| Faire des photos dans un lieu risqué | |
|
+41Zoloé Yukito Zun Maly *Esthy* Yoshi bakemono Valandra Loreleï Char Nae-chan celynette Kme missy Angelin Shali Ezi Arysuh Lynxia Pich Ligeia kaléa-chan Sugar-Junkie Mumb@ circee .An Roussinette PsychedolliK Koala Krash canelle jeremy83 Nirmë Anne-Laure Lumina Nalida deedlot MiniVega Myra Tiya Rochel Piyo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiya
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 16:41 | |
| - circee a écrit:
- ma liberté me permet de prendre une photo qui ne te plait pas , ta liberté c'est de le dire .
C'est plus qu'un problème de ne pas plaire. Le nombre de choses qui ne m'ont pas plues mais que je n'ai pas commentées est vraiment élevé. Dans ce cas précis ca allait au dela d'un simple "goût". | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 16:45 | |
| - Tiya a écrit:
- Si n'importe qui pouvait faire n'importe quoi juste en assumant les conséquences... Je pense que ce serait l'anarchie.
L'anarchie est un courant (a)politique qui refuse à un quelconque Etat le droit de régir la vie des individus. Ce n'est pas du tout la même chose que le chaos, pas d'amalgame svp. D'un point de vue personnel, si déjà les gens pouvaient assumer les conséquences de leurs actes sans systématiquement recourir au "cépamafôte, cé la sienne", ce serait déjà un grand pas en avant. ^^Cependant, je pense que ce n'est pas la peine de politiser le débat, la question morale se suffit à elle même pour le faire tourner. ^_~ Espérons mettre tout le monde d'accord sur la question du droit : Source - Citation :
- Les sépultures sont la propriété privée des familles. Elles ne retombent dans le domaine public municipal qu’à leur échéance si elles sont de durée limitée ou si leur propriétaire les abandonne lorsqu’elles sont perpétuelles ou centenaires.
Si j'extrapole bien, c'est comme lorsqu'on photographie une rue : publier une photo de l'ensemble est autorisé, publier une photo d'un élément isolé ne l'est pas. Quant à la question morale... Evitons peut-être simplement d' imposer notre point de vue aux autres comme nous n'aimerions pas qu'ils nous imposent le leur. | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 16:53 | |
| | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 16:58 | |
| Une attitude responsable face au respect de la vie privée, ce n'est pas afficher la photo et la retirer quand le proprio se plaint. C'est demander son autorisation avant d'afficher la photo, et si l'autorisation est refusée, de ne pas diffuser la photo.
Un exemple plus parlant: Si Jean prends tes fesses en photos, tu préfèreras surement qu'il te le dise, plutôt que toute la planète puisse voir la couleur de tes fesses avant que tu t'aperçoive de l'existence de la photo, non?^^ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 17:02 | |
| Canelle > A qui est-ce que tu montres tes fesses toi ?? DXCanelle > C'est le droit à l'image qui régit ça.
Dernière édition par Arysuh le Ven 3 Avr 2009 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Piyo
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 17:08 | |
| - circee a écrit:
- au USA il est courant de pique niquer sur la tombe des soldats morts au combat ,c'est une maniere de les faire rester vivant , et c'est rendre hommage a leur sacrifice .
Et là je me demande, où as tu vu ça ? Je me le demande sincèrement, pas pour chipoter, ni rien. Mais moi, je n'ai souvenir que de tombes qui s'alignent et pour lesquelles on se fait silencieux. ^^; | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 17:28 | |
| Ouais, comme Horacio quand il regarde des tombes tout stoïque là!
Dernière édition par Mumb@ le Ven 3 Avr 2009 - 17:33, édité 1 fois | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 17:31 | |
| piyo > reportage sur une chaine tele ( planete reportage la 5 arte , je sais plus ) : 1.30h sur le culte des soldats morts dans la premiere et la seconde guerre du golfe . a coté de l'aspet tres politique du reportage sur lequel je ne rentrerai pas , il a avait de tres nombreux rassemblements de familles ,qui se rendent en groupe dans les cimetierres , passe leur dimanche avec leur fils /frere /parents . D'ailleurs la question : comment les militaires ( dans le sens organisation d'etat ) voient la chose n'a pas ete abordé . Mais c'etait loin d'etre une famille isolée ..et vu le coté repetitif et organisé de la chose loin aussi d'etre une exeption ,le sentiment que ca fait tache d'huile etait tres present . pour les personnes interrogées c'etait un moyen de continuer a partager avec le mort . a le faire vivre dans les memoires . le reportage conclait d'ailleurs sur le fait que le rapport aux soldats morts terriblement codifié au usa , etait en train de changer . ( certes nous sommes d'accord cela ne touche pour l'instant qu'une partie de la population ) | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 17:34 | |
| - Arysuh a écrit:
- Tiya a écrit:
- Si n'importe qui pouvait faire n'importe quoi juste en assumant les conséquences... Je pense que ce serait l'anarchie.
L'anarchie est un courant (a)politique qui refuse à un quelconque Etat le droit de régir la vie des individus. Ce n'est pas du tout la même chose que le chaos, pas d'amalgame svp.
