| Faire des photos dans un lieu risqué | |
|
+41Zoloé Yukito Zun Maly *Esthy* Yoshi bakemono Valandra Loreleï Char Nae-chan celynette Kme missy Angelin Shali Ezi Arysuh Lynxia Pich Ligeia kaléa-chan Sugar-Junkie Mumb@ circee .An Roussinette PsychedolliK Koala Krash canelle jeremy83 Nirmë Anne-Laure Lumina Nalida deedlot MiniVega Myra Tiya Rochel Piyo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 11:52 | |
| va voir la : http://www.materielceleste.com/remarques-suggestions-f8/une-galerie-secrete-lire-p1-svp-t2073.htm | |
|
| |
Ligeia
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Haute-Corrèze Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 15:08 | |
| Merci , j'avais pas vu (bon un titre comme "galerie secrète", faut y penser quand même lol)! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 15:21 | |
| Et explorer un peu le forum il faut y penser aussi, de temps en temps. /mode greuh off. Circée, t'es trop gentille. ^^ _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 15:26 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Et explorer un peu le forum il faut y penser aussi, de temps en temps. /mode greuh off.
Circée, t'es trop gentille. ^^ C'est vrai mais quant c'est cacher on peu pas voir ^^. |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 15:32 | |
| Le sujet dont Circée donne le lien est parfaitement public. Il est dans la partie haute qui concerne les spécificités du forum, que les membres devraient s'efforcer d'aller voir au moins une fois. Alors oui, ce n'est pas mis en avant, c'est fait exprès, mais c'est sur que si on ne fait même pas l'effort d'aller voir par là, faut pas se plaindre non plus... _________________ | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 16:30 | |
| C'est étrange ce sujet parce que l'an dernier, j'ai vu des photos de Doll dans la basilique de Saint Maximin (soit ce qui est considéré comme le troisième tombeau/lieu de culte de la religion catho parce que c'est là où l'on trouve les reliques de Marie Madeleine) et ça n'avait pas donné lieu à un sujet de huit pages O_o | |
|
| |
Angelin
Nombre de messages : 604 Age : 35 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 16:46 | |
| - kaléa a écrit:
- Circée : Mmh bien que j'admire les archéologues (je
voulais en être étant petite) je ne pourrais pas violer une tombe, pour ma part... Pourquoi ? Je n'en sais trop rien... parce que j'ai été élevée comme ça, j'imagine^^ De toute façon notre civilisation avance, elle ne fait que ça, et, comme tu dis, il faut accepter qu'on n'est pas seuls et que l'opinion n'est pas générale, mais individuelle... On peut au moins respecter ça... Tu sais franchement je trouve ça moins pire d'être un squelette dans une caisse en plastique dans un labo d'anthropologie et considéré avec respect et intérêt que d'être oublié et qu'on construise un Carrefour/Auchan/Kiabi -mettez ce que vous voulez ici- sur ma tombe moi lol, mais c'est pas le sujet... Vous parliez de droit à l'image, or j'ai bien lu que si la tombe est abandonnée il n'y en a plus, donc pour Doudou ça semblait être le cas. Mais bref. S'il avait fait ces photos sur la tombe d'un proche, il avait le droit? Personne n'aurait bondi? A mon avis, si, ça aurait donné lieu au même débat. Pourtant là il aurait été dans son droit, non? Le problème qui se pose ici à mon avis c'est qu'il a touché au dernier tabou qui reste dans notre société évoluée. La mort c'est sale, c'est tabou, c'est sacré -au sens d'intouchable- et moins on la voit ou perçoit -réellement- mieux on se porte. Une poupée de morte choque pas parce que c'est une catharsis. Ici c'est gênant parce que c'est la vraie mort, et dans le fond peu importe qui c'est, c'est gênant que ce soit là. La nudité en suite peut être tout à fait compatible avec une tombe et un thème religieux. En fait, dans la tradition chrétienne -même catholique- de représentation la nudité est souvent métaphore de pureté et d'innocence (cf scènes de baptêmes ou les baptisés sont nus, les nombreuses représentations de sainte Marie Madeleine après sa conversion ou le tableau de Titien représentant l'amour sacré comme une femme quasi-nue assise sur une tombe...) Après, pour ce qui est de l'érotisme, ma foi, c'est une optique différente mais qui peut être comprise -même quand on est en désaccord: sexe qui entraine la destruction, rapport vie-mort (Eros et Thanatos)... Y a pas mal de choses à exprimer dans cette optique sans faire juste "je mets ma doll à poil sur une tombe comme ça je lancerai un autre débat stérile sur MC. Le contenu était stipulé dans le titre. J'aime pas les petits pois, donc quand je vois une boîte ou c'est écrit "petit pois" j'achète pas. Personne n'oblige personne à cliquer, et faire pression pour un retrait des photos c'est presque effrayant pour un endroit où on prétend encenser la créativité. C'est gratuit ou raisonné? Je pense que c'est plutôt là dessus qu'il faudrait se pencher avant de choisir un lieu 'qui fera scandale' pour une photo. Sur ce, je vais continuer de lire mon bouquin fort intéressant et très en phase avec ce débat : P. Arriès: Histoire de la mort en Occident, que je vous conseille chaudement, surtout pour ceux et celles qui croient que mort=truc tabou depuis la nuit des temps. Mais attention, pas en public, une dame dans le train m'ayant demandé d'aller lire ça ailleurs parce que ça lui paraissait déplacé... | |
