Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Regroupement des recherches/ventes de poupées ?

Aller en bas 
+2
Plasma
Loreleï
6 participants
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty
MessageSujet: Regroupement des recherches/ventes de poupées ?   Regroupement des recherches/ventes de poupées ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:03

Je viens d'y penser en postant un message dans la partie vente de poupées, mais j'avais déjà constaté il y a peu que parfois, des acheteurs et des vendeurs potentiels se croisaient mais sans se voir.
Il y a une demande de certains modèles sur MC, et une offre de l'autre côté, mais apparemment il est difficile de croiser les infos dans la multitude de sujets disponibles sur MC ou alors aucun des modèles en vente ne trouve preneur ?
C'est pour ça que j'ai pensé qu'on pourrait créer un sujet spécifique à la recherche/vente de certains modèles dont l'offre et la demande bougent beaucoup, comme par exemple les barbies, les Puki, les Minigem ou les DoC/Dot; sujet dans lequel on pourrait poster seulement des offres d'achat ou de vente (pour plus de clarté, si possible sans flood ou messages de réponses) ?
Est-ce que ce serait intéressant, et viable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Plasma

Plasma


Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/03/2009

Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des recherches/ventes de poupées ?   Regroupement des recherches/ventes de poupées ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:36

Oui je suis d'accord avec toi c'est une super idée je trouve ! Allé admin et modo dites nous ce que vous en pensez ?! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://plasmaphorique.blogspot.com/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des recherches/ventes de poupées ?   Regroupement des recherches/ventes de poupées ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:40

D'un coté bien sur ce serait pratique, mais d'un autre, je trouve que ca mache le travail, entre nous pas si compliqué, de parcourir les topics de ventes, ou d'utiliser la fonction recherche, qui même si elle laisse parfois a desirer, m'a rendu de grands services. Après tout quand on veut vraiment une poupée, on se donne les moyens de la trouver non ? ^^
Donc je suis mitigée. Cherche seul(e) ca permet aussi de prendre des initiatives, decouvrir plein de choses et se renseigner indirectement sur beaucoup plus que notre recherche. J'ai beaucoup appris en parcourant le marché.

Mais bien sur ce n'est que mon avis Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des recherches/ventes de poupées ?   Regroupement des recherches/ventes de poupées ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:30

Plasma a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi c'est une super idée je trouve ! Allé admin et modo dites nous ce que vous en pensez ?! daisy
Moi je dis : fais-toi plaisir et bon courage. Tu vas passer 8h par jour sur le forum à maintenir ton sujet à jour, à envoyer des mp pour savoir si les poupées sont toujours cherchées/ en vente, etc...
Si tu te sens de te lancer, vas-y. Comme n'importe qui d'autre d'ailleurs. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des recherches/ventes de poupées ?   Regroupement des recherches/ventes de poupées ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:43

Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses..
Alors pour clarifier : dans mon idée au début, y'avait absolument pas de personne qui s'occuperait de maintenir un topic de récapépète à jour, c'est beaucoup trop pénible.
Non, l'idée ce serait un fil de discussion réservée aux offres/ventes d'un même type de poupée (ex : puki, DOT etc.. il y en a souvent plusieurs en vente en même temps sur le forum) comme sur les database. Les offres de vente seraient postées à la suite, et donc regroupées, de même que les recherches, toujours pour le même type de poupée. Pour les personnes désirant acheter, il suffirait de consulter le sujet, et pour ceux désirant vendre, parfois un petit coup d'oeil sur les recherches est bien utile.
Ce fil serait interdit aux "réponses" des acheteurs et des vendeurs (tout se ferait par MP), réservé seulement aux offres d'achat et aux recherches. Quand la recherche n'est plus d'actualité ou la vente terminée, il suffirait d'éditer son propre message. Les modos auraient pour leur part à nettoyer de temps en temps les posts "vides" et les réponses de ceux qui n'auraient pas manqué d'en poster...
Ceci dit, c'est pas forcément utile, j'ai eu l'idée sur le moment en rassemblant un paquet de liens de ventes pour des options parts de puki.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des recherches/ventes de poupées ?   Regroupement des recherches/ventes de poupées ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:08

Le problème que je vois c'est: un fil de discussion par... taille? par marque? Par moule? Et on les met où, parce que si c'est un par moule, y'en a des dizaines et des dizaines, ça va prendre beaucoup de place...
Et on est obligés d'avoir qqn pour les éditer, car les gens ont déjà du mal à mettre leurs annonces à jour quand un article est vendu, ils ne reviendront pas le faire sur un autre sujet, du coup le sujet risque de donner de faux espoirs aux gens qui vont tomber sur des annonces obsolètes... é_è
(si j'ai bien compris ce que tu proposais?)

