Bon de retour pour une troisième étape!
Celle-là m'a pris du temps à cause des temps de séchage! Surtout soyez patient, il n'y a rien de pire que de tout bousiller en allant trop vite...
Nous avons donc le corps de notre petite maison... simplement vous aurez remarqué si vous vous êtes vous aussi pris au jeu que les murs ne tiennent pas tellement ensemble et que le tout est trop léger et se désolidarise...
Pour y remédier nous allons donc boucher toutes les fentes, jointures et autres avec des enduits de rebouchages et du mastic. Voyez vous même le résultat... Je préconise des tubes d'enduit facile à utiliser, genre tube de dentifrice, pour consolider les jointures mur/sol, il suffit d'en mettre un « trait » et d'aplanir à la spatule... Pour consolider des choses plus larges, ainsi que le sol du bas qui est chez moi en polystyrène, du mastic à étaler à la spatule... Ça permet de solidifier le tout.
Ensuite on passe à une étape, fastidieuse, car il faut doser la colle et attraper le coup de main...
Il faut recouvrir tout cela de papier journal, surtout les endroits à solidifier et les tranches des parties en carton qui ne sont pas belles à voir. Sur les endroits plats et réguliers ce n'est pas la peine mais on peut le faire pour donner un autre aspect...
Attention, pour la colle prenez celle si indispensable... la colle blanche liquide! Ma préférée... pas en bâton, pas en gel transparent mais bien une colle blanche, souvent à base de vinyl qui fait aussi un très bon verni... Personnellement je la dilue dans de l'eau pour en avoir plus, et puis ça mouille plus le papier journal, qui est plus facile à adapter au support et à coller.
Le résultat:
Ensuite on aborde la partie qui commence à rentrer dans la customisation, les fenêtres!
Prenez, plutôt que du verre, (lourd coûteux et difficile à encastrer dans notre structure) du plastique transparent, comme celui destiné à faire des transparents sur rétroprojecteur...
Votre maison doit être sèche car vous allez la reverser sur votre feuille transparente pour tracer le contour des fenêtres de préférence au feutre indélébile fin...
Cela fait vous pouvez décorer vos fenêtres (elles ne s'ouvriront pas), personnellement j'ai choisi le style vitraux moyenâgeux... On fait donc le tour et les motifs avec le tube de pâte à cercler puis on peint quand elle est sèche.. Attention ma peinture à eu un effet bizarre mais je ne suis pas sure que ce soit à cause du plastique... Pour accélérer le séchage on peut utiliser un sèche-cheveux, mais pas trop près! Le plastique fond et se déforme!
Pensez aussi, si vous le voulez, à faire une vitre pour la porte!
Et oui on l'oubliait un peut cette porte d'entrée... vous avec votre trou tout bien fait sur la façade, alors prenez deux plaquettes de carton pour les découper aux dimensions, faire une forme pour la vitre, découper encore et les recouvrir de papier journal comme le reste des murs.
Ne collez pas tout de suite mais voilà ce que cela donnera....
Une fois les vitres finies, on les découpe en laissant une bonne marge et on les fixe avec du scotch à l'intérieur de la maison... Le scotch disparaitra sous la peinture prochainement... Voilà ^^/