| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
|
+145stephani-E IsaPhantasien .An papayebong Lily Evans Barbier khaarmila Poison Hologramme gommette KiraYuki pandipantia PsychedelicMelancholia Nyx. DouceFolie Vanilla Ice Cream Kai lilaseven shu melu Sayyadina Edward Luka Funkysweet EverLiam Sugar-Junkie Yukito meledan *Esthy* Estellanara Loreleï Kmint Magnetic Duckling Flowrale Darkclochette Zelda.H Llysewein Limë circee Sad' Yoshi Nefisa Ghost Skull Lyly Pie Vanessa MamzelleCulotte Raïsen Amarianne Lux Islael Faernelie Sely Libellune Eyopa-Pendragon Daenerys Elffline Leïlan Létincelle Sandra kam Gabrielle Juneluchan Enaibi Colder Sand79 Corinoo Rochel ehowinn Edelsia Mumb@ Naelle Liwa BathorYume Meclya Lily-Lune Nekochaton Clairehime Andromede Lylyesp klaode Nasaya77 Muriel kanea Para_San KiWiX Ladicius osiris sahtyne lucilia Glory Laure. Kazahaya Maxine Hermiona Davy LNFée Jus 2 Pomme >*3*< Lumina dark_angel celynette Dollink_ glow Belin 6luciole Ezi Solkeera Isael Axel Gabriel deedlot bishonen boy Raichi Paraphernalia Nyo milo Peach Eden Subaru-D Darkdaisy pandalilou Doudours Michiron Lee Arysuh lapis-lazuly Ladyblack moonbloode Mutique. linn Luhy Anne-Laure rokidyal Papillori Blah Myra Loliaa Shiroki Yuuki Selina Boule de poils Elelya Jahyra Lilim canelle seminole Leo nylh 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elffline
Nombre de messages : 255 Age : 29 Localisation : Paris/Reims Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 22:45 | |
| - Arysuh. a écrit:
- Et pour te répondre, Affline :
On se demande comment vous avez obtenue votre "grade" sur ce forum. On a couché. Très intéressant, c'était bien ? Plus sérieusement, j'ai généraliser sans m'en rendre compte mais, tu n'était pas obliger de te sentir visée, si tu n'as rien à te reprocher évidement. Edit Arysuh : Merci de ne pas relever, on voit ça par mp.
Dernière édition par Affline. le Mer 3 Juil 2013 - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 22:47 | |
| Vu le côté dangereux des recast, j'aurais surtout une petite question au niveau sécurité : y a-t-il des détails qui doivent directement nous alerter quant à la dangerosité de la résine ? Une odeur particulière, un côté poreux sur les doigts, un petit truc qui doit faire tilt directement ? | |
|
| |
Amarianne
Nombre de messages : 212 Age : 31 Localisation : Vaulx-en-velin Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 22:54 | |
| Myra : Merci pour les précisions ! Dans le fond, y'a pas énormément de différences. Si il faut, les sanctions sont les mêmes. Mais ça, y'a qu'un "expert" qui pourra nous le dire.
Raïsen : Odeur forte, t'as pas besoin de te poser la question je pense. Tu fais "tilt" direct. Après ça peut être d'autres choses aussi, comme une couleur qui ne serait pas proposée par la compagnie officielle (mais attention, une poupée en résine, ça jaunit, blanchit, ou verdit avec le temps, alors c'est pas forcément fiable.). | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 22:57 | |
| Amarianne : le soucis c'est que je suis encore très newbie et que je n'ai même pas ma première BJD, donc j'avoue ne pas être du tout coutumière de leur odeur ''normale'' ^^" | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 22:58 | |
| Amarianne > La couleur bouge, mais ça passe quand même pas miraculeusement au tan ou à une couleur très différente. Edit : Raïsen > Je vois que tu es dans les Vosges, je connais d'autres collectionneuses dans le coin, tu pourrais peut-être essayer de les voir pour sentir leurs poupées ? Ou peut-être que tu peux te déplacer à une rencontre sur Nancy ? | |
|
| |
Raïsen
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 23:10 | |
| Arysuh : bonne idée ^^ Je pensais justement proposer une rencontre histoire de rencontrer un peu de monde, humain comme résineux Après par contre, j'ai des taeyangs à la maison, est-ce que l'odeur des BJDs est proche ou pas du tout ? | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 23:13 | |
| Je viens d'aller renifler ma Pullip (xD) et non, ça ne sent pas pareil. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 23:21 | |
| - Myra a écrit:
- Je viens d'aller renifler ma Pullip (xD) et non, ça ne sent pas pareil.