|
| |
Shali
Nombre de messages : 2419 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 16:58 | |
| /HS/ Faudra dire à cette brave dame que ce cher monsieur Arriès est un homme très intéressant et qui a fait de remarquables ouvrages (bien que certaines théories soient à revoir du fait de l'avancée technologique). Moi, je vais demander aux dames qui lisent des Cartland d'aller ailleurs parce que c'est déplacé, vous savez madame !/HS/
Je suis plutôt d'accord avec toi, Angelin ! Bien que mon esprit ne puisse pas développer davantage (me prépare psychologiquement à demain...) | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 17:01 | |
| - Shali a écrit:
- C'est étrange ce sujet parce que l'an dernier, j'ai vu des photos de Doll dans la basilique de Saint Maximin (soit ce qui est considéré comme le troisième tombeau/lieu de culte de la religion catho parce que c'est là où l'on trouve les reliques de Marie Madeleine) et ça n'avait pas donné lieu à un sujet de huit pages O_o
Peut-être parce que c'était de jolies photos au caractère artistique affirmé et pas "j'ai posé ma poupée sur une tombe lol" ? Ou peut-être juste parce que ce n'était pas sur une tombe d'un particulier spécifiquement mais dans un lieu plus grand, sans personne de précis qui soit visé, et que le côté "pierre tombale" n'était pas particulièrement mis en avant, mais plutôt la poupée et la beauté générale du lieu ? Le "tabou de la mort" pour moi bon ça va je gère, et jsuis pas choquée par le côté violation du sacré, même si je comprend carrement que certains le soient ! Ce qui me gène c'est le côté "non respect de l'intimité du mort et des familles". C'est différent. Et je pense que c'est pareil pour beaucoup, et c'est ce qui fait vraiment débat, des phrases du genre, "le père Lachaise n'est pas un cimetière". | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 17:09 | |
| - Angelin a écrit:
- Le problème qui se pose ici à mon avis c'est qu'il a touché au dernier tabou qui reste dans notre société évoluée.
Euh, ah ? | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 17:11 | |
| - Angelin a écrit:
- Le contenu était stipulé dans le titre. J'aime pas les petits pois, donc quand je vois une boîte ou c'est écrit "petit pois" j'achète pas. Personne n'oblige personne à cliquer, et faire pression pour un retrait des photos c'est presque effrayant pour un endroit où on prétend encenser la créativité.
Et pitié. Pour la énième fois. La différence entre goût et valeurs. Et personne a fait pression, Doudou fait ce qu'il veut. Par contre la créativité ca s'encense pas n'importe comment, cf phrase n°1 de .An. Piyo => +1. Me voila coite. Ou atterée. Ou les deux ?
Dernière édition par Tiya le Ven 3 Avr - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 17:11 | |
| - .An a écrit:
Peut-être parce que c'était de jolies photos au caractère artistique affirmé et pas "j'ai posé ma poupée sur une tombe lol" ? donc une belle photo artistiquement parlant ca t'aurai moins fait reagir ? une simple photo sans 'but" /concept est plus derangeante ? ... naaan parce que la franchement on rentre dans un autre debat : on pourrai discerter a loisir sur : qu'est ce que le beau ? ou est ce que la creation artistique doit toujours etre soutenue par un concept ?voir la creation artistique at elle le droit d'enfreindre toutes les regles par le simple fait d'etre justement une creation artistique ? ( et la je ne me base que sur mes pauvres sujet de philo de prepa ....) donc tu accepterai le fait qu'une poupée soit nue sur une tombe si c'est joli c'est bien cela ? ..perso je trouve cela un chouilla mais un chouilla hypocrite ...
Dernière édition par circee le Ven 3 Avr - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 17:12 | |
| si seulement c'était le dernier tabou^^ On vivrait mieux ! | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 17:18 | |
| @Circee : youhou, extrapolation mon amie.
Donc j'ai pas dis ça. C'était une note d'ironie, parce que sincèrement, je ne vois rien d'artistique dans ce shoot, et que ça me gave de lire depuis quelques pages "on opprime les artistes blablabla". Pour moi c'est pas le sujet, et j'ai voulu plaisanter là dessus. Pour moi, j'ai juste vu une poupée posée sur une tombe, sans aucune recherche précise derrière, et franchement, j'ai cherché des raisons qui puissent justifier que la tombe soit là pour autre chose que "lol, c'est une tombe c'est dark" et j'ai pas trouvé.
Si j'avais trouvé, ça aurait allégé le truc, mais ça n'aurait rien changé au caractère carrément irrespectueux du shoot, bien évidemment.
Voilà, j'espère que là c'est clair. Et bien sur, ce n'est que mon avis, les photos de Doudou ont très certainement bouleversé artistiquement des tas de gens et je suis probablement aveugle et bouchée etc ... mais bon, quitte à être honnête, autant dire tout ce qui me gène dans cette histoire ^^ | |
|
| |
kaléa-chan
Nombre de messages : 2508 Age : 36 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr - 17:20 | |
| Je dois dire que j'éprouve la même gène que An. Je cherche encore un pourquoi, une recherche artistique dans ces photos... (bon, chuis en école d'art, ça explique peut-être le problème^^) J'ai donc du mal à comprendre.
Dernière édition par kaléa le Ven 3 Avr - 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué | |
| |
|
| |
| Faire des photos dans un lieu risqué | |
|