| Faire des photos dans un lieu risqué | |
|
+41Zoloé Yukito Zun Maly *Esthy* Yoshi bakemono Valandra Loreleï Char Nae-chan celynette Kme missy Angelin Shali Ezi Arysuh Lynxia Pich Ligeia kaléa-chan Sugar-Junkie Mumb@ circee .An Roussinette PsychedolliK Koala Krash canelle jeremy83 Nirmë Anne-Laure Lumina Nalida deedlot MiniVega Myra Tiya Rochel Piyo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiya
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 19:30 | |
| Chuis pas d'accord du tout avec toi Nalida (et edit que je suis grillée par Dee XD). C'est pas un ressenti qu'il y a a chercher dans un cimetière, c'est juste un lieu ou des gens connus ou pas ont été enterrés o_o Si les gens prennent le parti de faire comme si ce n'etait pas un cimetière parce que "chuis pas d'accord sur comment ca a été ouvert alors j'prends le parti d'etre aussi bête que ceux qui l'ont ouvert aux touristes", alors la forcément on va droit vers les dérives. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 19:31 | |
| Oui ça reste un cimetière, aussi peu respecté soit-il.
Ceci dit, même si je ne cautionne pas ce que tu dis Nalida, je comprends ce qui te fait arriver à cette conclusion. | |
|
| |
jeremy83
Nombre de messages : 252 Age : 42 Localisation : roquebrune sur argens Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 19:41 | |
| HA on peut montrer des poupees mortes, on peut montrer tout son attirail sexuel mais pas une poupee sur une tombe ? Je comprend que ca derange, moi meme je trouve ca bizarre. Mais pourquoi vouloir supprimer? rien n oblige a regarder. | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 19:44 | |
| Ben l'attirail sexuel ca manque de respect a personne a prioris o_o Et la poupée morte elle vient de l'imaginaire non ? Voila quoi. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 19:46 | |
| - Tiya a écrit:
- Ben l'attirail sexuel ça manque de respect a personne a prioris o_o
C'est juste très grossier (de mon point de vue), rien à voir avec de l'irrespect. - Citation :
- Et la poupée morte elle vient de l'imaginaire non ?
Ouais, comme si c'était un zombie quoi. Et puis représenter un mort anonyme ne manque de respect à personne... | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 19:48 | |
| - jeremy83 a écrit:
- HA on peut montrer des poupees mortes, on peut montrer tout son attirail sexuel mais pas une poupee sur une tombe ?
Je comprend que ca derange, moi meme je trouve ca bizarre. Mais pourquoi vouloir supprimer? rien n oblige a regarder. Tu peux montrer une poupée sur une tombe, à partir du moment ou tu es propriétaire de la tombe, je suppose. Outre toutes les considérations éthiques dites avant, sur le respect des morts et de leur familles. | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 19:52 | |
| Rien n'oblige de regarder, c'est un fait, mais si on peut plus s'exprimer, ohlala... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 19:59 | |
| S'exprimer, dans quel sens? Dans le sens avoir le droit de poster des images bizarres? Ou le droit de les critiquer? _________________ | |
|
| |
Nalida
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 20:03 | |
| désolée si j'en ai choqué ^^ c'était pas mon but, je dis juste que je trouve ça détestable ce que l'état a fait du cimetière originel et que ce qu'on appelle aujourd'hui le cimetière du pere lachaise a perdu beaucoup de ses valeurs fondamentales.
Je suis très mauvaise pour m'exprimer dsl... je vais essayer de faire mieux
Je ne cautionne pas les gens qui qui sont irrespectueux dans le PL, mais je blame haut et fort les gens qui font d'un cimetière un lieu touristique et qui du coup ne lui donne plus aucun sens. C'est regrettable pour les gens qui y sont, les citoyens honnêtes etc... Je ne dis pas non plus que les célébrités ont plus le droit d'y être enterré loin de là. Mais il y a des vivants peu scrupuleux qui ont au départ trouvé ça divertissant et au final peu de gens sont tranquille désormais pour se recueillir sur la tombe d'un aieul sans un groupe de touriste Chinois qui vous flashouille trouvant ça très poétique quelqu'un qui se recueille en pleurant.
Bref... En résumé je trouve ça vache la façon dont on l'a transformé.
C'était tout... fin de mon intervention débile ^^' gomen | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 20:03 | |
| Par un hasard TOTAL je dirais les deux. On a le droit de montrer ses photos même si elles font preuve de mauvais goût pour certains, et ces certains ont le droit d'exprimer leur ressenti, comme d'autres diront "Oh j'adhère totalement". | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 20:06 | |
| - Piyo a écrit:
- Par un hasard TOTAL je dirais les deux. On a le droit de montrer ses photos même si elles font preuve de mauvais goût pour certains, et ces certains ont le droit d'exprimer leur ressenti, comme d'autres diront "Oh j'adhère totalement".
Voila. Je vois pas pourquoi on ne devrait émettre un avis que si on est à genoux devant la "beauté" du concept. Edit : Et je suis totalement d'accord avec la conception de Canelle sur la question.
Dernière édition par Myra le Jeu 2 Avr 2009 - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 20:09 | |
| S'il faut fixer une limite, je dirais que c'est la limite la plus simple: celle du respect d'un être humain. On peut faire des photos provoquantes, dérangeante, complètement tordues... tant que ça ne porte pas atteinte à une personne.
Une poupée, ça reste un objet. On peut lui faire prendre les postures qu'on veut, c'est juste un objet.
Une tombe aussi, d'accord, mais sous la tombe, il y a un être humain qui repose. La tombe est l'endroit où une famille, des amis peuvent venir se souvenir de celui qui est mort.
Prendre une photo sur une tombe qui n'est pas celle se sa propre famille, Je considère que c'est manquer de respect envers les propriétaires et "habitants" de cette tombe. Posez-vous la question, si c'était la tombe de quelqu'un que vous aimiez beaucoup, est-ce que vous ne seriez pas boulversé de voir des inconnus jouer dessus?
Personnellement, je trace la limite là: ce qui touche à un être humain. | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 20:10 | |
| *Prefere se mettre a genoux devant Canelle que devant la "beauté" du concept * | |
|
| |
Myra Modérateur
| |
| |
Piyo
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Jeu 2 Avr 2009 - 20:12 | |
| *suit le moouvement dans un petit couinement * | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué | |