Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le mur des lamentations ^3^

+164
Peach*
MoonySonata
*Esthy*
**Milena**
Allya
libra
Aïda
Bory
lysel
Crystallis
Confetti
fanny
So'VR
Ash
Zouzou
minouchka
Narata
Hyène
MercuryRainMK
tiyuki
de.w
*Lulla*
Luinil
Banshee
Tifaeris
Limë
Loreleï
Maly
canelle
Lundoki
vavoom
Rainb0w
Absilyum
Bluu
ehowinn
kaori
KumikO
Leo
Tee-chew
Tuonetar
Fallen_Angel
Laure.
isil
avalon
Rochel
misatochan
Gingerbread
circee
eden_misty
Karelle
morrigan
Moachan
PXLcat
kaléa-chan
Ayunio
Lynxia
NAT
Schizocry
Belin
Zoloé
Morelindele
ally
Pich
Flina
Patchy
Marionette
shiva-holic
Ezi
nylh
nanasscrap
bluemonday
Wabbit
Anko
Juneluchan
Anissah
vinayru
soupir99
Piyo
comadreja
MiniVega
Koala Krash
erenys
Gabrielle
Le Tama
Valandra
pandalilou
Viceosa
Raziel
hitsugi
Selina
missy
kaörin
Follow-the-Wind
oopsiedaisy
Miku
blitz
Jacty
Para_San
Serendipity
Llysewein
Tsuki-chan
Ulli
Adal
Marine
aldwen
Nimrauko
Shali
Victoria
Nae-chan
seminole
Lucifer
no-angel
AlexielLeNeko
Gabylc
Charlotte
.An
Endorphine
Yoshi
Yukito
Anna
Assaliah
Amerie
Linoa Solfiloux
Queen0fSpades
Cassiel
deedlot
Myra
Tiya
Angelin
Dear-Daddy
Char
Mumb@
Valou
yrch
Lergahin
Lewellyne
Sisley
papayebong
Subaru-D
Valère
Aile M.
Peach
Arysuh
Solkeera
Chibi_Fluffy
Alice
Alexiel
Boule de poils
katiel
Elelya
Roussinette
linn
Layla Tweeks
Alunor
Lumina
Anne-Laure
Eden
Douce plume
Cassye
etoilebleue
Nixel
Jaé
kesha
Artémisia
168 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Rainb0w

Rainb0w

Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyLun 11 Mai 2009, 13:11

Bon, je viens également ronchonner/pleurer sur le mur des lamentations car les douanes ont fait fort ce week-end... les colis de ma Choco Puki de Fairyland et la GO Parabox que j'organise ont tous deux été arrêtés aux douanes...
Je suis carrément dégoutée et énervée, j'ai toujours su qu'en commandant à l'étranger, je risquai un jour d'y passer, mais c'était bien ma plus grande peur qu'un achat de BJD soit taxée... Crying or Very sad

En plus, en appelant Chronopost pour avoir des explications sur quoi faire, pour que ca aille au plus vite, une femme décroche, me met en attente en me faisant passer vers un autre service, et là, je passe 10min à écouter le message d'attente avant de finalement abandonner et raccrocher... Tant pis, je retenterai ce soir.

Je suis vraiment dépitée, déjà, se faire taxer un colis c'est dur, mais alors deux...
Moi qui était toute heureuse de l'envoi de ma Puki depuis vendredi, je suis maintenant complétement abbatue. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyLun 11 Mai 2009, 13:19

Lumi kiss

Rainbow: malheureusement ça fait parti du jeu, il faut essayer de te dire qu'à chaque achat tu peux avoir la taxe à payer. Si tu passes au travers, tant mieux, mais sinon, ya plus qu'à accepter la "fatalité".

J'ai toujours mis un peu de côté suite à un achat pour prévoir la douane, depuis que je suis inscrite je suis jamais tombée dessus (à part sur 2 gos que je n'avais pas organisé), coup de bol pour moi, mais bon.

Là, dis toi que plus vite tu agiras et plus vite tu auras ta petite en chocolat que tu attends depuis plus d'un mois, la pauvre Wink
vavoom

vavoom

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyLun 11 Mai 2009, 14:55

Lumi, si j'ai un conseil à te donner c'est de rester toi-même, ne te laisse pas influencer, si cette poupée tu veux te la garder, garde là.....Tu sais moi si j'avais écouté mon mec, je n'aurais jamais eu de piano, ni de poupées, je n'aurais jamais écrit toutes mes histoires parce que çà ne ramène pas une tune mes histoires, çà fait perdre du temps et çà ne sert à rien, mais moi, je n'ai toujours fait que ce que je voulais faire, alors c'est vrai, il y a des jours où l'on supporte et puis d'autres moins....Un conseil, évite de lui parler de tes dolls, de tes passions, range tout avant qu'il ne rentre, préserve ton jardin secret et quand il te demande où çà en est, reste évasive, change de sujet....
http://bjdfolies.over-blog.com/
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyJeu 14 Mai 2009, 12:55

ToT
Ce qui devait arriver arriva.
Le crochet à Leeto il a parti ToT
Angelin

Angelin

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyVen 15 Mai 2009, 13:07

J'ai laissé mon AoD Rao démontée pendant trois semaines.... E t donc forcément, en la remontant tout à l'heure j'ai vu qu'il me manquait une pièce, une articulation de l'épaule...

