6ième topik....J'ai failli ne pas l'ouvrir....Période de doutes, période de questionnements sur la continuité de mes histoires ...Mais je dois bien me l'avouer, j'aime tellement mes persos que çà me fait suer quelque part de ne plus les faire parler, je dirais même plus ... çà me démange....Une projection ? Certainement, c'est même carrément sûr, mais un peu sur chacun d'entre eux, vous en rendrez très vite compte à moins que ce ne soit déjà fait....Si ce n'est pas le cas par contre, je vous invite à découvrir qui ils sont dans leur présentation ci dessous...
J' introduis aussi deux nouveaux, un grand de 75 cms et un Dollshe rouquin un peu à la masse mais lui ce sera pour un peu plus tard....Pour le moment je termine ma saison des "Feux de la résine" commencée dans le topik 5, série d'épisodes axés sur des petites intrigues sentimentales ou non et où interviennent plus de persos.... Bonne lecture !
Les persos: Lyssea est une jeune femme de 23 ans au caractère bien trempé et au franc parler, elle vit avec Thibault et ne travaille pas, lui s'accommode bien de cette situation mais pas elle...Elle est fantasque, nature, très optimiste mais aussi, têtue, naïve, immature et sans aucun scrupule quand il y va de son intérêt, bref, elle prend la vie comme elle vient au jour le jour, sans se poser de questions....
Thibault lui est agé de 27 ans, il est à l'opposé de Lyssea, plus carré, calme et patient, mais il faut se méfier de l'eau qui dort, il peut aussi être très impulsif et n'hésite pas à mettre les points sur les i quand c'est nécessaire avec Lyssea...Personnage très masculin, il apprécie tous les plaisirs que la vie peut lui apporter mais il aime surtout être tranquille ce qui, avec Lyssea, n'est pas toujours évident !
Lyssea a souvent des idées fantaisistes.....
...Et Thibault connaît parfois des moments difficiles....
Il arrive également que Lyssea exagère un peu....
...mais en général Thibault a le mot de la fin...
Les deux tourtereaux s'aiment mais, du fait de leurs caractères radicalement différents, leur vie de couple n'est pas des plus faciles....
surtout depuis l'arrivée de Dana....
Dana est la soeur jumelle de Lyssea, jusqu'ici elle vivait aux U.S.A mais a subitement décidé de venir vivre en France...C'est une femme d'affaires, elle aime le luxe et elle est toujours pressée...Personnage ultra féminin et glamour elle vivait seule et se désespèrait de trouver un homme qui corresponde à ses goûts jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Lorenzo avec qui elle vit une relation assez...particulière...Elle se heurte souvent à Thibault, le trouvant trop macho, et fait tout pour convaincre sa soeur de le quitter, mais la vraie raison c'est qu'elle est secrètement amoureuse de lui, même si elle ne veut pas se l'avouer...
David est le meilleur copain de Thibault, c'est un personnage assez rebelle et très énigmatique, d'abord à cause de l'accident qu'il a eu à l'oeil comme Bowie et qui lui a dilaté la pupille à vie, et surtout parce qu'il est très secret, il ne parle pas, et çà a le don d'agacer Lyssea qui, en vraie pipelette qu'elle est, est très mal à l'aise vis à vis de ce personnage et n'aime pas trop qu'il vienne à la maison....Néanmoins David s'est un peu plus révélé dans une aventure avec Ana (cf topik 5) et a montré qu'il était beaucoup moins ours qu'il ne voulait bien le laisser paraître....
Lorenzo est un personnage très différent, chez lui peu de spontaneïté, c'est quelqu'un d'assez distant et d'assez froid....Lorenzo, comme son prénom l'indique, est italien, c'est un joueur professionnel et séducteur de ces dames à l'occasion...Egalement adepte de jeux un peu plus... "pervers" il est ce qu'on pourrait appeler un "Dominant" , très habile manipulateur, distant, élégant, il adore cultiver son image de séducteur raffiné et ne passe jamais inaperçu...Lorenzo et Dana sont ensemble mais forment un couple étrange, entre eux, rien de ...sentimental....
Vous trouverez ci joints les liens de mes photostories précédentes...
Photostories Topik 1:Thibault et Lyssea: Topik 1
Photostories Topik 2:Thibault et Lyssea: Topik 2
Photostories Topik 3Thibault et Lyssea: Topik 3
Photostories Topik 4Thibault et Lyssea: Topik 4
Photostories topik 5:Feux de la résine:
-Mauvaise idée
-A fond les radis !
-Le baiser
-Chez David
-Cà passe ou çà casse ?
-Rien ne va plus...
-L'invitation
-Le piège
-Sauvée par le dring !
-Coup de théâtre !
-Zorro est arrivééééeuh !
Crossover avec Lumineko: David et Ana
-Amour virtuel
-Premier contact
-Cà passe ou çà casse ? ( en bas de l'histoire)
-Réactions: Phase I (en bas de la page)
-Réactions:PhaseII
-Réactions: Phase III ( bas de la page)
-Mise en marche
-Le coup du parapluie
-L'invitation
-La crise
-David et Ana: la rencontre (1)
-David et Ana: la rencontre (2)
-Le gratin de pâtes
-La filature
-Face à face
-Une belle histoire ?
Thibault et Lyssea-Plan soldes (1)
-Plan soldes (2)
-Plan soldes (3)
-Plan soldes (fin)
Les feux de la résine: -Bonne fin de soirée !
-Dana rapplique !
-Le gâteau (1)
-Le gâteau (2)
-La grande lessive
-Champagne !
Photostories Topik 6Les feux de la résine (suite de la saison commencée au Topik 5)-Kahn
-Aïe, çà se gâte !
-Mais qui c'est ce mec ??
-Plus on est de fous....
... plus on rit !
-Gérard et Dana ? Up ?
-Sauve qui peut ?
Thibault et Lyssea-SOS déprime !
-Le maillot
-La St Valentin 2010
Les feux de la résine: Nouvelle saison-Et re !
-Trop facile !
-Chez Dana
-Ca sent l'boudin...(bas de la page)
-Ca va cramer !
-Le Beaujolais nouveau est arrivé !
-Pas de panique !
-C'est quand qu'on dort ?
-Le retour de Dana
-La pionce
-Wake-up !
-Le sac de noeuds
-Kahn a dit !