| Heine de MIWA Shirow - ma version | |
|
+8Tee-chew SweetPlastic MiniMouse Charlotte Daphbpl MiniVega Anne-So llyan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
llyan
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Heine de MIWA Shirow - ma version Sam 27 Déc 2008 - 1:09 | |
| Salut tout le monde!! Et voila je lance mon petit sujet. Etant tombée sur les bjd sur internet et étant pas trop maldroite de mes 10 doigts habituellement, je me suis lancée comme pas mal de monde dans le coin, dans le long periple de la fabrication de ma propre bdj. Je suis aussi une fan de manga (maniaco dépendante correspondrait peut-être pas mal dans la phrase), j'ai pris pour modèle un personnage de manga, pour me concentrer sur le coté un peu technique de la chose pour commencer. Le personnage en question c'est Heine Rammsteiner tiré du manga Dogs de MIWA Shirow. J'adore le style graphique mais pour trouver des référence pour faire un plan çà a pas été facile. En gros à l'origine ça devait ressembler à ça: Ma bestiole est à peu près présentable et dans la phase finale donc j'ai décidé d'embêter un peu plus de monde que d'habitude pour avoir des critiques et autre. (même mes collègues de boulot y ont eu droit!!) Bref maintenant les photos, désolée pour la mauvaise qualité c'est pris au téléphone portable, j'essaierai d'en faire des meilleures un peu plus tard. version pièce détachées. il tient même de bout en vrai (j'ai arrêté de compter le nombre de modification des articulations des hanches) Il est même pas tombé tout de suite... trop fort! Et après encore une série de modif des hanches il tient aussi assis sans tomber.... Et oui y'en a qui ont du talent, les autres bossent. Pour le moment ses oreilles m'énervent (je suis limite de sortir l'épluche légume pour les faire sortir et les replacer) et après avoir vu les photos j'ai l'impression que les bras sont un peu long. (et là je me dit que comme j'ai pas passé autant de temps sur les articulations des bras que sur celles des jambes c'est normal ca se paie, ou c'est la photo ou c'est juste une idée). Mais bon. J'aimerai avoir vos avis. vala vala. C'est la fin du pavé! | |
|
| |
Anne-So
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Sam 27 Déc 2008 - 9:09 | |
| Le corps et beaux, quoique les bras sont un peu longs je trouve, mais sinon il est pas mal fait, tu sembles avoir bien géré pour les articulations (et dieu sait si moi je galère sur ce point là -_- ) | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Sam 27 Déc 2008 - 9:39 | |
| Effectivement, en regardant les photos, je me suis dit qu'il y avait un petit truc qui clochait: buste ou bras trop longs.....A y regarder de nouveau, les bras sont effectivement un chouïlla longs. Sinon j'aurai peut-être fait les genoux un peu plus haut sur les jambes. Mais sinon, il a un corps franchement beau C'est vraiment chouette. Et en plus il tient debout!! Il fait quelle taille? | |
|
| |
Daphbpl
Nombre de messages : 583 Localisation : Lyon / Saint-Etienne Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Sam 27 Déc 2008 - 12:41 | |
| Je le trouve super bien fait, et puis j'adore ses genoux *o*
Par contre, moi c'est sa tête que je trouve un peu petite, non ? | |
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Sam 27 Déc 2008 - 13:43 | |
| Il est bien beau Par contre effectivement les bras paraissent un peu longs...Pour la tête, elle me parait petite aussi avec des oreilles trop hautes et en "arrière". A part ça , le corps est vraiment beau, c'est un beau mec ça ^^ | |
|
| |
MiniMouse
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Sam 27 Déc 2008 - 22:41 | |
| C'est pas mal du tout mais (il y a toujours un mais) les jambes sont un peu fines, l'articulation du genou qui semble un peu basse (trop de longueur de cuisses donc), le cou trop epais et la tete trop petite et qui a l'air de manquer de cerveau mais difficile a dire sans voir un profile. Courage pour la suite ! | |
|
| |
llyan
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Dim 28 Déc 2008 - 0:43 | |
| Merci à tous, toutes pour les commentaires !! Contente qu'il plaise! Tout cela n'aurai pas été possible sans le dremel, les dieux du stade et une pub pour du parfum. Pour répondre à la question, il fait 45 cm. J'ai essayé des rester pas trop loin du msd. Et le faire tenir debout est un peu un exercice de patience (élastique peut-être pas assez tendu..) malgré le temps incommensurable passé sur les articulation. (Anne-So, tu n'es pas la seule à galérer sur les articulations, ça avait pourtant l'air si simple dans le tuto...) Pour la longueur des bras, en fait c'était la première fois que je les montais complètement et je m'attendais pas du tout au problème. Je pense aussi que la photo amplifie le truc. Ça m'avais pas autant sauté aux yeux en vrai. Je crois que je vais rebosser un peu dessus. Je cherche encore la motivation pour retoucher ses oreilles. Quand je les ai faites elles m'allaient bien, mais une fois que j'ai regardé l'ensemble de la tête c'est vrai que j'ai trouvé ça pas top. Pour le moment j'ai trop peur de tout casser. (*repense aux heures passées à les faire ces fameuses oreilles*) Tout ce que j'espère c'est que ça pourrait donner un peu une impression de volume à la tête. J'en viens à la phrase du jour: "ne jamais, jamais se dire que c'est pas grave ça se rattrapera au ponçage". Le restant ne bougera à priori plus. Et pour changer et ne pas faire que glander pendant les congés, aujourd'hui j'ai commencé à coudre un jean. Pour le moment ça va bien j'ai encore mes 10 doigts. Je faits des petites fouilles archéologiques pour la photo de profil. A plus tard pour de nouvelles aventures. | |