_________________
Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des recherches/ventes de poupées ?   Regroupement des recherches/ventes de poupées ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:52

Moué, avec la diversité des moules aujourd'hui c'est assez complexe..
Je pensais que ça ne se ferait que sporadiquement, seulement pour les modèles qui ont le plus de mouvement achat/vente, par exemple par "collection" comme les puki (toutes puki confondues), les MNF (tous MNF confondus), certains DoD...
Ptet en séparant les têtes des corps.. ou en séparant fille et garçons, mais certains modèles sont ambigüs ?
Ca donnerait un fil de discussion MNF girls, contenant les annonces de têtes et corps, et un fil MNF boys, contenant les annonces de têtes et corps.. etc..
Pour l'irresponsabilité de certains membres quant aux mises à jour, malheureusement je n'ai rien à proposer, sinon les bons soins d'un modérateur et des rappels incessants. De toutes façons s'il n'est pas nettoyé régulièrement, pour retirer les posts obsolètes ou inappropriés, le nombre de pages deviendra vite infernal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des recherches/ventes de poupées ?   Regroupement des recherches/ventes de poupées ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:36

Citation :
Je pensais que ça ne se ferait que sporadiquement, seulement pour les modèles qui ont le plus de mouvement achat/vente, par exemple par "collection" comme les puki (toutes puki confondues), les MNF (tous MNF confondus), certains DoD...

Ah oui mais alors là ça passerait mal, ce serait favoriser certains modèles (donc certaines compagnies) plutôt que d'autres...

_________________
Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des recherches/ventes de poupées ?   Regroupement des recherches/ventes de poupées ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:53

ça a l'aire raisonnable comme proposition=)
Ce ne sera pas du favoritisme, si les membres pouvaient demander par exemple la création des fils de discussion. Par exemple je vends une X, je vois qu'il 'y a pas de fil pour les X et d'autres gens qui veulent en vendre, je demande de créer une discussion! Et si l'admin décide que la demande est raisonnable, qu'il y aura d'autres annonces à poster concernant les X, on crée le fil. Sinon, on peut mettre à dispotion un fil "poupées rares" ou "autres".
Est-ce que c'est à ça que t pensais, Loreleï? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des recherches/ventes de poupées ?   Regroupement des recherches/ventes de poupées ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:23

Ouais, c'est plus dans le sens de ce que propose M00.
Pas de favoritisme ni rien, on n'y peut rien si les gens achètent en masse certains modèles de poupées plus que d'autres, et on ne les accuse pas de favoriser une compagnie au défaut d'une autre.
Faudrait éventuellement déterminer d'abord quels seraient les critères d'un modèle pour que de tels topics soient créés ; comme obliger à un nombre déjà existant minimum d'annonces de vente/recherche, en gros un quotat en dessous duquel on ne peut pas encore demander la création d'un topic de regroupement (pour ce modèle).
Je pense en particulier aux Unoa, aux Puki, aux MNF, en fait en y regardant à deux fois ce sont pour la plupart des modèles qui sont déclinables (plusieurs faces et options), c'est pour ça qu'on en voit souvent en vente (au-delà de la popularité du moule). Regrouper les ventes/achats/recherches de faceplates, de têtes volantes et de parts permet de déjà pas mal réduire la masse d'annonces concernant ces modèles en particulier.
En plus, s'il y a moins d'annonces les concernant (puisque regroupés), ça laisse plus de place aux autres (le marché est actuellement un véritable fout*** d'annonces diverses et pas toujours à jour).
Je comprends ton souci d'équité Anne-Laure, mais franchement, j'y avais même pas pensé, pour moi le "confort" des acheteurs/vendeurs me semblaient plus important que l'équité entre les modèles de poupées..
On sait que ce n'est pas le cas, certains modèles sont très prisés mais plus rares, d'autres sont très populaires, d'autres subissent des effets de mode etc.. Ces modèles ne sont pas plus mis en avant que d'autres, ils n'ont pas de valeur particulière sinon le fait d'avoir un topic de vente constitué par plusieurs personnes. Ca peut permettre de voir la cote de certains moules au niveau des demandes (en fonction du nombre de recherches sur un modèle) et éventuellement de ré-étalonner les prix entre vendeurs (avoir plusieurs annonces qui se suivent peut dissuader un vendeur de mettre un prix excessif..).
On peut ptet poser la question aux membres du forum (vote ?) mais personnellement, je ne vois que le côté pratique de la chose.. c'était en toute innocence de ma part O_o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Contenu sponsorisé





Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Regroupement des recherches/ventes de poupées ?   Regroupement des recherches/ventes de poupées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement des recherches/ventes de poupées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparer les ventes par types / réorganisation du marché
» Un forum de ventes pour les poupées mannequins?
» Mint on Card (ventes poupées à l'international, voir p3)
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
»  [vds/ech] MSD , Blythe Barbie et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: