2 Birmans, 1 British longhair et 1 persan abandonné devant ma porte). Mais j'ai aussi deux chiens, 2 chèvres naines, 3 chinchillas et une vingtaine de canards d'ornement ! Photos de tout ce petit monde en pages 2 et 32. Pour l'organisation, c'est assez simple en fait... les biquettes et les canards ne demandent pas tellement de temps, il faut les nourrir et nettoyer les abris. Sinon, je vais souvent jouer avec les chèvres, elles adorent ça et sont très câlines. Quant aux bêbêtes de la maison... aspirateur encore et toujours est le mot d'ordre... les deux cockers et les chats perdent pas mal de poils. Mais vu que Chéri et moi, on le fait ensemble, ça roule... et puis, ils nous donnent tellement de satisfaction ! Je vous mets les photos de mes cockers... Sweetie a deux ans et Gonzesse à juste 3 mois. Sweetie Gonzesse ... et bien que ce sont des chiens de chasse, elles ne chassent que les chasseurs ! ^^
Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 16:51, édité 1 fois | |
| | | Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 7 Nov 2007 - 16:45 | |
| J'adore la mine des cockers leurs yeux tombants sont craquants ! tu dois en avoir une sacrée maison pour accueillir toute ta petite famille | |
| | | Emu
Nombre de messages : 1145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 7 Nov 2007 - 16:54 | |
| - Valandra a écrit:
- J'adore la mine des cockers leurs yeux tombants sont craquants ! tu dois en avoir une sacrée maison pour accueillir toute ta petite famille
C'est vrai qu'elles sont craquantes et absolument adorables ^^ Oui, j'ai une grande maison et j'ai la chance d'habiter la campagne... un grand terrain, ça aide aussi et c'est pour ça qu'on a pu adopter les biquettes et les canards. Mon rêve serait d'accueillir un âne mais pour ça, le terrain n'est pas encore assez grand... | |
| | | Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Mer 7 Nov 2007 - 16:56 | |
| | |
| | | Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ Dim 11 Nov 2007 - 14:22 | |
| Ma petite famille : Volcano, mon lapin mini nain de 5 ans qui est rester en France avec mes parents : Sally, la chienne de mon compagnon que j´ai tres vite adoptée. Elle a 7 ans : Et mes deux monstres Snaps et Loki, rats husky noir [ca deteint au lavage en machine] de 9 mois : Gauche: Snaps, Droite: Loki / Image droite : Snaps Je suis étonnée de voir tant de gens ayant des rats ou des chats ^^. Je n´en voit pas des masses en suède, surtout des rats... Tout bon suédois a juste un toutou et une volvo, pas un rat ;( | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils ^^ | |
|