Feuck.
Lundoki

Lundoki

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyVen 15 Mai 2009, 15:49

J'ai du mal a rester "stable", c'est a dire a acheter des poupées et les garder longtemps. Et ma mère aime pas que j'achète et que je revende ensuite... Du coup j'ose plus lui dire quand je veux vendre telle ou telle poupée parce que j'accroche pas, ou que je sais pas quoi en faire pour mon histoire... Le problème étant que je n'ai pas l'age d'avoir une carte bleue, un chequier et un compte paypal, et donc que toutes mes transactions passent par mes parents. Haha, je sais plus comment faire.
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyVen 15 Mai 2009, 16:12

Tu as l'âge d'avoir un chéquier et une carte bleue. Ca peut s'avoir à 16 ans, ça, il suffit d'avoir un compte et de faire la demande auprès de ta banque.
Lundoki

Lundoki

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyVen 15 Mai 2009, 16:16

Piyo > Ouais j'en avait parlé avec une amie qui avait eu sa carte bleue a 16ans, j'en ai parlé après a mes parents, ils me disent que c'est pas possible et tout... Ils essayent de me persuader que c'est pas vrai, en fait ^^'
Nimrauko

Nimrauko

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyVen 15 Mai 2009, 16:20

Lunyla > Montre-leur le site d'une banque qui propose cette solution, comme ça ils ne pourront plus essayer de se voiler la face ^^; (enfin, ne soit pas trop brusque non plus, ça n'arrange jamais les négociation).
canelle

canelle

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:54

Avant 18 ans, il existe des cartes "jeunes" avec des restrictions,
qui ne pourront sans doute pas servir à acheter sur internet.

La vraie carte bleue et le vrai chéquier, c'est à 18 ans, il me semble!
http://www.chezcanelle.fr
Maly

Maly

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyVen 15 Mai 2009, 19:13

Avant 18 ans, tu peux avoir un compte ouvert avec l'autorisation de tes parents, qui signent un tas de papelards et montrent certificat de famille etc. Ça te permettra d'avoir un chéquier (avec un joli "mineur autorisé" sous ton nom) et une carte bleue. Je suis chez "l'écureuil" et j'ai eu tout ça à 17 ans (enfin, pas sûr la carte bleue... sais plus.).
Tu peux essayer de demander !
Nimrauko

Nimrauko

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyVen 15 Mai 2009, 19:25

Personnellement j'ai eu ma carte de bleue à 16 ans, avec possibilité de la lier au compte paypal et tout. C'est possible chez la Poste (ça c'est pratique. C'est un des seuls trucs pratiques malheureusement)

Edit : Je crois que j'ai un plafond de retrait fixé à 200€ par mois, c'est un truc que tes parents peuvent choisir ^^

Dernière édition par Nimrauko le Ven 15 Mai 2009, 19:53, édité 1 fois
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyVen 15 Mai 2009, 19:40

J'ai eu ma première vers 15/16 ans, c'était une carte "tribu", à mon nom mais avec retrait bloqué à un montant maximal, ce qui était tout à fait compréhensible. Le plafond était alors vers 100 ou 150F (ouais, des francs à l'époque) et mes parents avaient procuration sur le compte (normal !). Les "vrais" papiers ont été faits à mes 18 ans, avec cessation de la procuration.
Honnêtement, une BJD c'est pas 100F qui se baladent dans la nature (le web, s'entend). C'est le quintuple, voire carrément multiplié par 10 ! Je comprends les hésitations de tes parents, quand bien même tu aurais une carte de retrait, déjà elle serait bloquée, et ensuite ce serait à mon avis assez déraisonnable de te laisser gérer d'aussi importantes sommes.. Pas que tu sois pas responsable, hein, je ne te juge pas, je ne te connais pas. Mais en face de toi, il peut toujours y avoir une personne malhonnête, et si la majorité ne te protège pas, au moins le fait d'être mineure et de passer par tes parents t'évitera pour un temps encore de prendre les risques toi-même. (Même si ça n'évite pas les risques...)
Les soucis avec les vendeurs/acheteurs malhonnêtes, les scams, le web, paypal, les douanes, la poste et tout ça (même si c'est pas ta faute) c'est autant de facteurs de risques qui peuvent saper la confiance que tes parents auront placé en toi en te permettant de gérer ton argent.
Et il est possible qu'ils préféreraient aussi que tu conserves cet argent (500 euros puis 200 puis 150 ça fait beaucoup au total !) qui t'a été donné ou offert pour tes études ou ce genre de choses..
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Cassiel

Cassiel

Genre : Panda

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyVen 15 Mai 2009, 23:28

Juste pour répondre, que j'ai eu ma première carte bleue il y a tout juste 1 mois xD et je vais avoir 23 ans =)

Sinon, petite lamentation, c'est embêtant, d'avoir les sous sur son compte pour une doll qu'on veut depuis quelques petits mois, et de devoir attendre qu'elle soit restocker -__-', c'est injuste xD
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 EmptyMar 19 Mai 2009, 21:31

Et encore une vente qui me passe sous le nez...
Nan mais sans déconner, c'est fait exprès, c'pas possible rale
J'ai la guigne ou quoi T ,T
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 42 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant