| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+164Peach* MoonySonata *Esthy* **Milena** Allya libra Aïda Bory lysel Crystallis Confetti fanny So'VR Ash Zouzou minouchka Narata Hyène MercuryRainMK tiyuki de.w *Lulla* Luinil Banshee Tifaeris Limë Loreleï Maly canelle Lundoki vavoom Rainb0w Absilyum Bluu ehowinn kaori KumikO Leo Tee-chew Tuonetar Fallen_Angel Laure. isil avalon Rochel misatochan Gingerbread circee eden_misty Karelle morrigan Moachan PXLcat kaléa-chan Ayunio Lynxia NAT Schizocry Belin Zoloé Morelindele ally Pich Flina Patchy Marionette shiva-holic Ezi nylh nanasscrap bluemonday Wabbit Anko Juneluchan Anissah vinayru soupir99 Piyo comadreja MiniVega Koala Krash erenys Gabrielle Le Tama Valandra pandalilou Viceosa Raziel hitsugi Selina missy kaörin Follow-the-Wind oopsiedaisy Miku blitz Jacty Para_San Serendipity Llysewein Tsuki-chan Ulli Adal Marine aldwen Nimrauko Shali Victoria Nae-chan seminole Lucifer no-angel AlexielLeNeko Gabylc Charlotte .An Endorphine Yoshi Yukito Anna Assaliah Amerie Linoa Solfiloux Queen0fSpades Cassiel deedlot Myra Tiya Angelin Dear-Daddy Char Mumb@ Valou yrch Lergahin Lewellyne Sisley papayebong Subaru-D Valère Aile M. Peach Arysuh Solkeera Chibi_Fluffy Alice Alexiel Boule de poils katiel Elelya Roussinette linn Layla Tweeks Alunor Lumina Anne-Laure Eden Douce plume Cassye etoilebleue Nixel Jaé kesha Artémisia 168 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raziel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 14 Fév 2009 - 9:06 | |
| Ta commande dépassait les 500€ ? Parce que là, tu me fous la trouille ... | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 14 Fév 2009 - 10:04 | |
| Ah, la douane... Ca me rappelle les 600€ de douane que j'avais payés pour ma Soye... | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 14 Fév 2009 - 10:36 | |
| - Raziel a écrit:
- Ta commande dépassait les 500€ ?
Parce que là, tu me fous la trouille ... Oui mais la valeur déclarée est la vraie valeur^^. Souvent, quand tu commandes une doll, les compagnies inscrivent un montant inférieur sur le paquet, ce qui réduit les frais de douane. | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 14 Fév 2009 - 10:58 | |
| Ca a ses avantages comme celui de payer moins de frais de douanes mais ça a un gros inconvénient : si par X ou Y malheur le colis se perd, l'assurance te rembourse le prix indiqué. Genre tu achètes une doll à 1 200€ comme les LE full-set de Soom. Soom met une valeur de chais pas... 800€ sur le paquet par exemple. Ben si le colis se perd, tu ne seras remboursée *que* 800€ donc 400€ pour ta tête qe tu perds joyeusement Ca a du pour et du contre | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4228 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 14 Fév 2009 - 11:04 | |
| - Shali a écrit:
Genre tu achètes une doll à 1 200€ comme les LE full-set de Soom. Soom met une valeur de chais pas... 800€ sur le paquet par exemple. Sauf que Soom a un don pour oublier de marquer "gift" sur le colis, de mettre la facture, et d'indiquer un montant inférieur ^^° (si si , même quand on leur demande....) La seule pour laquelle je me suis mangée la douane était la Beryl -____- Sympa comme inauguration douanière... Lucifer=> Punaiiiise! 600euros o_O *glomp* C'est vraiment des chiens à la douane, quand ils le peuvent ils taxent un maximum! | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 14 Fév 2009 - 11:24 | |
| Lol en fait, j'ai dit Soom parce que je venais de voir leurs moules XD C'était juste pour les prix que j'ai mis cet exemple Nan mais y'a aussi Fairyland : Monsieur de Fairyland, tu peux mettre la facture sur la boite pour les douanes ? Douanes : facture manquante, merci de nous la faire parvenir. Ah AH ! Boulet de monsieur Fairyland, ça sert à quoi de demander alors ? | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 14 Fév 2009 - 11:53 | |
| - Raziel a écrit:
- Ta commande dépassait les 500€ ?