Arysuh MERCI!!! ça fait deux ou trois fois depuis quelques semaines que je lis sur MC une phrase employant ce terme de manière complètement faussée et que mon p'tit coeur de libertaire bondit. Et pour ceux que ça interesse de connaître un peu mieux les principes de l'anarchisme avant d'en employer le terme à tord et à travers (ce n'est pas contre toi, hein Tiya!), un article wiki, plutôt pas mal: ICI Et je vais m'en aller prestement, comme je suis hors-débat ^^ _________________ Flickr
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 17:39 | |
| Heu re ^^. Je viens de survoler le topic , je savais pas qu'il avais été séparer et qu'on me l'avai attribuer lol. Je ris jaune quand meme . Déjà ma signature de membre indiquera ou je suis ^^, Toujours à l'ouest . J'ai quand meme survoler toutes les pages J'en retiens beaucoup , mais l'idée me viens deja depuis un long moment et aussi les raisons. Maintenant , j'aurai peut etre du aller à une marbrerie pour les faire, je pense me débrouiller assez bien pour pouvoir avoir l'autorisation du vendeur . Là au moins pas de profanation ni de manque de respect envers les défunts. J'ai déjà fait des prises chez des fleuristes , video club, les Trains longue distance et je compte bien en faire dans le petit bar à coté de mon travail . Je m'egare un peu ^^. Les cultures diffèrent les une des autres, la tolérence aussi. Maintenant le choix d'aller voir ou non les photos et personnelle donner son point vue l'ai tout autant, mais jugé en est une autre. C'est comme celà que je l'ai pris dé le debut. j'ai fait de meme pour mon blog, je n'ai pas mise celles que j'ai retirer de MC². Mais aussi que j'ai pris compte des remarque que l'on ma fait, sans pour autant me dire , j'ecoute pas et en fait qu'a ma tete ^^. Il est vrai qu'avec le recule et pas poster sans reflechir , j'ai fait un peu fort pour le coup, je tiens quand meme a m'excuser, je penser pas au proportion que cela prendrai. Je peu paraitre hors norme, et c'est bien le cas, mais pas dans le sens de vouloir provoquer, je suis ainsi.
Dernière édition par Doudou le Ven 3 Avr 2009 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 17:41 | |
| - circee a écrit:
- piyo > [...] D'ailleurs la question : comment les militaires ( dans le sens organisation d'etat ) voient la chose n'a pas ete abordé .
Je pense bien que mon ressenti est différent surtout à cause de ça, je suis du point de vu des militaires avec ce côté très codifié donc... De plus, les Etats unis étant un pays très grand, je suppose que d'une côte à l'autre, les coutumes peuvent changer de manière bien radicales. Enfin là n'étant pas le débat | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 17:42 | |
| - Arysuh a écrit:
- Tiya a écrit:
L'anarchie est un courant (a)politique qui refuse à un quelconque Etat le droit de régir la vie des individus. Ce n'est pas du tout la même chose que le chaos, pas d'amalgame svp. [...] Cependant, je pense que ce n'est pas la peine de politiser le débat, la question morale se suffit à elle même pour le faire tourner. ^_~ Merf, mi falta, pardon c'est vrai que j'ai tendance a utiliser la version vulgarisée (a tort !) du mot, je ne voulais pas politiser bien sur Merci de m'avoir corrigée, et pardon pour tes rétines Ezi XD
Dernière édition par Tiya le Ven 3 Avr 2009 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 17:43 | |
| - circee a écrit:
- piyo > reportage sur une chaine tele ( planete reportage la 5 arte , je sais plus ) : 1.30h sur le culte des soldats morts dans la premiere et la seconde guerre du golfe . a coté de l'aspet tres politique du reportage sur lequel je ne rentrerai pas , il a avait de tres nombreux rassemblements de familles ,qui se rendent en groupe dans les cimetierres , passe leur dimanche avec leur fils /frere /parents . D'ailleurs la question : comment les militaires ( dans le sens organisation d'etat ) voient la chose n'a pas ete abordé . Mais c'etait loin d'etre une famille isolée ..et vu le coté repetitif et organisé de la chose loin aussi d'etre une exeption ,le sentiment que ca fait tache d'huile etait tres present . pour les personnes interrogées c'etait un moyen de continuer a partager avec le mort . a le faire vivre dans les memoires .
le reportage conclait d'ailleurs sur le fait que le rapport aux soldats morts terriblement codifié au usa , etait en train de changer . ( certes nous sommes d'accord cela ne touche pour l'instant qu'une partie de la population ) Je confirme, j'ai vu le même type de reportage sur le retour aux pays des soldats américains blessés ou morts en Afganisthan. Des familles se réunissaient "joyeusement" autour de leur tombe le dimanche pour continuer à faire vivre leur défunt au delà de la mort C'était d'ailleurs assez effrayant de voir l'intérêt que portait l'état à ses soldats morts 'de retour aux pays' mais là n'est pas le sujet |
|
| |
Ligeia
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Haute-Corrèze Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué Ven 3 Avr 2009 - 17:46 | |
| Anne-Laure: ah bon? Pourquoi tout le monde ne peut pas y avoir accès?? Et c'est quoi les conditions? (mode: je pose plein de questions ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire des photos dans un lieu risqué | |
| |
|
| |
| Faire des photos dans un lieu risqué | |
|