| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+164Peach* MoonySonata *Esthy* **Milena** Allya libra Aïda Bory lysel Crystallis Confetti fanny So'VR Ash Zouzou minouchka Narata Hyène MercuryRainMK tiyuki de.w *Lulla* Luinil Banshee Tifaeris Limë Loreleï Maly canelle Lundoki vavoom Rainb0w Absilyum Bluu ehowinn kaori KumikO Leo Tee-chew Tuonetar Fallen_Angel Laure. isil avalon Rochel misatochan Gingerbread circee eden_misty Karelle morrigan Moachan PXLcat kaléa-chan Ayunio Lynxia NAT Schizocry Belin Zoloé Morelindele ally Pich Flina Patchy Marionette shiva-holic Ezi nylh nanasscrap bluemonday Wabbit Anko Juneluchan Anissah vinayru soupir99 Piyo comadreja MiniVega Koala Krash erenys Gabrielle Le Tama Valandra pandalilou Viceosa Raziel hitsugi Selina missy kaörin Follow-the-Wind oopsiedaisy Miku blitz Jacty Para_San Serendipity Llysewein Tsuki-chan Ulli Adal Marine aldwen Nimrauko Shali Victoria Nae-chan seminole Lucifer no-angel AlexielLeNeko Gabylc Charlotte .An Endorphine Yoshi Yukito Anna Assaliah Amerie Linoa Solfiloux Queen0fSpades Cassiel deedlot Myra Tiya Angelin Dear-Daddy Char Mumb@ Valou yrch Lergahin Lewellyne Sisley papayebong Subaru-D Valère Aile M. Peach Arysuh Solkeera Chibi_Fluffy Alice Alexiel Boule de poils katiel Elelya Roussinette linn Layla Tweeks Alunor Lumina Anne-Laure Eden Douce plume Cassye etoilebleue Nixel Jaé kesha Artémisia 168 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 12:36 | |
| Bon allez, je viens me lamenter un ptit coup parce que je ne pourrai pas acheter Cuprit ^^.
Note en passant : Je me lamente avec d'excellentes pâtes bolognaises. | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 14:07 | |
| - Anko a écrit:
- Je viens de tomber par hasard sur un fan art "s'inspirant" (je dirai pas le mot plagiat...) de ma BJD. Ça me met hors de moi ><
Faut faire attention avant de crier au plagiat. Parfois il est parfaitement possible que quelqu'un ait les memes idées que soit. C'est rageant, on se sent lesé, mais tant que c'est pas une accumulation hallucinante de détails correspondants, tant qu'on ne peut pas établir de veritable lien, il faut faire attention avec ce genre d'accusations... Exemple, Yume m'a un jour montré une photo d'une personne réelle, dès que je l'ai vue j'ai reconnue en elle la lucy tan de Yume, Moka. Et pourtant ni Yume ni la fille sur la photo ne connaissaient leurs existences respectives. Ca arrive ^^ Le monde est grand et peuplé d'etres a l'imagination débordante, mais les possibilités terrestres elles sont réduites | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 16:41 | |
| Je suis d'accord mais là c'est différent... Il s'agit d'un dessin de ma BJD qui a été recopié. Évidemment la tête n'est pas la même, mais c'est exactement les mêmes dimensions, la même pose, les mêmes vêtements, les mêmes chaussures, les mêmes ailes dans la même position... C'est un peu énorme. Sachant que j'ai moi même imaginé et cousu les vêtements ça me fait plutôt mal de voir ça. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 16:54 | |
| Je suis une vilaine curieuse, mais ça serait possible de voir cette image? | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 17:00 | |
| Je met les deux dessins en spoiler (je sais que c'est pas très respectueux pour la fille d'afficher son dessin sans son autorisation, mais sachant qu'elle l'a recopié ailleurs... je me dis tant pis.) Si ça dérange je pourrai le retirer. - Spoiler:
Le dessin de ma BJD (par mademoiselle Absinthe) et l'autre :
| |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 17:22 | |
| Arf, c'est pas joli le plagiat, jte comprend Anko | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 17:29 | |
| Je suis désolée Anko, là effectivement il y a peu de doute que ce dessin pour toi a été recopié... Je comprends ta réaction, c'est vraiment rageant.
D'ailleurs elle a copié ce dessin pour participer au concours de fanarts organisé sur le blog de Maliki, a mon très très humble avis. Faudrait la dénoncer parce que c'est malhonnete là :/ | |
|
| |
Anko
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 17:41 | |
| Tiya > Oui je sais bien j'y ai pensé... Je l'ai contactée par mp mais elle n'a pas l'air d'être souvent connectée donc elle risque de ne pas répondre, et si j'en parle aux modérateurs je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Je sais vraiment pas quoi faire =/
.An > Merci ça va mieux maintenant mais sur le coup j'étais vraiment énervée. ^^ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 17:42 | |
| Mademoiselle Absinthe avait déjà crée un joli bazar dans le topic "Graffiti Wall" à cause de ses "inspirations"... - Anko a écrit:
- Tiya > Oui je sais bien j'y ai pensé... Je l'ai contactée par mp mais elle n'a pas l'air d'être souvent connectée
Elle a quitté le forum en hurlant à l'injustice... Quant à l'autre, j'ai l'impression qu'elle a recopié sur le dessin d' Absinthe. Edit :Euh mais je crois que je me suis embrouillée @__@ Le dessin d'Absinthe etait une commande et l'autre a recopié dessus, c'est ça? J'ai cru que les 2 avaient pompé *boulet*
Dernière édition par Myra le Dim 29 Mar - 17:46, édité 1 fois | |
|
| |
Anko
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 17:43 | |
| Oui j'ai vu ça après avoir reçu mon dessin | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 17:45 | |
| Euh mais je crois que je me suis embrouillée @__@
Le dessin d'Absinthe etait une commande et l'autre a recopié dessus, c'est ça? J'ai cru que les 2 avaient pompé *boulet* | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 18:33 | |
| Mais c'est la demoiselle qui avait reprit aussi les chevaux de manège en me répondant qu'elle en dessinait toujours....Mouais....Asella les fait beaucoup mieux. En tout cas, il n'y a pas de doute, elle s'inspire et décalque très mal. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29745 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 18:48 | |
| Sachant qu'Absinthe a reconnu s'inspirer de poses déjà existantes (en photo ou autres dessins), il est également possible qu'elles se soient toutes les deux inspirées de la même... _________________ | |
|
| |
Anko
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 19:02 | |
| Dans ce cas elles se seraient inspirées exactement des mêmes dessins car ma BJD n'est pas le seul dessin présentant des similitudes entre les deux personnes. Avec tout ça je sais toujours pas si je dois la dénoncer aux organisateurs du concours u.u
edit : C'est bon la fille a répondu, elle supprime les dessins sans problème et s'excuse. L'histoire est réglée, tant mieux =) | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar - 21:14 | |
| Ouiiiiinnnn ç___ç J'étais convaincue jusqu'à aujourd'hui que le K de chez Elfdoll était vraiment... bah oui, moche, loupé, bref... D'ailleurs en re-regardant les photos officielles, je reste sur cette impression. J'en ai vu un en vrai aujourd'hui. C'est juste la BJD parfaite pour moi, celle dont j'étais convaincue qu'elle existait pas (Et c'est une lamentation parce que je suis loin d'avoir les sous XD Ah Elfdoll je vous maudit !!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|