Parce que là, tu me fous la trouille ... plutôt dans les 800€, plus les frais d'emballage et de port d'un gros coli | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 14 Fév 2009 - 12:02 | |
| - Shali a écrit:
- Ca a ses avantages comme celui de payer moins de frais de douanes mais ça a un gros inconvénient : si par X ou Y malheur le colis se perd, l'assurance te rembourse le prix indiqué.
C'est pour ça que j'hésite toujours à demander que la compagnie mette une valeur inférieure sur la facture. Même si je me dis que des colis qui se perdent, finalement, il n'y en a pas tant que ça (enfin le jour où ça t'arrive *__________*). | |
|
| |
Shali
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 14 Fév 2009 - 12:05 | |
| Ah ça, c'est sûr ! T'as une chance sur chais pas combien que le colis se perde mais il suffit d'une fois... | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 14 Fév 2009 - 12:39 | |
| Je me suis toujours demandé ce qu'il se passe quand on n'a rien demandé. Prenons Luts, par exemple, ils déclarent d'office 35$ pour une GO à 700$. Si le paquet se perd, c'est l'expéditeur qui doit faire les démarches, est-ce qu'ensuite ils te disent: "bon, ben voilà 35$, c'est tout ce qu'on a récupéré" ou est-ce qu'ils renvoient une autre fois la commande et tant pis pour eux? (à mon avis, Luts a les reins solides et une réputation à préserver, donc ils renverraient la commande, mais les petites companies je ne sais pas) | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Fév 2009 - 16:33 | |
| - linn a écrit:
- Je me suis toujours demandé ce qu'il se passe quand on n'a rien demandé. Prenons Luts, par exemple, ils déclarent d'office 35$ pour une GO à 700$.
Fais attention, ça va me donner encore plus envie de commander chez eux >w< | |
|
| |
Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Fév 2009 - 16:46 | |
| Lucifer: Non mais euh...C'était quoi la valeur initiale du colis pour que tu te sois mangée la valeur d'une poupée limitée de Soom en douanes? Je crois qu'une telle baffe m'aurait tout fait cesser. J'ai recemment eu 43 euros de douanes car Soom a accepté de fournir une fausse facture à valeur de 100 $ pour ma Topaz, et j'essaie de faire ça à chaque fois. Je sais qu'il y a aussi le risque que le colis se perde en route, mais je crois que tout bien pesé, il est moins important que celui de se prendre la douane... Enfin bref, ma pauvre... 600 euros, j'ai jamais vu ça. | |
|
| |
Elelya
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Fév 2009 - 22:29 | |
| Zut de flûte, j'ai été démasquée!
Ce soir, alors que mes parents me racompagnaient chez moi, mon père a lançé sans prévenir:
"Fais gaffe à tes comptes! Je sais pas ce que tu as dépensé pour 400 euros mais..."
Ma mère a aussitôt relevé en s'écriant quoi 400 euros!
J'ai été obligée d'avouer que ce n'était pas une erreur et que j'avais sciement dépenser cet argent. Je n'ai pas précisé que c'était pour acheter ma Limwha Luna. Mais je sens que je vais devoir avoir une conversation avec mes parents.
J'aurais préféré éviter que ça se passe comme ça. Je crois que ma mère est plus ou moins au courant pour mes BJDs, mais jusqu'à présent on faisait semblant de ne pas connaître le jeu de l'autre. Je sais qu'elle sait, je fais semblant de rien et elle sait que je sais et elle fait semblant de rien. Je vais devoir jouer cartes sur table. J'espère que tout se passera bien. | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 15 Fév 2009 - 23:43 | |
| Bon courage alors ! J'espère qu'ils vont te comprendre, même si ce n'est pas instantané. | |
|
| |
Elelya
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 16 Fév 2009 - 0:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|