|
| |
SweetPlastic
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Dim 28 Déc 2008 - 22:07 | |
| Son corps est en effet très beau. Je suivrai en disant que la tête est trop petite. Pour les oreilles grossis les légèrement et pour bie n les placer il faut qu'elles se situent entre les yeux et le nez, là elles sont vraiment trop au dessus des yeux. Je te souhaite une bonne continuation, j'espère bientôt voir le profil! | |
|
| |
llyan
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Lun 29 Déc 2008 - 1:23 | |
| Petit post du soir avant d'aller dormir. Avec des petites photos. Déjà le profil: Une photo un peu moins pourrie, cadrée sur la tête (enfin une photo de la tête quoi...) Et une petite dernière parce que je l'aime bien. Et aussi qu'elle ne donne pas l'impression que la tête est trop petite. Les oreilles sont mal placées, ça c'est clair et net, merci pour les conseils. Ca je m'en occuperai... un peu plus tard. (A chaque fois que je me suis dit, là va falloir faire gaffe et tout.. ben çà a fini en massacre. Quoique, est-ce que si je passe une couche de gesso juste sur les oreilles ça éviterait que ça parte en miette pendant que je les décolle? ou alors faut tout recommencer...) Aller photo: Sinon la journée a pas été top fructueuse. J'ai cassé l'attache du "capuchon" de la tête en moins de 10 min de manip!! (ou je voulais juste refaire des photos en plus..) | |
|
| |
Tee-chew
Nombre de messages : 288 Age : 35 Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Lun 29 Déc 2008 - 11:02 | |
| Je trouve le menton un peu trop avancé. Si tu regarde les profil réaliste ou même de manga le menton n'est pas tout à fait sur la même ligne que le bout du nez.
Sinon j'aimes beaucoup son expression... (sauf pour le menton car il donne un air crispé de la machoire) | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Lun 29 Déc 2008 - 16:13 | |
| ce que j'aurais à te conseiller c'est d'augmenter BEAUCOUP le volume de son crane, sans modifier son visage, qui est couette et original pourquoi? Parce que là tu trouveras jamais de wig qui tiendras... je te conseille ce tuto pour visualiser la taille d'un "crane" sur une BJD allez continue _o/ | |
|
| |
llyan
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Dim 4 Jan 2009 - 21:10 | |
| Petit passage post fêtes.. (oula faut s'en remettre tout ca) @Tee-chew: Merci pour l'expression! c'est un truc ou j'ai mis pas mal de temps à me décider. Le menton est un peu long, ma frangine m'a fait la même remarque, mais en même temps l'original est comme ça. Par contre je pense qu'il faut que je revois l'articulation de la tête qui me bloque la tête un peu trop en arrière à mon goût. @lywann: Elle est pas bête ta remarque!! Merci beaucoup. Vu que je n'ai jamais approché une doll en vrai, je n'avais pas du tout pensé à ce problème là. Je vais chercher un peu comment faire ça sans que la tête ne ressemble à une ampoule... En fait les wig comment elles tiennent? C'est un élastique sur le tour? Photo du jour: le jean qui avance mais qui donne un coté très comment dire... plombier, quand j'assois ma bestiole. Pas de tête vu qu'il est en train de subir une lourde opération de chirurgie esthétique sur ses oreilles. Je les recolle dans pas longtemps. Je suis en train de refaire la base où les poser. J'ai retouché un peu les machoires le temps que j'y étais. Je suis super contente de ne pas avoir tout explosé cette fois. Hop a+ | |
|
| |
Anzukami
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Jeu 8 Jan 2009 - 1:07 | |
| Wouaaah j'avais pas vu ce topic. Je le trouve extra ce corps! (la tête aussi) Sincèrement, bravo (je suis en train d'attaquer le mien, et j'en bave comme jamais xD).
Sinon pour les wigs elles sont simplement posées sur la tête de la bjd. Pour qu'elle tienne un peu mieux parfois il y a un headcap en silycone entre la wig et la tête de la bjd (ça évite aussi que certaines wigs noires ne déteignent sur le haut du crane).
Pour le pantalon par contre je ne peux pas t'aider, j'ai moi-même ce "problème" avec celui que j'ai fait ^^" (j'ai peur qu'n lui voit les fesses si je le fait trop bas).
Je te souhaite bonne chance pour la suite des opérations, et n'oublie pas de nous montrer des photos! ^^ | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Jeu 8 Jan 2009 - 5:30 | |
| BRAVO!!! Tu as fait du très beau travail!!! Le visage avec son menton fort, je trouve que ça lui donne un caractère affirmé, et le cou un peu gros, ça ajoute au côté athlétique (donné par le torse très viril ) ) Sinon pour les critiques constructives je trouve aussi les bras un peu plus longs que nécessaire... et pour la tête et les oreilles attendons puisque tu es en train de les retravailler! Les perruques il y en a qui ont des élastiques (et c'est bien pratique ) et d'autres pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version Ven 9 Jan 2009 - 16:32 | |
| Bravo , c'est super ce que tu fais. Par contre, je trouve les oreilles trop hautes et trop en arriere par rapport au reste du visage; là, elles sont presque plus haut que les yeux alors qu'elles devraient être situées au niveau des joues.
Mais sinon, chapeau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heine de MIWA Shirow - ma version | |
| |
|
| |
| Heine de MIWA Shirow - ma version | |
|