En même temps, le vinyl et la résine hein... Pour ce qui est de l'odeur, je connais surtout celle des MSC (résine en spray je crois. A confirmer ou infirmer)/Tamiya/PuritySeal qui protègent la résine et qui se rapprochent un peu de l'amande amère ou de dissolvant (le côté acre et piquant en moins). Ce qui est ennuyeux vu que ça sent bon (et donc tentant d'en respirer) alors que c'est toxique. >< Je suis allée renifler ma petite Soom Hati et mon PeaksWood tan et je sens rien (en même temps, ils sont à l'air libre depuis leur arrivée donc l'odeur est allée voir ailleurs ><). | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Mer 3 Juil 2013 - 23:22 | |
| - Blah a écrit:
- Myra a écrit:
- Je viens d'aller renifler ma Pullip (xD) et non, ça ne sent pas pareil.
En même temps, le vinyl et la résine hein... Oui c'est logique, mais du coup ça a réveillé ma curiosité, parce que j'aime l'odeur de la résine. Verdict, le vinyl ne sent pas si bon xD | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 4 Juil 2013 - 0:03 | |
| Clair que le débat était devenu très virulent. J'ajouterai rien, j'ai une répulsion malsaine pour les recasts. MAIS, je m'y intéresse. Evidemment : pour battre ses ennemis il faut apprendre à les connaitre. Alors, sûr que certains arguments peuvent sembler bidons (la résine contre-faite casse. La résine non contre-faite aussi.) Mais au-delà de ces détails : bulles, rayures, cassures, odeur.... Y a-t-il une réelle différence VISIBLE clairement entre un recast et un vrai? Je sais pas un détail, peut-être que ce serait la façon de mettre les élastiques, certaines articulations qui changent? Ou l'intérieur même de la doll? Les certif tout ça c'est bien beau, mais c'est tellement facile à refaire, malheureusement. Je n'ai pas lu toutes les pages (une bonne partie, voir même la majorité) mais du coups, il n'y a pas de post regroupant tous les sites frauduleux? (en même temps je vis de me rendre compte que c'était tout aussi stupide que de les regrouper) Bref, voilà voilà... C'est cool d'avoir eu plusieurs avis. Après se faire incendier parce que vous êtes pour le recast (ou n'avez rien contre du moins) c'est tout à fait normal, hein. Et oui nous sommes des extrémistes après tout nous sommes passionné(e)s, et une passion c'est le fait de tomber dans un extrême, non? | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 4 Juil 2013 - 0:13 | |
| - Ayuna a écrit:
- C'est nocif ? Le msc aussi.
Oui, mais le msc, ben... c'est du msc. Personne ne s'en cache de sa composition et tout le monde sait que c'est pas folichon a respirer, j'en vaporise pas mon appart tous les jours ><. Une poupée a matière toxique, elle est là tout le temps, et je doute que les recasteurs préviennent les acheteurs en leur disant "attention; pas cher mais résine de m*rde". Si il y a des réglementations auxquelles se tiennent les compagnies je suppose, c'est pas pour rien. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 4 Juil 2013 - 0:14 | |
| - *JustChloé* a écrit:
- nous sommes des extrémistes
Si on tombe sous le coup de ça, je nous trouve assez peu extrêmistes... : - Douane a écrit:
- Le Code de la propriété intellectuelle, fixe, à titre de sanction pénale, une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 euros et une peine de prison de cinq ans. En cas de récidive, les peines encourues sont portées au double.
En outre, si l'infraction a lieu sur le territoire national, la loi autorise la fermeture, totale ou partielle, définitive ou temporaire, pour une durée de cinq ans de l'établissement ayant servi à commettre l'infraction. La loi permet également d'engager la responsabilité des personnes morales. http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=498 http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques-20973/legislation/contrefacon-20984/ | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 4 Juil 2013 - 0:18 | |
| Arysuh, je disais pas ça méchamment, juste que même si on nous trouve virulent(e)s contre les recast, bah oui et en plus c'est justifiable. C'tout ^^ | |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 Jeu 4 Juil 2013 - 0:21 | |
| Je l'avais pas prix comme étant dit méchamment. | |
|
| |
Myra Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |
| |
|
| |
| Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 | |